autre cancer à l'autre sein

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Kitoul
Messages : 5
Inscription : lun. 30 nov. 2009 14:30
Localisation : Toulouse

autre cancer à l'autre sein

Message par Kitoul »

Bonjour
Me revoilà... en 2005 cancer hormonal avec tumérectomie et retrait de toute la chaine ganglionnaire à droite, traitement chimio, radiothérapie et hormonothérapie .... tout finit en début 2011....puis à nouveau, tumeur à l'autre sein, carcinome infiltrant de grade 2 aussi hormonal! donc je repars pour une série de radiothérapie et hormonothérapie ... pas de chimio ouffffff!
J'ai été opéré la semaine dernière, tumérectomie et 3 ganglions mais pas atteints, très localisé donc y retourne jeudi car il n'ont pas assez retiré par rapport à la zone de sécurité ... et ensuite traitements....
Cancer différent rien avoir avec le premier! et à l'autre sein...est ce courrant ???
Pouhhhhh je comprends pas tout ??? un peu difficile de recommencer meme si c'est plus léger !
Y a t'il des solutions pour travailler en anticipant sur ce problème hormonal. j'ai été opéré aussi d'un cancer de la thyroide...est ce lié??? une fois ménopausée je serai plus tranquille alors ???
Comme la vie est un combat!
Je suis sur toulouse ....
Merci pour vos réponses
Bises
Kitoul

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: autre cancer à l'autre sein

Message par Arabesque »

Bonsoir Kitoul,

J'ai été très touchée en lisant ton message, je ne peux pas répondre à tes questions
mais juste te souhaiter bon courage pour ce nouveau combat.
Je t'embrasse
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: autre cancer à l'autre sein

Message par Nicole M-F »

Bonjour Kitoul! Je me souviens de toi!!!
Aurais-tu eu un cancer lobulaire la première fois? Car ceux-ci s'accompagnent assez souvent d'un risque de cancer controlatéral?
Oui hélas, être atteinte dans un sein et traitée ne veut pas dire que forcément le deuxième sera épargné. Mais ce qui est intéressant c'est que tant que tu as été sous hormonthérapie, il semble que ton deuxième cancer ne se soit pas réveillé.

C'est un point que je trouve bien intéressant...

Là ta problématique semble moindre puisque tu n'auras pas de chimio. Et qu'une hormonothérapie, dont on sait combien elle est protectrice et parfois curatrice, t'est proposée. Tu as donc toutes les armes pour te soigner sans trop de difficultés même si c'est dur "d'y retourner" bien sûr.
Je suis désolée de te voir de retour pour cette rasion, mais sens-toi bien ici si tu as envie d'être accompagnée.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: autre cancer à l'autre sein

Message par Marjijane »

De tout coeur avec toi Kitoul.
Ce qui t'arrive n'est pas très fréquent, mais nous sommes quelques unes sur le phare à connaître la même situation.
Heureusement la médecine a fait beaucoup de progrès et il y a des solutions de soins efficaces.
Pas de nouvelle chimio : c'est déjà ça.
On va t'aider dans ce nouveau parcours.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: autre cancer à l'autre sein

Message par Piou »

Nous serons à tes côtés, Kitoul dans ce nouveau combat
A bientôt donc de tes nouvelles
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: autre cancer à l'autre sein

Message par Loupette31 »

Bonjour Kitoul,
Je ne suis pas assez renseignée pour te donner réponses à tes questions, je ne peux que t'encourager dans ton nouveau traitement et dans cette nouvelle épreuve.
Tu as bien résumé tout ça, la vie est un éternel combat, mais elle mérite bien de se battre.
Je suis Toulousaine aussi et fais mes chimios aux Cèdres et me suite faite opérée à Ambroise Paré.

Je t'embrasse

Corinne
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

bonmoral
Messages : 147
Inscription : ven. 20 août 2010 12:54

Re: autre cancer à l'autre sein

Message par bonmoral »

Bonjour kitoul, est-ce que je peux savoir si tu as eu l'hormonothérapie pour
ton premier cancer ?
Je te souhaite beaucoup de courage!!

Kitoul
Messages : 5
Inscription : lun. 30 nov. 2009 14:30
Localisation : Toulouse

Re: autre cancer à l'autre sein

Message par Kitoul »

Merci pour tous vos messages....
Je ne sais pas si il était lobulaire le premier cancer Nicole, je l'ai un peu subi!!! je vais me renseigner....
Le premier cancer oui j'ai eu 5 ans d'hormonothérapie pour répondre....

J'aurai préféré te retrouver dans une autre condition Nicole, tu es toujours là aussi présente avec ton coeur... merci ? c'est magnifique ce que tu fais ....

Mais je le relativise plus mon cancer même si je ne comprends pas tout!

Mais faut il essayer de comprendre tout? est ce que l'on est vraiment maitre de notre corps??? je le pensais....depuis 5 ans j'ai beaucoup lu et essayer de comprendre notre fonctionnement d'être humain... comprendre les maux de l'âme et de notre être profond pour vivre mieux et apaisée sur cette terre,,, je pensais avoir résolu pas mal de choses .... mais bon ! peut être des fois le corps nous rattrape ????

Je vous souhaite à toutes bon courage dans vos parcours.... je vous tiens au courant!

Après Corinne si tu as envie de se faire un petit coucou ???? on est pas loin et ça fait toujours du bien de discuter, je suis en arret pour un moment et vais essayer de profiter de cet arret dans mon coté artistique peinture et musique.... t''hésites pas ok???

Bisous à vous toutes et merci encore d'être là ??? cela fait toujours du bien de poser des mots sur ce que l'on ressent

Répondre