recidive triple negatif

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
mnsb
Messages : 35
Inscription : mer. 4 sept. 2013 09:15

recidive triple negatif

Message par mnsb »

"Bon"jour,
Me voici, j 'ai 50 , je suis en récidive d un cancer triple négatif.
Premier diagnostic en avril 2012, traitement complet , efficace+++ youpi je suis en rémission.
Depuis juin je taraude les médecins car je SENS que quelque chose n' est pas normal dans mon sein et sur la cicatrice, j' obtiens avec difficultés++++ une mammo écho , classée acr 3 , pas d' inquiétude ce n'est pas votre cancer qui reprend , on se revoit début 2014.
Cela m'a permis de passer des vacances d'été relativement sereine car je me dis que quelque chose cloche,......
Devant l 'apparition d' une lésion cutanée sur la cicatrice au cours de l' été je reviens à la charge et la.......direct à la biopsie
LE VERDICT TOMBE HIER 04 09 A 16 H
Récidive
LE MONDE S' ECROULE , PLUS D 'ESPOIR , JE SUIS CONDAMNeE, JE NE VERRAI PAS GRANDIR MON PETIT FILS DE 5 MOIS
Il faut l' annoncer aux proches, les amis c'est facile, ils sont et seront présents contre vents et marées, mes enfants et mes parents c'est très dur...
Mes parents sont effondrés, mes enfants me secouent , mon mari me soutient.
J' attends le tepscan , pas de date encore, pour évaluer l étendue des dégats.

Je voudrais echanger avec d autres triplettes en récidive pour avoir un peu d 'espoir, est il envisageable de ne pas avoir de métas?peut- on avoir des métas sans douleur ou signe ?
Comment survivre à ce choc qui me rend folle?
Merci

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: recidive triple negatif

Message par cleo90 »

Bonsoir Mnsb, je ne suis pas dans ton cas donc ne peux pas te répondre.

Je comprends que tu sois effondrée suite à cette nouvelle, il va te falloir le temps de la digérer, néanmoins, sur ce forum, des amies luttent depuis un moment et elles sont toujours là, heureusement, malgré leur(s) récidive(s). Alors, ne t'avoue pas vaincue avant même d'avoir commencer le combat.

Nous serons à tes côtés, si tu le souhaites, pour te soutenir dans cette bataille contre Mister K, bataille que tu vas gagner !

Je t'embrasse

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: recidive triple negatif

Message par Nicole M-F »

Comme Cléo, je veux juste te dire que récidive locale ne veut pas dire nécessairement métastases...Et surtout te dire que des traitements permettent à des amies qui viendront te retrouver sur ce fil, de partager avec nous depuis des années leurs vécus après récidive.
Mais je comprends ce que tu ressens..Tu vas digérer cette nouvelle toute fraîche, et tu vas rebondir et reprendre le combat....et voir grandir ton petit fils...
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: recidive triple negatif

Message par jade_75fr »

Mnsb

Tu viens d’apprendre la nouvelle et tu as du mal à la digérer.
Es-tu bien entourée en ce moment difficile ?
Je te souhaite de vite retrouver tes forces et ton énergie.

Bises
Jade_75fr

mnsb
Messages : 35
Inscription : mer. 4 sept. 2013 09:15

Re: recidive triple negatif

Message par mnsb »

Oui jade 75 , je suis TRES entourée , famille amis collègues , tous me soutiennent, mais que c' est dur , j' ai tellement peur de mourir....
La première fois , on y croit , on se bat , on gagne, mais la récidive.....
Merci de ton message.

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: recidive triple negatif

Message par Loupette31 »

Coucou MNSB,

Je suis triple négative aussi mais pas en récidive. Bien sûr que j'y pense et que moi aussi bizzarement je m'y prépare. On verra. En attendant, toi tu es dans ce cas et c'est toi qui a besoin de soutien.
Nicole a raison (comme toujours... quelle grande dame !) ne vois pas le verre à moitié vide.
Tu es sous le choc de l'annonce, tu connais ton corps mieux que personne, laisse glisser sur toi cette mauvaise nouvelle et dans quelque jours tu seras à nouveau prête pour le combat.
Car tu vas retrouver la force de battre, pour ton époux; tes enfants et petits enfants.
Ils sont là pour te soutenir et tu te dois de te battre.
Parcours le forum et tu y trouveras des combats suite à des récidives, tu verras qu'après le choc de l'annonce toutes les femmes fortes que nous sommes, nous puisons pour retrouver l'envie de vivre.
Je te souhaite beaucoup de courage et de force dans ce nouveau combat.

Bises encourageantes
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: recidive triple negatif

Message par Piou »

Certes, l'annonce est difficile à "entendre" mais beaucoup d'amies en récidive pourront venir ici te donner leur témoignage et te rassurer.
Sois certaine que nous sommes à tes côtés et que nous comprenons bien ton état d'âme actuel.
On ne ta lâche pas et t'accompagnons dans ton parcours
A bientôt
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: recidive triple negatif

Message par Helena »

MNSB,

On sera près de toi dans ce nouveau combat!!!
Je me doute qu'une récidive ,doit être très dur à vivre, mais pour tout tes proches,qui me semblent t'entourent bien,tu dois retrouver la force de te battre! La vie est belle et vaut la peine ,qu'on ne baisse pas les bras!
Les amies du phare, pourront certainement répondre à tes questions.
Bon courage,

Bises
Helene

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: recidive triple negatif

Message par Marjijane »

Oui, on est près de toi.
Je vis, moi aussi, une récidive et, demain, je viendrai te parler un peu plus.

Alors à très bientôt.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

mnsb
Messages : 35
Inscription : mer. 4 sept. 2013 09:15

Re: recidive triple negatif

Message par mnsb »

Merci à toutes de votre soutien.
Comment consulter les parcours de mes soeurs triplettes?
J ai besoin de réconfort

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: recidive triple negatif

Message par Christine »

Je suis double négative ,c'est pour cela que je n'ai pas répondu à ta demande.
Tu peux trouver ma fiche dans la rubrique, mais elle 'est pas actualisée.
Bienvenue, parmi nous et surtout n'hésite pas à poser des questions tu trouveras toujours une amie pour te répondre.surtout garde le moral .
Christine

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: recidive triple negatif

Message par Marjijane »

Mnsb, sois la bienvenue parmi nous. On va tout faire pour t'aider et te soutenir.

Je ne suis pas triple négative, mais ma nièce, 42 ans, l'est. Elle a fait son parcours du combattant il y a deux ans et tout va bien désormais.

Mais, par contre, je suis une multi-récidiviste, j'en suis à la quatrième, et c'est à ce titre que je te réponds.
Je ne te raconte pas toute mon histoire, tu la trouveras dans "Fiche personnelle"
Mais ce que je veux te dire, et j'en suis la preuve, c'est qu'il y a encore une vie pendant et après la récidive. Il y a, maintenant, des armes efficaces pour bloquer l'évolution de la maladie et nous redonner du temps de vie. J'ai rencontré le cancer il y a 17 ans, en avril 1996, et ma première récidive date de janvier 2002 : bientôt 12 ans ....Désormais j'ai un traitement en continu, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. J'ai des métastases mais ne souffre pas et peux vivre presque normalement, en gérant la fatigue.
Alors ne te laisse pas abattre. Dis-toi bien que tu vas continuer à vivre et prends ton nouveau combat à bras le corps. Et puis regarde grandir ton petit fils.

On est là pour t'accompagner. N'hésite pas. Et donne nous vite de tes nouvelles.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre