j'en ai marre

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
severine74
Messages : 12
Inscription : ven. 7 sept. 2012 19:24
Localisation : haute savoie

j'en ai marre

Message par severine74 »

bonjour je suis bientôt au milieu de mes chimios , en effet je ferai ma 4ème chimio le 27 novembre . mais j' en ai marre j' ai envie de tout arrêter . Je me sens moche car plus de cheveux , je me sens grosse car j 'ai pris 3kg pourtant j 'essaei de faire attention . j 'en peux plus . j' ai envie de reprendre une vie dite normale. je suis souvent fatiguée . je ne demande d 'aide à personne , je fais tout toute seule . au yeux des gens je vais bien car je fais style que tout va bien .je pleur souvent quand je suis seule .j' en ai assez .

agathe067
Messages : 154
Inscription : sam. 26 mai 2012 22:06
Localisation : BAS RHIN ALSACE

Re: j en ai marre

Message par agathe067 »

bjour

j' ai vécu exactement le même processus le même abattement moral au milieu de la chimiothérapie
je te rassure, ca va aller .... si si ...)
j' ai aussi pris 4 kgs ,et je vis seule
moi aussi j ai pensé: ah non ça suffit , mais ce n 'est vraiment pas raisonnable d' arrêter
les experiences sont différentes pour chacune, mais après les fec ( 2 h 30 de perfusion) , les taxoteres ne sont que d' une heure et demi
il faut s habituer à nos humeur en montagnes russes ...
pour ma part en lisant les méandres de certaines de nos amies du phare, et en voyant leur courage et leur ténacité , cela a un peu boosté les miens
je t' embrasse
agathe 067

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: j en ai marre

Message par Nicole M-F »

Séverine, comme te le dit Agathe, ce que tu ressens est bien compréhensible et est ressenti par bon nombre de gens en traitement. Le parcours est dur...La perte de cheveux peut être traumatisante...la prise de poids est elle assez classique . Mais ce n'est pas de la graisse que tu as emmagasinée...c'est très probablement de la rétention d'eau, assez fréquente pendant les chimios, mais qui disparaît toute seule ensuite.
J'aime bien ce que dit gathe...il faut s'habituer et accepter ces baisses d emoral, et se dire que demain ou après-demain tu vas retrouver le "pepe" nécessaire pour aller au bout du traitement que tu sais être indisoensable.
Viens nous dire quand ça ne va pas bien...On sera à tes côtés pour te soutenir.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: j en ai marre

Message par Maryneiges »

Hello, je suis aussi en milieu de parcours 4 chimio fait sur 8 et comme tu dis le moral est qqfois tres bas (ou l'angoisse pour ma part)..juste te dire ce que je fais en tout cas pour moi ca fonctionne pour que mon moral remonte...je vais marcher tous les jours environ 45 min et ca fait du bien! si je suis seule j'amene mon mp3 et j'écoute de la musique que j'aime bisoussssssss et comme je te comprends!

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: j en ai marre

Message par Marjijane »

On te comprend Séverine, je te promets qu'on te comprend tout à fait. Le temps passe, les effets s'accumulent. Parfois on attrape mauvaise mine, mauvais moral, tout en faisant une bonne tête à notre entourage qui ne réalise pas du tout ce qu'on est en train de supporter.

Mais je te rassure, ça ne va pas durer. Après la quatrième tu vas te dire " J'ai passé la moitié" et ça va aller vite. Tu vas y arriver, j'en suis sûre.

Viens pleurer sur nos épaules et vider ton sac aussi souvent que tu en auras besoin. On est là, avec toi, pour continuer ce chemin difficile mais qu'il faut absolument parcourir jusqu'au bout. Ne t'inquiète pas, la vie finira par reprendre toute sa saveur, en plus fort et en mieux qu'avant.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre