J'ai du mal

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

J'ai du mal

Message par Coco94 »

Oui j'ai du mal à accepter et surtout à comprendre.

Comprendre comment six mois après l'arrêt du traitement 35 seances au final de radiothérapie et une opération, je me retrouve encore avec un amas de micro-calcifications massives sur le sein traité et qu'à droite un nodule soit arrivé et doive être ponctionné jeudi prochain.

Je suis encore épuisée par la radiothérapie que tout va recommencer .....

Bon accepter il faut bien car si l'on n'accepte pas c'est plus difficile de lutter correctement mais quand même, dans 14 jours c'est mon anniversaire vous parlez d'un cadeau.....

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: J'ai du mal

Message par cleo90 »

Coco,

Tu vas vite en besogne. Un nodule n'est pas forcément cancéreux.. J'imagine bien comme ton moral doit être dans les chaussettes mais garde le moral et surtout, reste optimiste quant aux résultats.

Dans tous les cas, mes ondes positives t'enveloppent, tu t'en doutes.

Je t'embrasse bien fort.

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: J'ai du mal

Message par Coco94 »

En tous les cas vous êtes mes petits anges, je sentais votre présence à mes côtés

Je sais qu'il faut attendre les résultats de la biopsie mais il m'a quand même conseillé de reprendre contact très vite avec mon chirurgien
c'est rassurant ;-)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: J'ai du mal

Message par Nicole M-F »

Coco, Cléo a raison, ne vas pas trop vite à une conclusion pessimiste. Attends d'en savoir davantage. Je sais c'est si facile à dire...On attend avec toi pour mieux comprendre...Ces micro-calcifications étaient-elles présentes déjà? Se sont-elles agglomérées?
nous restons à tes côtés.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: J'ai du mal

Message par Marjijane »

Tu parles de ponctionner le nodule. Ce n'est donc peut-être qu'un kyste liquide sans gravité mais qu'il faut vider.
Quant aux micro-calcifications, c'est très fréquent et pas forcément mauvais.
La radiothérapie agit sur les tissus et les remodèle. Ça peut expliquer, parfois, certaines images.

Mais je comprends ton inquiétude car, comme le dit le proverbe : "Chat échaudé craint l'eau froide"
Il te faut encore de la patience pour attendre d'en avoir le cœur net, mais tes "Petits anges" vont continuer à te soutenir à fond.

Et puis je viens de lire tous les messages que tu as écrit hier soir aux amies : tu es incroyable. Tu reviens de tes examens avec de lourdes questions, tu as mis 2 h pour rentrer chez toi, tu es épuisée et tu te penches sur chacune, tu commentes et encourages. Tu es formidable ! La force est en toi et c'est un signe très positif.

Je t'embrasse avec admiration et espoir.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: J'ai du mal

Message par jade_75fr »

Coco,

Tu es très inquiète aussi je te souhaite d'avoir rapidement une réponse à tes questions.
Courage bises

Personnellement, un de mes nodules n'est que du liquide et j'ai bcp de micro-calcifications également.

jade_75fr

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: J'ai du mal

Message par janou »

Corinne
Un seul mot espérance.... j'ai vécu ces dernières années des choses trés trés difficiles et en finalité,ce que je n'attendais plus du tout est arrivé! Nous manquons d'espoir! c'est sûr, Il faut avoir confiance! et comme le disent les amies... ce n'est peut-être pas grave.... Il est certain que nous pensons tjs au pire ayant connu de grandes difficultés.
Je suis avec toi corinne
Je t'embrasse trés trés fort
Janou

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: J'ai du mal

Message par Helena »

Bonjour Corinne ,
Je comprends que tu sois inquiète, mais avt tout range ton petit vélo au garage et fais confiance ....
Un nodule n'est pas forcément malin et tu sais des micro calcifications ,j'en ai aussi beaucoup et cela depuis de nombreuses années!!!

Mais je sais :c'est plus fort que nous, l'inquiétude reste à nos côtés, on attend avec toi les résultats de la biopsie!!!...
Bon courage,je t'embrasse bien fort

Helene

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: J'ai du mal

Message par Coco94 »

Merci mes petits anges pour vos messages,

Marjijane je crois que je n'ai pas 1/1000ème du courage que tu as ;-) mais que veux tu, je suis malade depuis mon enfance, je cumule les merdes depuis mon enfance, j'ai une tumeur cérébrale, des tas d'autres petites merdes alors ce n'est pas une de plus qui va me terrasser même si je commence à en avoir un peu marre.

Et puis si je suis fatiguée et que j'ai des choses lourdes, il ne faut pas pour autant que la terre s'arrête de tourner, vous êtes là mes amies là et bien là, avec vous aussi de lourds soucis et combats, donc si je trouve du réconfort ici avec vous car vous êtes toujours là pour moi, il serait quand même fort de bouchon que moi je ne sois pas là pour vous aussi non ?

Alors pour résumer :

A gauche (le sein opéré et "radiothérapié" (oui un nouveau mot pour moi) j'avais des microcalcifications qui n'étaient pas bonnes d'où l'opération et la radiothérapie et bien là aussi sont revenues de nouvelles micro-calcifications en masse qui sont à suivre très sérieusement.

A droite en mai (avant mon opération) il y avait quelques microcalcifications mais rien de grave par contre ils ont trouvé un nouveau nodule qui n'y était pas en mai et ils m'ont mis un ACR 3 et c'est sur celui là que je dois faire ma biopsie.

Bien entendu il faudrait que je ne sois pas inquiète avant d'avoir les résultats mais il m'a quand même conseillé de prendre déjà rendez-vous avec le chirurgien dès à présent pour avoir un rendez-vous au moment des résultats de la biopsie.

C'est là que je tique un peu .......... be zen yes but ..........

Gros bisous à vous toutes

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: J'ai du mal

Message par Nicole M-F »

Bonjour Coco94,

Tu sais le coneil de prendre RV avec le chirurgien "par avance", c'est peut-être dans l'esprit de celui qui te l'a conseillé, de simplement "retirer" ce nodule même si la biopsie ne révèleait rien d'inquiétant.
Je crois que pour des femmes "à risque" comme nous, le principe de précaution prévaut. Un petit nodule peut occulter autre chose. Il n'est pas rare que derrière un adénofibrome se cache quelque chose qui peut devenir moins facilement décelable à l'examen.
Je connais de nombreux médecins qui disent "retirons"...plutôt qu' "observons" tous les 3, 4 ou six mois, si un nodule évolue ou pas.
Alors reste zen.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: J'ai du mal

Message par Marjijane »

Nicole à raison, s'il y a quelque-chose qui ne devrait pas y être, autant l'extraire au plus vite, même si c'est bénin.

En ce qui concerne le courage, je crois que nous ne voyons pas les choses de la même façon. Pour moi, avoir du courage, c'est de continuer à avancer envers et contre tout. Et plus il y a de problèmes et plus ça dure, plus il faut se cramponner pour ne pas abandonner. Alors d'après ce que tu nous expliques, c'est ce que tu as fait toute ta vie. Et tu continues. Tu en as marre, tu es fatiguée, c'est normal, c'est une réalité, pas un manque de courage. On peut avoir le moral dans les chaussettes et montrer beaucoup de courage. Ce n'est pas incompatible. Tu es très très vaillante et j'espère que tu vas bientôt pouvoir enfin souffler.

Je ne te quitte pas et t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: J'ai du mal

Message par Coco94 »

Ah Marjijane je souhaiterai tellement souffler au sens propre comme au sens figuré ( je n'ai jamais su respirer) j'ai une greffe de la colonne vertébrale (opérée à 14 ans et hospitalisée donc de 14 à 16 ans) et du coup j'ai une capacité respiratoire réduite de moitié.

Je suis une battante car j'ai toujours eu des épreuves très lourdes de santé et si je n'avais pas la volonté que j'ai je ne serais pas là pour papoter avec vous.

Même si parfois j'en ai ras la casquette je me cramponne et même si les médecins avaient annoncés à plusieurs reprises que je ne vivrai pas, ben je suis toujours là et certains d'entre eux sont déjà partis dans un autre monde.

Je suis comme le roseau du Chêne et le roseau. je plie mais ne romps pas :-) ou comme la mauvaise herbe (je vous laisse le choix)

Pensez fort à moi demain à 15 h moi je penserai à vous.

Bises à toutes

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: J'ai du mal

Message par janou »

Coco.... vers 15 H. j'y serai sois en sûre!
Je t'embrasse trés fort coco
Janou

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: J'ai du mal

Message par cleo90 »

Coco,

On attend de tes nouvelles.

Bises

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: J'ai du mal

Message par Coco94 »

Coucou

Je vous raconte mes péripéties de la journée dans une autre rubrique ;-) ça vaut le jus je te jure......

http://www.espoir-vie-cancerdusein.fr/f ... =15&t=5093

Répondre