Merci

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Isa56
Messages : 71
Enregistré le : mer. 10 août 2016 07:16

Merci

Message par Isa56 » jeu. 11 août 2016 06:20

Bonjour à toutes
Vous ne me connaissez pas encore et pourtant vous m'avez toutes, déjà, beaucoup aidée.
Cela fait un mois que j'ai pris une claque lors de ma mammo de contrôle et depuis vous m'avez, sans le savoir, aidée à tenir le coup. Comme vous toutes, ou tout au moins la plupart, j'ai passé des nuits à pleurer en .silence, à penser à la mort "imminente" et puis , doucement, en vous lisant, la vie a repris ses droits. Demain c'est visite à l'hopital avec l'anesthésiste puis l'infirmiere et ablation du sein droit la semaine prochaine.Même plus peur! Voilà je suis Isa, j'ai 52 ans et je vis en Bretagne ( je sais, je sais, j'ai beaucoup de chance). Bonne soirée
Isa

Avatar du membre
Marjijane
Messages : 4566
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 21:59

Re: Merci

Message par Marjijane » jeu. 11 août 2016 08:42

Bonjour Isa,
Sois la bienvenue parmi nous et tant mieux si le forum, le phare comme nous l'appelons, t'a déjà aidée : c'est vraiment pour ça qu'il existe.
Si j'ai bien compris tu vis dans le Morbihan et alors oui, oui, tu as de la chance ! Je suis à l'autre bout de la France, La Lorraine, une belle région, mais j'aime aussi beaucoup la Bretagne.

Je pense à toi aujourd'hui. Je suppose et espère que l'hôpital où tu vas être suivie est bien spécialisé dans la prise en charge du cancer en général et du cancer du sein en particulier : c'est important.
Tu n'as plus peur, c'est bien, tu vas mobiliser tes forces contre l'intrus et t'en débarrasser en vitesse.

Donne nous vite de tes nouvelles, on les attend.
Je t'embrasse.
Marjijane

Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 5043
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01

Re: Merci

Message par Nicole M-F » jeu. 11 août 2016 10:54

Isa, re-coucou!
Le Phare a été créé justement pour ce que tu décris...Il y a quinze ans, au moment du diagnostic et avec cette sensation envahissante de mort imminente possible, j'aurais aimé lire des femmes qui deux, cinq, dix, quinze ans après leur diagnostic étaient là pour en parler et partager leurs expériences.
Je n'ai découvert ce type d'échanges sur le net qu'à la fin de mes traitements..
Ai alors eu envie qu'une lumière vienne un peu balayer le ciel et éclairer la pénombre dans laquelle nous plonge l'annonce de la maladie. Ce petit phare a donc vu le jour (et merci encore à mon benjamin informaticien qui en assure la partie technique depuis toutes ces années!) et si le Phare a pu apaiser tes craintes, alors il aura été fidèle à sa mission première:)
Bienvenue à bord, et toi aussi tu contribueras très vite au faisceau lumineux que chacune ici sur ce site nourrit régulièrement.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar du membre
Pipelette42
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 09:19

Re: Merci

Message par Pipelette42 » jeu. 11 août 2016 14:38

Isa, le phare a eu exactement cet effet pour moi aussi.
C'est cette lumière qui nous montre le chemin et le bout du tunnel.
J'aime a dire qu'à plusieurs nous sommes plus efficaces pour souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel.
Bises
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Isa56
Messages : 71
Enregistré le : mer. 10 août 2016 07:16

