Forum Espoir et Vie - Cancer du Sein

Lieu d'échange, d'entraide, et de partage autour du cancer du sein.
Nous sommes le 05 Sep 2010, 03:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Les enfants
MessagePosté: 23 Juin 2010, 18:39 

J'avais fait un gros message car ma fille ne tient absolument pas compte de ma maladie ni m^eme de mes interventions chirurgicales dès lors qu'elle a besoin que je fasse le taxi (elle a 16 ans 12). J'avais bien expliqué tout ça mais à al suite d'une fausse manoeuvre (que je n'ai pas comprise) tout a été effacé. J'y reviendrai plus tard...
Et vous ? Comment vos enfants (moi, ils sont grands : 23 ans et 16 ans 1/2) acceptent ils les limites que vous pose votre maladie ?

Je reviendrai poser des détails plus tard. Là je n'ai pas le courage de recommencer surtout que la cadette m'a "chié dans les bottes" aujourd'hui !

Sujet du message: Re: Les enfants
MessagePosté: 23 Juin 2010, 19:02 

J'ai un fils de 24 ans. Il communique peu, et n'a jamais parlé avec moi de ma maladie. Mais je sais par personne interposé
qu'il s'inquiète. J'évite d'en parler devant lui, pourqu'il ne se fasse pas de soucis. Mais il est vrai, qu'il ne se rend pas compte
de ce que je vis. Quelques fois je me dit "tant mieux".
N'hésite pas à leur rappeller que tu as besoin de calme et repos.
Ils doivent aussi apprendre à se débrouiller tout seul, même si nous les aimons plus que tout.
Cette crise va passer, ne t'enerve pas...
Yvonne

MessagePosté: 24 Juin 2010, 12:17 

Bonjour Ninha,
Ma fille est aujourd'hui un peu ma confidente (elle a bientôt 24 ans), mais j'essaye de l'épargner sur certains détails de la maladie. Il est vrai que quand elle avait 16 ans, je n'aurai pas eu le même rapport car elle était vraiment "pénible" (crise de l'ado oblige). Ne te fais pas de soucis, ça passera ! elle doit être triste de tout ça, mais ne trouve pas les moyens de l'exprimer...
Bise

MessagePosté: 24 Juin 2010, 22:05 

les filles c'est C O M P L I Q U é, maladie ou pas, c'est dans leur nature.
moi, j'explique les règles à mon fils de 21 ans et ma belle-fille de 19 ans...pour 2 jours . ils sont atteints d'amnésie partielle...comme tous les jeunes : LEUR programme est prioritaire, sont centrés sur eux-mêmes et sur leur nombril; normal apparemment d'après les psys...
parcontre, règle à respecter, quand ça ne va pas ils se DEBROUILLENT.
un peu vexés, mais on n'en meurt pas (d'après les mêmes pys) : la frustration leur serait bénéfique.
Exprime-toi clairement...et concentre-toi sur toi : en phase de hamacothérapie, on ne me dérange pas; sinon, ok pour le taxi. l'ère étant à l'écologie, les transports en commun ont le vent en poupe !
enfin, moi, quand la coupe déborde, je m'exprime, mais sans crier, ça remet les idées en place.
dernier espoir : la pièce rapportée miracle, dont l'influence miracle irradie la vie familiale(is, si j'ai testé), y a plus qu'attendre Cupidon ..ou aider le destin, gag !
bonne soirée et surtout relativise, ta santé est plus importante, deviens un peu égoiste...
ciao

MessagePosté: 07 Juil 2010, 18:15 

Pffffff ! Maintenant c'est prise de bec pour l'argent : en grosses difficultés financières, je ne peux m'acheter ni certains traitements naturels (auxquels je tiendrais pourtant), ni soutien-gorge adapté à la prothèse, ni perruque ou turban.
Mais Mademoiselle fait une colère parce que lui refuse 110 € pour un festival... Ok, j'avais dit il y a quelques semaines que c'était d'accord. Mais je ne connaissais pas encore certains frais auxquels j'aurai à faire face maintenant (et en plus des frais automobiles...).
Ben non, elle ne comprend pas, elle "ne voit pas le rapport"...
Je la croyais plus humaine....
J'en ai sorti mes deuxièmes larmes depuis l'annonce de ma maladie.

Vous arrivez à ce que vos enfants comprennent vous, à défaut de vous aider ?

MessagePosté: 07 Juil 2010, 19:50 

Coucou Ninha
T'inquiète pas, nos jeunes sont tous pareilles, il ne le sont pas méchants... c'est juste qu'ils ne
réalisent pas toujours la gravité de ce qui nous arrive. Une maman est éternelle, elle ne peux pas être malade...
J'ai moi même m'y beaucoup de temps à accepter la maladie et l'âge de ma mère. J'ai continuer à la voir en forme, jeune,active.
Laisse du temps à tes enfants pour qu'il comprenne ton désarroi, ta douleur physique et morale. Essaye de ne pas te disputer, mais
expliquer que malheureusement ont ne fait pas toujours tout ce qu'on veux, qu'il y a des imprévus financiers qui nous bloquent et c'est aussi cela devenir adulte, que de les accepter. Enfin, facile à dire ! LOL mon fils partis en république tchèque à Prague, m'appelle au bout de 3 jours, ça CB marche plus. Maman assume et couvre le compte.. que faire d'autre. J'ai eu beau me fâcher et rouspeter (fallait bien qu'il rentre)
Bise
Yvonne

MessagePosté: 07 Juil 2010, 21:14 

Oui Yvonne. Ca n'est pas uniquement par rapport à ma maladie en fait. Mais j'ai du mal à accepter qu'un festival semble plus important que mes soins et mon confort.
On en doit pas avoir les mêmes priorités...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]