réussite ou non traitement néoadjuvant

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Maryneiges »

Merci Nicole de ta réponse, entre la biopsie et ma chirurgie il y a eu 7 mois (est-ce que ca pourrait changer la réponse des récepteurs?) et oui j'arrête pas de demander (à l'infirmière, aux archives, aux médecins) on me dit que les délais sont très longs, que c'est normal ??? ....mardi je revois mon oncologue (en espérant de tomber sur celui que j'aime bien) pour demander si on peut pas relancer les pathologistes?? J'aimerais tellement que ce triple négative est changé pour her..

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Nicole M-F »

Maryneiges,
Ce serait étonnant que Her2 apparaisse ainsi...Ce qui est troublant c'est qu'après ta biopsie on t'a dit que tu n'étais pas HER2++++ puisqu'on t'a dit que ta tumeur était triple négative. Cela a pris quelques jours ou quelques semaines pour que tu aies les résultats. Pourquoi d'un seul coup cela prendrait-il 2 mois et demi???
Je pense que soit, peut-être on n'a pas renvoyé de tissus en anapath pour analyse, soit les résultats se sont perdus. Cela me paraît vraiment très long...
Recevoir de l'Herceptine te rassurerait je suppose..Mais faudrait-il que cela puisse t'être bénéfique;
Ne diabolise pas le triple négatif. Des femmes ici sur ce forum sont triple négatives et ont été traitées il y a déjà plusieurs années sans autre souci depuis.
Bisous confiants à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Maryneiges »

Il me reste 13 séances de radiothérapie (la moitié) ca va la peau est pas trop rouge, pour les résultats des récepteurs mon oncologue me dit que pour le Her c'est partie dans un autre laboratoire ...(comme l'autre fois le résultat est douteux) et jelui ai demandé pourquoi de si longs délais...c'est parce qu'il y a pénurie de pathologistes....donc délais de 3 mois c'est normal (il medit que je ne suis pas prioritaire, car j'ai été opérée et que j'ai eu la chimio et maintenant la radio)...bref j'espere que le 9 juillet qu'il y aura des résutlats (3 mois et demie après l'opération)...mais bon pour l'instant j'ai le moral ...

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Marjijane »

Bonjour Maryneiges
Tu as le moral, c'est essentiel. Pour le reste il te faut de la patience, beaucoup de patience !

Je suis contente de savoir que tout se passe bien pour toi. Tu es presque au bout du parcours et tu vas pouvoir souffler et récupérer cet été.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par janou »

Maryneiges
Oui bientôt la fin du traitement, la fin du tunnel arrive et je pense comme Nicole, les résultats ne devraient pas beaucoup changer, à mon sens.
J'ai eu de l'herceptin car HER 2 +++ pour l'un de mes affrreux, la crainte de rechuter est pour tous quel que soit le K, c'est vrai que dans mon cas c'est un plus pour le traitement mais si tu es effectivement HER 2 ---- cela n'aurait aucun intérêt!
Courage à toi, le plus gros est derrière toi!
Je t'embrasse
Janou

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Maryneiges »

Mercii! Voilà c'est bien un triple negative! J'ai vu l'oncologue aujourd,hui prochain rdv 10 sept et j'ai une mamo a passer le 6 aout (date l'an passé ou j'ai su que j'avais le cancer) ouf quelle année....Pour les suivis est-ce que l'oncologue fait un examen Clinique à chaque rdv? Moi il m'en a pas fait aujourd,hui il m,a juste demander si ca allait? bizarre non?

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Marjijane »

Salut Maryneiges,
Contente de savoir que tout va bien pour toi.

Oui, mon oncologue fait un examen clinique à chaque visite. Chacun a sa façon de procéder.

Savoure ta vie sans traitement.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Nicole M-F »

Maryneiges...tu avais souvent mentionné ce triple négatif qui te préoccupait.
Mais je suis sûre que tes traitements ont été efficaces. Tu vas vivre les contrôles que nous connaissons toutes, avec sans doute des bilans sanguins qui renseignent ton onco sur tes bonnes réactions aux traitements. Essaie de vivre sereinement et dans la confiance cet été pour bien te ressourcer après une année passée qui fut rude!
Viens nous donner de tes nouvelles très bientôt.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre