Comprendre un peu plus chaque jour

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
teddy
Messages : 86
Inscription : mer. 1 juin 2011 10:11
Localisation : haut rhin

Re: Comprendre un peu plus chaque jour

Message par teddy »

relativiser, oui, changer les priorités oui, même si ça n'est pas toujours simple, tant de choses sont ancrées, je me rends compte que peu à peu ça fait son chemin
Marjijane PH = praticien hospitalier
bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: Comprendre un peu plus chaque jour

Message par martinecala »

bonsoir à toutes!! moi, une nuit, je me suis réveillé avec une main sur mon sein droit, et j'avais rêvé que mon médecin me disait : "c'est un cancer"!! j'étais en nage et très mal!! le lendemain, je prenais rendez vous chez le gynéco!! avec la perte de ma soeur et mon père qui a suivi, je sentais bien qu'il allait m'arriver quelque chose car j'étais très très proche!! et patatra!! c'est arrivé!! voilà mon histoire, et bonne soirée à toutes!! bisous

céline
Messages : 15
Inscription : jeu. 16 juin 2011 00:55

Re: Comprendre un peu plus chaque jour

Message par céline »

Pour ma part, j'ai senti cette petit boule il y a un moment déja... mais étant jeune, tres rarement malade je me suis dis c'est rien un petit kyste bénin.... puis,pendant un long moment j'ai complètement occulté cette petite boule n'essayant même pas de la sentir à savoir si elle avait disparu ou changer de taille....mais j'y pensais souvent inconsciemment!

Puis ma tante est tombée gravement malade l'année derniere, elle a été hospitalisée de longs mois dans l'hôpital ou je travaillais j'étais sa référente sa personne de confiance j'ai donc dû tout endosser et garder un maximum de choses pour moi afin d'épargner la famille sur son état de santé jugé très sérieux.... ajouté à cela et la meme année mon ex mari me traine devant le tribunal afin de récuperer la garde de mes enfants,je me suis battue pendant 6 mois et ai pu la conserver :)

Durant toute cette période je me suis dis,tu t'occupes de tout le monde autour de toi alors que toi tu es malade aussi,j'etais persuadée que cette boule n'etait plus un kyste et que j'étais en danger.... alors, tout s'étant à peu pres arrangée niveau familiale je me suis dis maintenant à toi de penser à toi,fais des examens.....
Ca faisait 3 mois que je ne dormais plus la nuit... je suis allée voir mon généraliste et au moment où il m'a demandé pourquoi je venais, je lui ai répondu j'ai un cancer du sein !!!!!! il me demande mes mammos et je lui réponds j'en ai pas encore faites, il me regarde surpris me dit alors comment vous savez que vous avez un cancer????? je lui réponds parce que je le sais !!!! Il sourit bêtement et me dit on va peut être commencer par faire un mammo.... le lendemain je faisais ma mammo et la tres grosse suspiscion, biopsie et le verdict est tombé...... A aucun moment durant toutes ces annonces je n'ai été surprise des résultats, bien sûr j'ai été anéantie mais pas surprise....
Pourtant aucun autres signe à part cette boule aucune fatigue et un état général tres bon mais je le sentais au fond de moi.....

Voila pour mon histoire, aujourd'hui je suis à l'affut de tout ce que mon corps me dit et il m'en dit des choses.... alors je l'écoute.... mais la moindre petite alarme m'effraie..... ce corps que je n'avais pas ecouté en 34 ans j'ai l'impression de vivre en permanence à son écoute aujourd'hui.... il me fatigue beaucoup d'ailleurs à se manifester de la sorte si il pouvait se taire un peu.......

babeth40
Messages : 50
Inscription : sam. 25 déc. 2010 23:44

Re: Comprendre un peu plus chaque jour

Message par babeth40 »

Bonsoir,

Voici pèle mèle ce que m'inspire ce post.
Avant je n'écoutais pas mon corps. J'ai d'ailleurs garder ma tumeur principale plusieurs mois en attente du RV pour la mammo alors qu'elle était palpable sans imaginer une seconde que ça pouvait être un cancer.
Maintenant j'ai changé et je suis beacoup plus attentive à tous les petits symptômes de mon corps.
Dorénavant, quand je suis fatiguée, j'ose le dire et j'agis en conséquence pour me reposer et recharger les batteries.
Par contre je ne culpabilise ni ne déculpabilise ni moi ni personne sur la survenue de ce cancer.
Je dis simplement qu'il s'agit d'une "erreur de programmation" et que ça n'aurait pas dû arriver.
Et pour les prières c'est entre autres mon médecin traitant et amie qui les font pour moi ,car comme je lui ai toujours dit ; je ne crois pas en dieu et après cette épreuve ce n'est pas maintenant que je vais commencer.
bonne nuit à toutes.

patricia1966

Re: Comprendre un peu plus chaque jour

Message par patricia1966 »

L'arbre de Jade

Faut-il attendre le soir de grandes déceptions,
Pour entrevoir si fort la faiblesse d'un être,
Découvrir dans ses yeux débordant d'émotions
Une farouche volonté de ne pas se soumettre

Un pilier ne doit pas s'effriter, s'effondrer

Avatar de l’utilisateur
teddy
Messages : 86
Inscription : mer. 1 juin 2011 10:11
Localisation : haut rhin

Re: Comprendre un peu plus chaque jour

Message par teddy »

patricia, je crois que je vais relire souvent ce que tu as écris
c'est beau, c'est vrai

patricia1966

Re: Comprendre un peu plus chaque jour

Message par patricia1966 »

Teddy,
Merci de l'avoir lu mon "parcours" ... je n'arrive pas à poser d'autres mots que des vers sur ce que je vis aujourd'hui et tant mieux si ces mots te donnent un peu de force chaque jour ... pour moi c'est un petit bonheur ....

Tout est partage ...........

Répondre