Effrayée et aneantie en attente résultats biopsie

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Mamiette
Messages : 3806
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Effrayée et aneantie en attente résultats biopsie

Message par Mamiette »

Je pense beaucoup à toi Tsunami, car j'ai beaucoup aidé la compagne d'un neveu, en 2015. 38 ans, 2 enfants de 3 ans et 7 mois. Elle a pu conserver son sein, a fait de la chimio, en raison de son jeune âge, des rayons. Une année entre parenthèses point de vue médical et tout s'est bien passé.
Tous les symptômes et effets secondaires se sont révélés très gérables, malgré son anxiété permanente.
Par contre il a fallu beaucoup la soutenir moralement et je lui ai consacré beaucoup de temps... Elle craignait toujours le pire, s'imaginait toujours des complications, jusqu'à agacer le corps médical.
Et, bien je peux t'assurer qu'elle n'a jamais perdu sa féminité, sa beauté et a su jouer avec beaucoup d'élégance avec foulards et perruques (je mets au pluriel.car cela à été le cas).
Elle a très vite repris le cours normal de sa vie, avec beaucoup de sport. Nos longs échanges, nos longues conversations téléphoniques ont pris fin.
Elle a oublié mon existence, peut-être synonyme de sa maladie et ne s'est jamais manifesté depuis ma récidive.
J'espère que tu seras bien vite rassurée par rapport à tes résultats de biopsie et que ta prise en charge sera efficace et rassurante.
Je t'embrasse et t'envoie plein de belles ondes positives.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Effrayée et aneantie en attente résultats biopsie

Message par Cat67 »

Tsunami a écrit :
mer. 20 mars 2019 18:58
je ne veux pas subir cette mutilation, cette chimio qui pr traiter va me détruire ailleurs , m enlever tte dignité:mes cheveux mon regard ... tt ça pr finalement avoir laisser rentrer cette saloperie ds mon corps et qui me tuera ?
Je me retrouve dans ce que tu dis là Tsunami, j'ai très mal vécu la perte de mes cheveux, de mon autonomie, mais voilà la page chimio tournée, je reprends le dessus, les cheveux repoussent, la forme revient, je me retrouve. Oui, la chimio rend malade (enfin plus ou moins), oui on perd ses cheveux, cils , sourcils, on peut aussi perdre confiance en soi, mais on avance, on avance et on le vire ce satané cancer !!

Tu dis avoir laissé rentrer ce cancer dans ton corps, tu portes là une énorme culpabilité, je l'ai porté aussi, je m'en suis voulu , je me suis fustigée d'avoir ce cancer.....Mais en fait je ne suis pas responsable, tu n'es pas responsable d'être malade !!

Je suis sûre que tu n'aurais pas l'idée de dire à une femme ici, "tu as laissé le cancer s'installer maintenant assume", alors ne te le dis pas à toi même.
Nous n'avons pas laissé le cancer s'installer, nous n'avons pas voulu être malade, seulement "le crabe" frappe n'importe qui n'importe quand n'importe où et à n'importe quel âge.

Vient ici vider ton sac, ta culpabilité et regarde toi avec amour et bienveillance parce que non tu me mérites pas ça (personne ne le mérite) et tu vas te redresser et avancer pour virer l'intrus.

Répondre