gros coup de blouz

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

gros coup de blouz

Message par ines »

bonjour
je ne sais pas si j'écris sur la bonne rubrique de l'index du forum, mais bon.....
Depuis l'annonce de mon cancer il y a 2 mois, c'est aujourd'hui que j'ai pas le moral du tout, pourquoi?
Peut être que je commence à reagir de ce qui m'arrive? et que c'est demain mon premier rdv de radiotherapie?
Je pense que jusqu'à maintenant je devais être un peu dans le deni, car à part l'opération , en tout cas moi,même avec un cancer du sein on ne se sent pas malade, pas de douleur, ni fatigue, on a l'impression que tout va bien, et pourtant demain, examens, visite avec le service de radiotherapie
Voilà, j'avais un coup de calgon, donc j'écris un peu sur le forum, en espérant que ça me fasse du bien
bon courage à toutes

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: gros coup de blouz

Message par Marjijane »

C’est normal ce coup de blues, Inès. Je pense que tu n’étais pas dans le déni, mais que, comme le cancer ne se faisait pas remarquer, tu continuais ta vie sans lui laisser de place et tu avais raison.
A partir de demain tu vas devoir vivre en fonction du programme de radiothérapie et ça te ramène l’affreux sur le devant. Mais tu vas t’organiser et, si tu n’habites pas trop loin, tu verras que, à part la contrainte d’y aller tous les jours, ça va se passer vite et bien.

Tu rentres dans le dernier tunnel. Mais regarde bien, tout là bas, au fond, la petite lueur est déjà là.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: gros coup de blouz

Message par Mamiette »

Bonsoir Ines
Marjijane est là pour nous réconforter et a bien sûr déjà réagi. Je t'envoie une brassée d'ondes positives pour t'aider dans ce moment de blouz tout à fait normal. Et que cela fait du bien de pouvoir le confier sur ce forum!
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: gros coup de blouz

Message par Piou »

Tu as raison de venir nous exprimer ton "blouz".. Le Phare existe aussi par les sentiments, les ressentis de chacune. Merci..
Viens autant que tu le souhaites.. tu sais que tu es toujours la bienvenue
A bientôt
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: gros coup de blouz

Message par Mimi37 »

Ne t’inquiète pas Ines c’est normal d’avoir un coup de blues, la digestion de cette annonce et ce qui en découle est longue parfois, surtout quand on se sent bien. Il m’arrive encore d’en avoir, alors tu vois .........
Je t’embrasse
Mimi37

ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

Re: gros coup de blouz

Message par ines »

merci merci et encore merci pour votre soutien

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: gros coup de blouz

Message par cefalue »

Bonsoir Ines,
Je comprends ton coup de blues...
Tes réflexions sont également les miennes...

On est en forme, et on nous déclare malade, et avec un mot clé...CANCER...
Faut passer au bloc, avec tout le stress que cela engendre, attendre le verdict...
Et encore attendre pour étape suivante...., en l'occurrence RT car nous avons été épargnées par la case chimio ou plus..

Et il faut "entendre", autour de nous des :
"C'est rien, ça se soigne"....
"T'es guerrie"....
"Petit cancer"
"Rayons que 10mn par jour"
"Ah bon encore en arrêt"....

Et donc oui, coup de blues pour moi aussi aujourd'hui....

Et toi, demain le jour de tes premiers pas en centre RT..., comme moi jeudi dernier...
Autant on attendait la date, qu'on la redoute aussi...
Je serais avec toi demain,
Je t'envoie des petits 🌞🌞🌞

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: gros coup de blouz

Message par Nicole M-F »

Ines, tu as tout à fait raison. Ces cancers du sein nous tombent dessus sans signe annonciateur. Super forme, pas de douleur, et bing...on nous dit "problème dans votre sein".
Si l'intervention se passe bien sans inconfort majeur, on a vite fait de retrouver une sorte de légèreté...et pourtant le parcours n'est pas fini..
Il faut un temps différent pour chacune, pour intégrer et retrouver notre stabilité.
J'espère que le petit coup de blues s'est envolé avec les douces paroles des amies.
Bonne nuit à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: gros coup de blouz

