resultat

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
severine74
Messages : 12
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 18:24
Localisation : haute savoie

resultat

Message par severine74 » sam. 8 sept. 2012 12:04

Voilà j' ai 37 ans ; mariée ; 3 enfants et j 'ai appris hier que j' avais un cancer du sein ( grosseur au sein gauche de 3cm sur 3cm + une tumeur axillaire de 6cm sur 4 ) . je dois subir la semaine prochaine un irm , une scintigraphie et un scanner pour savoir si j 'ai des métastases ! j ai peur . isl m' ont fait une biopsie hier . pleins de choses , de questions m 'envahissent l 'esprit et surtout m 'empêche de dormir . j essai de positiver car mon mari est abattu par la nouvelle mais devant eux je fais face mais dès que je suis seule je pense .... merci de tous vos témoignages qui m' aideront je suis sûre .

Avatar du membre
Marjijane
Messages : 4826
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: resultat

Message par Marjijane » sam. 8 sept. 2012 13:02

Bonjour Séverine.
Tu as bien fait de venir sur le phare, comme nous appelons ce forum, car nous avons toutes vécu ce que tu vis en ce moment et nous allons t'aider à aborder au mieux toutes les étapes de ton parcours. Sois donc la bienvenue parmi nous

Nous comprenons tout ce que tu peux ressentir. L'annonce de la maladie, l'attente des résultats de la biopsie, le bilan d'extension (IRM, scintigraphie osseuse, scanner etc...) sont extrêmement anxiogènes. C'est peut-être la période la plus difficile. Tu verras que quand tu sauras exactement ce qu'il en est et que le traitement commencera, tu te sentiras mieux.

Ici tu peux poser toutes les questions qui te viennent. Nous te répondrons en fonction de nos diverses expériences. Jamais d'avis médical, car nous ne sommes pas médecins, mais beaucoup d'informations, d'explications, d'encouragements.
Grâce au phare on n'est plus jamais seule face à la maladie. Alors n'hésite pas. Nous pouvons tout comprendre. Et si tu as besoin d'épaules pour pleurer, nous sommes là aussi pour ça, tout comme nous savons également nous réjouir des bonnes nouvelles.


Je suis de tout coeur avec toi et t'embrasse.
Marjijane

Charlie Brown : "Un jour, nous allons tous mourir, Snoopy !"
Snoopy : "Exact, mais tous les autres jours, nous ne mourrons pas."

Avatar du membre
Juliette
Messages : 726
Enregistré le : ven. 29 août 2008 14:49
Localisation : Paris

Re: resultat

Message par Juliette » sam. 8 sept. 2012 17:26

bienvenue Severine, tu trouveras ici beaucoup de femmes comme toi qui ont eu ou sont actuellement traitées pour un cancer du sein. tu ne seras jamais seule ici il y a une entraide et énorme, et une vraie solidarité entre des personnes qui rencontrent cette mauvaise aventure qu'est le cancer du sein
on va attendre avec toi les examens et quand les médecins auront tous les résultats ils mettront en place un traitement pour toi. on ne va pas dire que c'estun parcours facile, c'est lourd bien sur, mais on y arrive et toi aussi tu vas traverser cette épreuve; et nous on pourra te soutenir si tu le souhaites
tu peux consulter les fiches personnelles des membres de ce forum et poser toutes les questions qui te viennent, on te répondra chacune avec sa propre expérience et son resenti
a bientot
Juliette

Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 5292
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: resultat

Message par Nicole M-F » sam. 8 sept. 2012 18:28

Bienvenue à nouveau Séverine...
Période difficile que celle du diagnostic et de tout ce qui l'entoure; On comprend que les peurs et les questions fassent fuir le sommeil.
Ton équipe, sa,ns doute dans un centre spécialisé contre le cancer - ce qui est très important- essaie de s'assurer d'avoir tous les éléments pour te proposer le traitement le plus adapté.
N'anticipe pas le pire...Fais confiance aux traitements qui vont t'être proposés car ils seront adpatés à ton cas particulier et qu'ils sont très efficaces de nos jours.
Nous t'accompagnerons dans ce parcours si tu le souhaites. Et tu verras que des femmes comme toi sauront partager leurs vécus et tout ce qui leur a été utile pendant les traitements.
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Piou
Messages : 2267
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Val de Marne

Re: resultat

Message par Piou » sam. 8 sept. 2012 20:26

Bonsoir Severine... oui, moment difficile que celui du diagnostic. Nous serons là pour t'épauler et te soutenir, si toutefois tu en éprouvais le besoin. N'hésites pas à venir "papoter" un peu avec nous.
A tes côtés
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar du membre
laurencelo
Messages : 344
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 07:37
Localisation : Genève

Re: resultat

Message par laurencelo » sam. 8 sept. 2012 23:17

Courage !! C'est un moment affreux, mais tu verras ici nous sommes nombreuses à l'avoir vécu et nous sommes encore là !!! Ca n'enlève rien à ta peine mais j'espère que cela pourra un petit peu te rassurer sur l'avenir.
On pense bien à toi,

Laurencelo

patricia1966

Re: resultat

Message par patricia1966 » dim. 9 sept. 2012 07:36

coucou Séverine,
Difficiles moments que tu passes là, et nous comprenons cette angoisse permanente lorsque la solitude s'installe ...
Tu es dans la période la plus difficile, et la plus anxiogène de ton parcours, celle du diagnostic et des investigations complémentaires pour savoir ou en est Mister K...
Nous serons là tout près de toi, à tes côtés, pour t'accompagner, lire et comprendre tes maux, et tenterons de répondre à l'appel de ton cœur dans les moments difficiles ...
Je ne te parlerai pas de moi, car c'est de toi dont il est question là présentement, d'ailleurs tu peux connaître le parcours de chacune sur l'historique du phare, je peux juste te dire une chose, le phare est un lieu de partage et d'écoute, et nous comprenons car nous sommes toutes passées par toutes ces étapes ...
Nous serons là ... N'oublie jamais une chose : en ce moment, juste au moment ou tu lis (par exemple) tu vis, et cette vie là elle est précieuse, pour toi et ceux que tu aimes et qui t'aiment. Tente de ne pas trop te projeter (facile à dire, pas facile à faire), aies confiance en l'équipe qui te suit .. chaque jour tu as besoin de force, donc prends soin de toi, chaque minute, chaque seconde.. tu as besoin de toutes tes forces pour avancer ... tente de manger équilibré (c'est important) fais tes trois ou quatre repas par jour, même si tu n'as pas très faim, mange un peu. Si tu as besoin de parler vois un pro (c'est important pour la tête). Bois beaucoup ça aussi ton corps en a besoin, fais toi aider pour le sommeil, il existe des traitements homéopathiques pour commencer, car tu récupères de forces pdt le sommeil et tu vas en avoir besoin ...
Je suis à tes côtés ...
Je t'embrasse bien fort ...

Avatar du membre
cloclo
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 17:04
Localisation : chalons en champagne

Re: resultat

Message par cloclo » dim. 9 sept. 2012 07:41

bonjour severine bienvenue sur notre phare
cloclo

Répondre