ambulatoire ,anesthesie hemoragie et demenagement!!!

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
unjour
Messages : 113
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 21:33

ambulatoire ,anesthesie hemoragie et demenagement!!!

Message par unjour » mer. 27 avr. 2016 18:34

Bonjour
pas sure d etre dans la bonne rubrique, desolee je suis un peu perdue en ce moment
je dois me faire operer en ambulatoire
J ai bien dit au chirurgien que je vivais seule..........il m a dit que je sortirais apres......ca veut dire quoi......anesthesie locale?
As t on encore le choix d une anesthesie generale......que je prefererais
Sous le chocs des emotions je n ai pas su poser ces questions .......et en cas d hemoragie nocturne si je dors je me reveille dans un bain de sang?........j appelle qui? Les pompiers?

la dessus tous mes plans sont contraries....je passe en commission hlm et on va probablement me proposer un logement...rapidement......une chance sur 2.....mardi3mai .....en tout cas l offre va etre rapide........avant de savoir que j avais un cancer j avais fais une demande hlm recours amiable en urgence...........et devis demenageurs a faire, preavis de depart .....cloture compte edf , suivi courrier,nettoyage et arrachement d un vieux lino que j avais pose vite fait mal fait......qui va m aider maintenant..?........je ne pourrais certainement pas bouger comme je veux..........je me fait operee le 25 mai prochain.......demenagement 1er juin....j ai l impression d etre deja surbookee avec tous ces rv medicaux........je suis deja suivie pour une autre pathologie plus le cancer......pfffff!!!!........fallait bien que ca tombe sur moi!!!!!


En tout cas merci pour vos reponses
Modifié en dernier par unjour le sam. 21 mai 2016 19:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Marjijane
Messages : 4824
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: ambulatoire ,anesthesie hemoragie et demenagement!!!

Message par Marjijane » mer. 27 avr. 2016 21:20

C'est vrai, Unjour, que ça te fait beaucoup de choses à gérer, mais, déjà, pas de panique en ce qui concerne l'intervention : elle n'est ni compliquée, ni longue, ni très douloureuse. J'ai deux amies qui ont été opérées en ambulatoire à leur grande satisfaction et tout s'est bien passé après. Une prise en charge à domicile sera organisée pour les jours suivants. De toutes façons, dis-toi que s'il y avait le moindre problème, on ne te lâcherait pas comme ça. En tous cas, je n'ai jamais entendu dire qu'une femme se soit réveillée dans un bain de sang .

Je suppose que ça va se faire dans un établissement spécialisé ? Leur as-tu demandé clairement à avoir une anesthésie générale et à entrer la veille de l'opération et ressortir le lendemain ? C'est ce qu'a fait la nièce, qui a refusé l'ambulatoire et ça a été accepté sans difficulté.

Pour ton changement de logement, s'il doit se faire effectivement dans les délais que tu dis, il doit y avoir moyen de te faire aider. Peut-être par un service social pour les démarches, par une association pour les travaux et les manutentions ? Essaie de te renseigner, par exemple à la ligue contre le cancer.

Là tu es sous le choc et un peu en panique : c'est normal, mais tu vas t'organiser et ça ira mieux.

Je t'embrasse.
Marjijane

Charlie Brown : "Un jour, nous allons tous mourir, Snoopy !"
Snoopy : "Exact, mais tous les autres jours, nous ne mourrons pas."

unjour
Messages : 113
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 21:33

Re: ambulatoire ,anesthesie hemoragie et demenagement!!!

Message par unjour » jeu. 28 avr. 2016 11:11

Merci mariejijane .......tu me rassure
les choses ont l air de se debloquer pour moi.......propositions d aide spontane et je dois voir une assistante sociale demain pour une demande d aide au demenagement si cela et possible j en profiterais aussi pour lui demander s il existe une association de benevole prets a m aider en cas d empechement des personnes qui se sont proposees car c est gentil de leur part mais faut etre realiste ces personnent travaillent.

oui c est un centre specialise qui m opere.......puisqu a priori mon fils sera libere du travail ce jour la et le lendemain j accepterai surement de sortir le jour meme mais j esperes qu au dernier moment il sera possible de passer une nuit supplementaire dans le cas ou mon fils ne pourrait pas se liberer.......
d autres part je compte sur l ambulance ou taxi vsl pour le transport a domicile..........mais je me suis renseignee ils ontpas l air de prendre le temps de s arreter a la pharmacie pour l ordonnance de sortie........si mon fils est pas la encore une fois je fais comment?....il faut que je me renseigne aupres de la pharmacie si jamais ils peuvent amener le necessaire a domicile...... pleins de questions qui restent en suspend mais bon il faut que je reste optimiste d autant plus que l essentiel c est quand meme que l operation se passe bien avant tout et a priori si cela se passe en ambulatoire c est qu ils ont de bonnes raisons de penser que tout se passera bien , non ?

Piou
Messages : 2266
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Val de Marne

Re: ambulatoire ,anesthesie hemoragie et demenagement!!!

Message par Piou » jeu. 28 avr. 2016 20:08

Beaucoup de questions que tu te pose, mais cela est normal... on se sent tellement perdu au début, et l'impression d'avancer sur une route qui nous est totalement inconnue.
Tu vas voir que tout va s'enchainer sans que tu ne t'en rende vraiment compte.
Nous ne sommes pas loin, virtuellement pour t'épauler au mieux
Bises à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

unjour
Messages : 113
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 21:33

Re: ambulatoire ,anesthesie hemoragie et demenagement!!!

Message par unjour » lun. 2 mai 2016 22:50

Merci a toutes pour vos reponses
je suis passee a la pharmacie et je leur ai explique mon probleme .....il suffira que je leur telephone ou mieux que l hopital envoie l ordonnance par fax et il m ameneront le tout a mon domicile......voila un probleme de resolu.

quant au logement.....il faut que j attende la reponse hlm si c est pas les jours qui suivent de toutes facons je suis devenue prioritaire si c est pas ce logement ca en sera un autre et rapidement .........mais au fond je stresse trop car il est toujours possible de donner mon preavis de depart vraiment au dernier moment quitte a payer un ou 2 loyers supplementaire sur mon logement actuel.....le temps que je me retourne........ou pas!!!!!...............et partir en laissant le lino pourri et en ne netoyant pas carreaux, portes plaintes et plaquards ni en rebouchant les trous!!!!!!!!........et tant pis pour la caution!!!!!!!...
..........je sens qu il va me revenir cher ce cancer!!!!!!!.............mais apres tout lacher prise me ferait pas de mal je crois

quant a l anesthesiste je le vois le 4mai je vais lui demander a passer une nuit apres l operation si c est possible........cela me rassurerait.

merci a vous toutes

unjour
Messages : 113
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 21:33

Re: ambulatoire ,anesthesie hemoragie et demenagement!!!

Message par unjour » sam. 21 mai 2016 19:35

L assistante sociale ne m a pas encourage a demenage maintenant et m a laisse entendre que les soins pour un cancer ce n est pas anodin.
l office hlm me laissant esperer des logements au top du top puis finalement des boui boui......sous entendu qu ils n ont pas autres chose.s.....et que je n ai le choix que de dire oui ou renoncer a mon droit opposable au logement.......elle me met la pression a la veille d etre operee.........j ai telephone a mon proprietaire pour savoir s il avait pour projet de vendre.........auquel cas il faudrait que je partes dans les 6 mois.......mais ce n est pas le cas et j ai eut toute la comprehension de la femme de mon proprio qui a elle aussi ete operee d un cancer du sein il y a 15 ans........du coup je vais demande le report de ma demande de logement DALO si c est possible........en tout cas j ai pris la decision de ne pas demenager maintenant.........je vais me concentrer sur la suite des evenements.
quant a l anesthesiste il m a dit que je pourrai dormir une nuit de plus a l hopital puisque je suis seule chez moi.........mais ce n est pas le meme son de cloche que le chirurgien qui veut me faire sortir le jour meme de l operation.......

CARPEDIEM!!!!!

Avatar du membre
mona
Messages : 555
Enregistré le : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: ambulatoire ,anesthesie hemoragie et demenagement!!!

Message par mona » dim. 22 mai 2016 04:07

Tu as raison , garde toutes tes forces actuellement pour chasser l'intrus!
C'est une bonne chose d'avoir trouvé de la compréhension chez ton proprio!
Nos actes s'attachent à nous comme sa lueur au phosphore , ils nous consument il est vrai ....mais ils font notre splendeur (Gide)

Arianelle
Messages : 612
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 18:08
Localisation : Paris

Re: ambulatoire ,anesthesie hemoragie et demenagement!!!

Message par Arianelle » dim. 22 mai 2016 20:06

Bonsoir Unjour

Plutôt une bonne nouvelle si tu peux décaler ton déménagement. La santé d’abord. Prends donc les choses au fur et à mesure, cela fera baisser la pression. Le pire n’est jamais, mais jamais certain !
Aie confiance !

unjour
Messages : 113
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 21:33

Re: ambulatoire ,anesthesie hemoragie et demenagement!!!

Message par unjour » jeu. 23 juin 2016 13:18

Finalement, on m a repropose un logement et j ai accepte car comme on m a prescrit de la radiotherapie il me semble que c est plus gerable que la chimio donc j emmenage la 1ere semaine de septembre prochain

Répondre