crise d'angoisse nuit blanche

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
christy73
Messages : 14
Inscription : mer. 14 déc. 2011 12:35
Localisation : savoie

crise d'angoisse nuit blanche

Message par christy73 »

voila nuit blanche pas dormi mal ce matin
plus la date approche plus angoisse
surtout de ne pas savoir vraiment ou je vais a par me faire cette deuxième opération mercredi

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: crise d'angoisse nuit blanche

Message par Marjijane »

C'est normal Christy. L'esprit travaille tout seul et la nuit amplifie les peurs. Essaie de te reposer dans la journée pour récupérer et, le reste du temps, de t'occuper le plus possible.
On est avec toi Christy.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: crise d'angoisse nuit blanche

Message par Loupette31 »

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Marjijane, la nuit les angoisses sont amplifiées et les douleurs aussi bien souvent.
Il est tout à fait légitime que tu ai peur de cette deuxième intervention.
Il faut essayer de t'occuper l'esprit au maximum et dès que cette angoisse te reviens, il te faut essayer de la chasser en disant "non je ne veux pas penser à ça". Je sais que c'est facile à dire, mais j'arrive à le faire depuis quelque temps et ça marche.
Courage Christy, tu n'es pas seule.

Bisous
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
coco
Messages : 264
Inscription : mer. 15 juin 2011 21:19

Re: crise d'angoisse nuit blanche

Message par coco »

bien sure christy c'est normal d'être angoissée et tu as raison de venir ici dire tes doutes et tes peurs, nous les recevons et les comprenons. C'est vrai qu'il est difficile de ne pas ruminer ses angoisses, essaie peut être de te relaxer en t'allongeant et tout en fermant les yeux essaie de respirer profondément et de te concentrer sur ta respiration (un petit truc que je fais régulièrement).
Je penserai très fort à toi mercredi.
bises

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: crise d'angoisse nuit blanche

Message par janou »

Chère Christy,
L'angoisse, je le connais particulièrement et surtout à une époque bien précise et en dehors de cette maladie! j'avais trouvé une parade qui me réussissait assez bien, elle vaut ce qu'elle vaut.
J'avais adopté la solution des enfants, je laissais ma lampe de chevet allumer que je plaçais plus bas que le lit ou une petite lumière allumée et je m'endormais beaucoup mieux. Tout cela pour éviter la nuit noire qui est anxiogène!
Bisous

si cela peut t'aider Bonne nuit Christy
Janou

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: crise d'angoisse nuit blanche

Message par Piou »

On pense à toi pour demain, Christy. Gardes confiance
Donnes nous de tes nouvelles
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

patricia1966

Re: crise d'angoisse nuit blanche

Message par patricia1966 »

Christy,
Nous sommes avec toi demain ...
Je t'embrasse fort, et espère que la nuit dernière te fut plus douce ...
Tiens nous au courant ....

Répondre