récidive locale

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: récidive locale

Message par cleo90 »

Super si tu vois déjà une amélioration ! Pour le taxol, je ne sais pas, je n'ai pas eu ce produit.

Ton moral revient un peu c'est bon signe, la guérison est au bout du chemin !

Je t'embrasse

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: récidive locale

Message par Nicole M-F »

C'est bien tu vois plus clair et tu gères très bien!!!
Garde ta confiance dans le traitement.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: récidive locale

Message par Coco94 »

Comment vas tu ?

Tu avances c'est le principal

Grosses bises

mnsb
Messages : 35
Inscription : mer. 4 sept. 2013 09:15

Re: récidive locale

Message par mnsb »

Je reviens vous donner quelques nouvelles.
Je vais débuter vendredi 15 ma 3e série de taxol avastin, tous les effets secondaires mais c' est quand même gérable: fatigue, céphalées, saignements de nez , neuropathies, perte poils et cheveux qui s 'accélère. MAIS CA VA GLOBALEMENT ASSEZ BIEN.

Pour mon suivi j ai pu savoir que le bilan mi chimio serait fait après cette cure (écho mammo) et qu' a priori comme je supportais bien et que cliniquement je répondais bien au traitement on envisageait la poursuite de la chimio sur 3 nouvelles cures (3×3 inj) puis mastectomie ensuite.
Ces éléments j' ai pu les avoir GRACE à l oncologue qui m'a expertisée dans le cadre de mon travail.....personne charmante , communicative et chaleureuse qui m'a réconfortée , et apporté en 10 minutes plus d infos que l' oncologue qui me suit depuis 18 mois.

Je sais que l' on peut demander un changement de médecin mais je n ose pas.

Sinon le moral est globalement mieux malgré des phases difficiles, surtout les jours suivants les nuits agitées , sans sommeil réparateur.
Je vous lis tous les jours
Y atil parmi nous des auvergnates suivies ou non au Centre Jean Perrin de clermont ferrand?
Je vous embrasse
Mnsb

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: récidive locale

Message par Helena »

Contente de ces bonnes nouvelles,
Tu avances bien,et viendra bientôt le jour, où tout cela sera derrière toi!.
Moi, je pense ,que si tu te sens,plus à l'aise avec un autre oncologue, tu as le droit de changer!!!! C'est important de pouvoir se sentir bien ,avec celui qui te suit!!!....
Bonne continuation.. Je suis de la région Picardie! Donc je ne peux pas t'aider sur le centre de Clermont F.

Je t'embrasse

Helene

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: récidive locale

Message par Nicole M-F »

Mnsb...tu réponds bien au traitement, cela doit t'aider un peu à supporter tous ces effets indésirables. Prends soin de toi...et je suis d'accord avec Héléna, essaie de demander aux patients que tu croises dans ton centre comment se comportent les oncologues qui les prennent en charge pour éventuellement en changer.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: récidive locale

Message par Marjijane »

C'est bien Mnsb. Tu sembles bien supporter le traitement et tu gardes le moral : c'est important.

J'ai remarqué que mon organisme s'adaptait plus ou moins au fil du temps, et aussi que je pouvais, progressivement, mieux gérer les effets secondaires, en particulier par ma façon de m'alimenter. Ecoute toi, prends du repos, et suis ton instinct.

Et puis, si c'est possible, change d'onco. A moins que tu puisses dire à celui que tu as que tu as besoin de plus d'explications.

Je pense à toi et t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

mnsb
Messages : 35
Inscription : mer. 4 sept. 2013 09:15

Re: récidive locale

Message par mnsb »

En route pour 7e injection taxol avastin, rdv à 11 h 30.
Moral bof bof....
Bonne journée à toutes.

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: récidive locale

Message par Christine »

Bon courage.
Bises
Christine

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: récidive locale

Message par Helena »

Bon courage, on pense très fort à toi!!
Je t'embrasse

Hélène

Répondre