Pas réjouissant tout cela

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
lubies52
Messages : 16
Inscription : mar. 9 août 2016 20:06

Pas réjouissant tout cela

Message par lubies52 »

Bonsoir, je me prénomme Brigitte et j'aurai 64 ans en Septembre.
C'est début Juin qu'une mammo s'est révélée positive, une biopsie a confirmé un cancer H2R2 au sein droit, puis l'IRM du 30 Juin à signe nalé deux nodules au sein gauche. Une échographie n'a pas pu trouver les nodules. Donc le 13 juillet j'ai vu une chirurgienne qui n'a pas jugé utile de faire une biopsie au sein gauche. Elle devait m'opérer fin Juillet, cette opération avait été reportée au 5 Août pour raisons internes. Je suis suivie pour l'opération par le centre Alexis Vautrin à Nancy.
Le chirurgien m'a contactée le 20 juillet pour m'informer que les radiologues du centre veulent faire une biopsie du sein gauche à la lecture de l'IRM se trouvant dans mon dossier.
Cette biopsie a lieu demain et je verrai la chirurgienne le 18 Août pour les résultats.
L'opération a été reportée à nouveau au 26 Août.
Je suis écœurée de tous ces reports, je ne dors plus depuis fin Juin et j'évite de parler de ces problèmes avec mon époux d'autant plus que sa première épouse est décédée d'un cancer du sein apparu dans les années 80.
Bonne soirée à vous .

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Pas réjouissant tout cela

Message par Marjijane »

Bonsoir Brigitte. C'est de tout cœur que je t'accueille parmi nous. On va t'aider, déjà dans cette attente qui est toujours insupportable, et puis en répondant à tes questions et en t'apportant tout notre soutien.
Tu dis que tu es suivie au CAV pour l'opération. Est-ce que tu vas ailleurs pour le reste ? C'est un très bon centre et il me semble qu'il serait préférable de tout y regrouper.
Si tu dois avoir une biopsie demain il faut attendre les résultats avant de faire quoi que ce soit. C'est long, mais indispensable.
En attendant, essaie quand même de dormir pour ne pas perdre tes forces. Si tu n'y arrives pas, Fais toi aider, peut-être déjà par ton généraliste.

Nous comprenons ce que tu vis et nous sommes là pour t'aider. N'hésite pas à revenir nous parler.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Pas réjouissant tout cela

Message par Arianelle »

Bonsoir Brigitte

Bien sûr c’est un choc et quel choc qu’aucune de nous ne souhaitait connaitre mais que nous avons appris à apprivoiser chacune avec nos techniques. Nous serons là pour partager avec toi tout au long de ton parcours si tu le souhaites.

Je ne pense pas qu’il faille trop s’inquiéter pour ce report même si l’attente est interminable (je sais…). Mieux vaut être opérée après une biopsie supplémentaire que de remettre (éventuellement) la chose après. Pour ma part, on ne voyait pas non plus les nodules à l’écho. Essaie tout de même de te reposer autant que tu le peux en attendant l'opération pour y arriver avec le maximum de force.

Haut les cœurs !
Aie confiance !

lubies52
Messages : 16
Inscription : mar. 9 août 2016 20:06

Re: Pas réjouissant tout cela

Message par lubies52 »

Il est 6h du matin, nous nous préparons pour mon rendez vous de 8h30 sachant qu'il faut être-là une demi heure avant et nous avons 1h10 environ de route.
Je ne comprends pas ta question Marijane, au cav je vois les radiologues pour l'instant je n'ai eu aucun contact avec un oncologue, le généraliste m'a dit que je serais dirigée vers un cancérologue après l'opération.
De toute façon je sais qu'il faut attendre les résultats d'aujourd'hui pour savoir ce qui sera décidé pour mes deux seins.
Je vous remercie pour vos réponses rapides, je n'ai pu dormir que trois heures cette nuit.
Bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Pas réjouissant tout cela

Message par Piou »

Bonjour Brigitte,
Bienvenue sur le Phare. Je comprend que tu puisses être "énervée" par ces reports qui prolongent d'autant le diagnostic, mais en commençant ce parcours, nous comprenons la signification du mot "patient" !!!
Ne t'inquiète pas pour autant. Mieux vaut avoir tous les atouts en mains...
On est à tes côtés ...
A bientôt de te nous nouvelles
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Galou
Messages : 103
Inscription : mar. 19 avr. 2016 21:53
Localisation : Somme

Re: Pas réjouissant tout cela

Message par Galou »

Bonjour Brigitte
Bienvenue parmi nous,de tout coeur avec toi,l attente est longue certes mais nous attendons avec toi.
Je t'embrasse.

lubies52
Messages : 16
Inscription : mar. 9 août 2016 20:06

Re: Pas réjouissant tout cela

Message par lubies52 »

Merci à tous pour votre gentillesse, ce matin j'ai eu échographie du sein gauche, puis biopsie et ensuite nouvelle mammographie. J'ai rendez vous vendredi à 18 h pour un nouvel Irm et j'ai du faire une prise de sang dès notre retour à la maison (créatinine)
Je me sens très fatiguée, du stress je pense. Heureusement mon mari est un amour.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pas réjouissant tout cela

Message par Nicole M-F »

Lubie52, on comprend ton angoisse et ton agacement.
Certains diagnostics sont plus complexes que d'autres. Ton adénocarcinome côté droit étant lobulaire, en principe plus difficile à repérer, tes radiologues ont voulu s 'assurer par une biopsie de la nature de ce qu'ils pensent voir au sein gauche, grâce à l'IRM.
Ai envie de te dire que le plus important est qu'effectivement tu sois prise en main dans ce centre réputé, qui hélas est un peu loin de chez toi. Tu pourras leur faire confiance quant à l'approche proposée. Sache qu'après cette impression que le ciel nous est tombé sur la tête, on reprend vite une dynamique positive une fois qu'on connaît la manière dont l'intrus va être chassé de nos organismes. Et tu verras que la batalle n'es pas auss rude que l'on se l'imagine au moment du diagnostic.
On est à tes côtés.
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre