Femara?....

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar du membre
Helena
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Femara?....

Message par Helena » jeu. 3 oct. 2013 13:29

Bonjour à toutes!
Je sors de chez mon oncologue qui m'a trouvée en pleine forme! Le bilan sanguin est bon ainsi que mes marqueurs. Je suis contente,j'arrive enfin au bout du tunnel !!
Je dois faire tous mes contrôles: mammo écho ,scintigraphie.....,courant novembre!

Comme hormonothérapie ,il m'a prescrit du femara. J'ai regardè les effets secondaires et cela m'inquiète un peu, quelqu'un connait ce produit??
Mes cheveux repoussent bien et je ne voudrais surtout pas qu'il retombent!!! Si non, je demanderais à changer de médicament,si j'ai le droit!!!.... J'ai vu que certaines d'entre vous, prenaient de l'aromasine,c'est peut être mieux???

Je dois faire une osteodensitometrie osseuse la semaine prochaine ,et ensuite le petit cachet tous les jours!!
La pharmacie m'a delivrè le générique : letrozole 2,5 mg ,est ce pareil???

Merci les amies, pour votre soutien qui m'aura porté pendant toute cette année .

Cleo: ça te va bien cette jolie coiffure!!

Je vous embrasse toutes bien fort!

Helene

Avatar du membre
cleo90
Messages : 783
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Femara?....

Message par cleo90 » jeu. 3 oct. 2013 20:05

Et bien voilà Hélène

Te voilà aussi sortie d'affaires, il va te falloir reprendre une vie "normale" !

Pour les effets du Femara, je ne sais pas mais ce que je sais, c'est que nous réagissons toutes différemment aux produits alors, ne stresse pas avant !

Pour les génériques, autant je m'en fiche pour les médicaments contre les "bobos" autant pour les choses sérieuses, je refuse catégoriquement. Il suffit que ton onco mette une petite phrase type et ton pharmacien te donne le vrai médicament. Demande aussi au pharmacien de comparer les prix car il arrive que les génériques et les vrais médicaments soient au même prix, c'est le cas de la cortisone. Dans ce cas, pas de souci pour avoir le "vrai" médicament.

En tout cas, je suis très contente que tu aies rejoint le camp des rémissions.

Je t'embrasse

Cléo

PS : Merci pour le compliment et bientôt, toi aussi tu mettras une nouvelle photo !
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar du membre
Marjijane
Messages : 4715
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Femara?....

Message par Marjijane » jeu. 3 oct. 2013 20:54

Je suis contente pour toi, Hélèna. La vie reprend ses droits.

Tu supporteras peut-être très bien le Fémara. Ma soeur en a depuis 4 ans sans problème.

Bonne continuation.

Je t'embrasse.
Marjijane

Charlie Brown : "Un jour, nous allons tous mourir, Snoopy !"
Snoopy : "Exact, mais tous les autres jours, nous ne mourrons pas."

Avatar du membre
Helena
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: Femara?....

Message par Helena » jeu. 3 oct. 2013 21:06

Merci les filles. Quel magnifique soutien vous avez été pour moi,durant ces mois "un peu fatigant!!"
Cleo, je suis heureuse de faire parti du camp des rémissions!!
La prochaine fois ,je serais plus convaincante,pour ne pas vouloir le générique!! J'ai regardé sur le vidal,le générique coûte moitié moins!Voila pourquoi!!...........

Je vous embrasse bien fort, toutes les deux!!
Helene

Avatar du membre
Kiki_056
Messages : 371
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 17:55
Localisation : Val d'Oise

Re: Femara?....

Message par Kiki_056 » ven. 4 oct. 2013 06:55

Je prends du Femara (générique) depuis décembre 2012 et globalement ça va, je ne me plains pas trop.
Il y a effectivement des effets secondaires, j'ai eu pour ma part un ensemble de ces inconvénients à dose acceptable :

Je suis un petit peu "rouillée", je dors moins bien - mais pas toujours, j'ai parfois des crampes mais surtout : baisse ++++ de la libido, c'est le plus significatif chez moi et ce n'est pas ce qui est mis en avant par les médecins.
Je ne suis pas du tout fatiguée mais je ne travaille pas.

Bref, je te garantis qu'au vu de la notice je m'attendais à PIRE !!

J'espère que ça ira aussi bien pour toi, gros bisous !

PS : J'ai demandé à mon oncologue pour le générique, il m'a affirmé qu'il n'y avait aucune différence; que croire ???
Christine

Avatar du membre
Helena
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: Femara?....

Message par Helena » ven. 4 oct. 2013 13:00

Hello Kiki,

C'est problématique ,cette histoire de générique!! Mais comme on est pas médecin!...
Bon,je pense attendre encore quelques jours pour prendre cette pilule! Rendez vous mercredi prochain ,pour ma osteodensitometrie, je demanderais l'avis du médecin! Mais je pense ne pas avoir le choix et devoir la prendre........ Pour la libido,c'est déjà pas terrible ,alors j'ose imaginer.....mon pauvre mari!!!!.....
La fatigue,je la ressens depuis les traitements,je gère!!je pense qu'il faut savoir dire stop et se reposer! Je suis famille d'accueil et heureusement mari m'aide pas mal!!

J'espère que je supporterais comme toi Kiki!!
Gros bisous

Helene

Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 5181
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Femara?....

Message par Nicole M-F » ven. 4 oct. 2013 13:37

Héléna...comme pour tout médicament, il y a ceux qui supportent et ceux qui ne supportent pas!!!
Il faut commencer sans a priori, observer, patienter un peu pour que l'organisme s'habitue, et éventuellement demander à changer de molécule ( il existe deux autres anti-aromatases, le Femara étant celui de la première génération) si les effets indésirables se révèlent ingérables.

Je connais des femmes qui supportent parfaitement le Femara et d'autres qui ont dû l'arrêter.
Je supporte merveilleusement l'Aromasine depuis 10 ans, mais je connais des femmes qui ne l'ont pas supportée, bien qu'elles soient peu nombreuses.

Quant au générique: nous (mon mari et moi) avons comparé la composition de l'Aromasine et de l'exémestane de chez Sandoz, et au milligramme près les ingrédients,excipients et enrobage compris, sont les mêmes. Il m'a paru raisonnable d'accepter le générique, presque deux fois moins coûteux que le princeps; par contre quand un médicament générique n'a pas les mêmes excipients que le princeps, il peut être intéressant de s'interroger sur la prise du générique, quoi qu'en disent nos pharmaciens qui sont pénalisés s'ils ne "vendent " pas suffisamment de génériques.

Je pense que c'est une chance considérable de pouvoir bénéficier de ces traitements hormonaux en cas d'hormono-dépendance. Je reste persuadée que si, 12 ans après mon diagnostic de multifocalité et de quatre ganglions atteints, et onze ans de prise d'anti-aromatases, je suis actuellement encore en rémission, je le dois certes à la chirurgie, chimiothérapie et radiothérapie, mais aussi beaucoup aux anti-aromatases.

Je t'embrase Héléna et te souhaite le meilleur.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar du membre
Helena
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: Femara?....

Message par Helena » ven. 4 oct. 2013 15:28

Merci beaucoup Nicole pour ces paroles très encourageantes , je t'embrasse bien fort!!

Helene

Coco94
Messages : 594
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 09:59
Localisation : Val de Marne

Re: Femara?....

Message par Coco94 » ven. 4 oct. 2013 21:10

Donne nous de te nouvelle Helena quand tu auras commencé.

Cleo WHAOOO comme tu es belle

Répondre