Re: Merci

Message par Isa56 » ven. 12 août 2016 09:53

Bonjour et merci à vous 3 pour vos paroles réconfortantes .Finalement je suis allée hier à l'hopital et nous avons été reçu, mon mari et moi par une infirmiere d'annonce qui n'avait aucune annonce à nous faire que nous ignorions.moi qui ne montre que peu d'affect à mon entourage concernant cette saleté, j'ai senti les larmes couler lorsqu'elle m'a dit qu'on ne me laisserait pas sortir tant que je n'avais pas vu ma cicatrice et qu'on me laisserait le temps qu'il faut pour ça, que c'est moi qui déciderait du moment. Mon mari m'a demandé si ça me dérangeait qu'il soit là à ce moment là .Grosse montée d'angoisse et oui il faudra bien regarder un jour! Je pense être bien suivi :scintigraphie, irm,scanner, écg, après bien sûr les échographies et la biopsie. La gynécologue qui m'opere m'a prévenue qu'elle n'etait pas spécialiste de la reconstruction par contre mon médecin traitant m'en a trouvé un qui est connu pour son super travail. Ce sera pour dans 1an. Voilà je suis pressée maintenant de me faire opérer (le 19) En attendant je suis très bien entourée car toute la famille est en vacances et on en profite pour passer de bons moments barbecues et ballades en bateau.
Ce qui m'arrive me change, moi l'accro au boulot. Mes priorités ne sont plus les mêmes et je commence à trouver ça drôlement sympa.
Bonne journée à vous.Isa

Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 5043
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01

Re: Merci

Message par Nicole M-F » ven. 12 août 2016 16:04

isa, j'espère que tu es bien prise en charge dans un centre spécialisé dans le traitement du cancer du sein.En effet le geste chirurgical d'un chirurgien spécialisé en sénologie est un atout précieux dans nos pathologies.
Quant à la découverte de ta cicatrice, sens toi libre de la vivre quand toi tu voudras...et si tu préférais vivre cela dans l'intimité de ton foyer , pourquoi pas??? je n'ai jamais vu une patiente retenue à l'hôpital parce qu'elle n'avait pas souhaité découvrir sa cicatrice lors de son hospitalisation....

Je t'explique la nature de ma réaction: je crois beaucoup à l'importance de rester une patiente "libre";) Ce parcours impose suffisamment de choses incontournables;) pour ne pas se dire qu'on doit suivre un diktat infirmier, même bien intentionné!

Tu as bien raison par ailleurs de profiter de tous ces bons moments..Bon week-end.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Isa56
Messages : 71
Enregistré le : mer. 10 août 2016 07:16

Re: Merci

Message par Isa56 » ven. 12 août 2016 16:13

Merci Nicole pour ces précieux conseils. Je me suis renseignée sur le médecin qui va m'operer et elle est en effet specialisée .
Bon week end

Luluclem
Messages : 29
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016 19:56

Re: Merci

Message par Luluclem » dim. 14 août 2016 15:58

Bonjour Isa56
Point commun nous sommes de la même région.
J'ai été opéré en novembre 2015 puis 6 cures de chimio et 25 de radiothérapie. Je récupère de jour en jour !
Il faut prendre toute l'énergie qui t'entoure, c'est important et rester positive ! Ne pas donner de la place à ce méchant crabe !
A bientôt

Arianelle
Messages : 520
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 18:08

Re: Merci

Message par Arianelle » dim. 14 août 2016 16:41

Bonjour Isa

Laisse couler les larmes sans culpabiliser, c’est bien normal et cela ne t’empêchera pas de te battre.
Tu ne dois pas t’inquiéter pour la cicatrice, tu regarderas quand cela te plaira et non quand une infirmière te le dira. En rentrant chez moi j’ai tout de suite été autorisée à prendre des douches. J’ai choisi de montrer la cicatrice tout de suite à mon compagnon car je trouvais que c’était plus facile. Mais chacune d’entre nous est libre de son moment Si ton mari est demandeur, c’est une belle preuve de confiance.
De toute façon, les premiers jours risquent d’être un peu moches, j’étais toute bleue et boursouflée Mais 2 mois après, il ne restait qu’un petit trait fin. Le chirurgien était très content de son travail :)

Bon dimanche
Aie confiance !

Répondre