Message par Mamiette »

On reste près de toi, pour cette journée d'examens.
Donne nous vite de tes nouvelles.
Bises très chaleureuses.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

Re: gros coup de blouz

Message par ines »

bonjour
c'est ines
voilà ce matin rdv le 1er avec le medecin radiotherapie, scanner et reperage à faire, et debut des rayons dans une dizaine de jours, on m 'a bien expliqué le deroulement, et effectivement comme j'avais pu lire sur le forum, ne mettre surtout aucune crème sur la partie à traiter, surtout avant les seances,

ensuite pasage à l'hormonotherapie, LETROZOLE, quelqu 'un connait?
AVANT l hormonotherapie, prise de sang complète et apparemment radio des os, car apparemment le letrozole peut avoir des effets ostheoporose, entre autres
sinon j'ai été voir une psychologue de l'hopital, ça fait du bien de pleurer
et après 1er rdv kiné
et après en rentrant des rdv crévée une roue sur la route, pour aujourd'hui j'ai eu assez!!!!!
à bientôt et bon courage à toutes

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: gros coup de blouz

Message par Nicole M-F »

Oh Ines, même la voiture t'a joué un tour😉 Toujours agaçant !
Effectivement l'hormonothérapie peut favoriser l'ostéopénie voire engendrer une ostéoporose.
Pas obligatoire ni systématique, mais faire une ostéodensitométrie est très raisonnable ;)
Psychologue et kiné à tes côtés, te voilà bien entourée. Important aussi🙂
Bonne continuation dans tes traitements.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: gros coup de blouz

Message par cefalue »

Bonsoir Ines,
Contente que ton rdv soit fait, et bien passé visiblement.
tu en sais, cela permet "d'avancer" dans notre tête.

Tu as le même protocole que moi post RT, Letrozole, radio pour les os (j' ai rdv mardi prochain).
Par contre, j'ai pas encore de prescription prise de sang, mais mais je verrais bien en fin de RT...

Combien de séances sont prévues
Moi 33.
Et ton repérage, tu as une date ?
Moi c'est vendredi...

Demain j"ai une nouvelle séance sophrologie.

Repose toi bien de ta journée marathon et galère...

Eglantine18
Messages : 115
Inscription : dim. 16 sept. 2018 23:17

Re: gros coup de blouz

Message par Eglantine18 »

Bonsoir,

Bon courage à toi pour cette petite baisse de "moral". Il y a des hauts et des bas, mais il faut rebondir et aller de l'avant.

On attend le début de la radio avec impatience, pour finir, ça passe vite et c'est long à la fois.

Plein de bonnes indes de soutien

Eglantine

ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

Re: gros coup de blouz

Message par ines »

bonsoir à vous
pour repondre : Pour moi c'est 33 seances, scanner vendredi, et après première seance avec reperage d ici 15 jours environ, j'espère qu'il n'y aura rien au scanner, on m'a dit que le scanner n'est pas pour trouver quelques choses, mais pour bien voir ou faire la radiotherapie,
pour la prise de sang, j'ai l'ordonnance, mais elle n'est pas a faire encore, avant l'hormonotherapie je crois
bisous à tous

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: gros coup de blouz

Message par Mamiette »

Ines, si ta prise de sang concerne les marqueurs, il serait bien de la faire avant de commencer l'hormonotherapie. Cela permettra de savoir si celle-ci fait baisser les marqueurs. (si ceux-ci sont élevés, bien sûr)
C'est une petite omission dont j'ai subi les conséquences en juillet. Mes marqueurs avaient dû beaucoup augmenter entre 2 analyses et il nous manquait ce repère.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre