BRAC 1 ou 2?

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

BRAC 1 ou 2?

Message par Maryneiges »

J'ai une autre interrogation. Je suis triple negative et je me demande si je devrais passer le test génétique BRAC 1 ou 2 ? Mon oncologue me dit qu'il ne pense pas que mon cancer soit génétique? J'ai juste une tante du coté paternel qui a eu un cancer du sein ....j'ai de ssoeurs des cousines personne a ma connaissance a eu de cancer du sein ou de l'ovaire....Selon votre expérience devrais-je passer le test? merci

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: BRAC 1 ou 2?

Message par Marjijane »

En général on rentre dans un processus de recherche génétique quand il y a plusieurs cas dans la famille proche. Ça ne semble pas être le cas pour toi, donc j'aurais tendance à te dire que ça ne s'impose pas.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: BRAC 1 ou 2?

Message par Nicole M-F »

Maryneiges, je ne sais quels sont les critères au Canada..mais en France il faut normalement plusieurs membres de la famille proche, au moins trois je crois, du côté maternel ou paternel, qui aient été atteints. Parfois est pris en considération l'âge précoce de la survenue d'un cancer du sein ou d'un cancer des ovaires, avant 40 ans, qui fait penser à la possibilité d'une mutation génétique BRCA 1 ou 2 chez un ou deux membres de la famille.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre