L’après-marathon,HS

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Re: L’après-marathon,HS

Message par bulle »

Bonjour Caro,
comment vas tu ce matin? bien dormi?
on attend les nouvelles à tes côtés.

gros bécots

Francine

Carosss
Messages : 55
Inscription : ven. 28 déc. 2018 17:19
Localisation : 62

Re: L’après-marathon,HS

Message par Carosss »

Bonjour Francine et les copines,

Toujours là.
Ai dormi par intermittence et de fait, je crois que l’anxiolytique ne me réussit pas du tout. Cauchemars, douleurs, tremblote ...
Aujour’hui, mon père revient passer quelques jours, donc hop, on quitte la couette, courses, ménage et généraliste s’il est rentré de vacances pour une aide plus efficace.
Cet après-midi, j’appelle Oscar Lambret. Ce matin la chirurgienne opère sûrement...
Faut que je sache pour me préparer psychologiquement à la semaine prochaine quoi qu’elle me réserve et faut que j’assure pour le retour de Rosalie demain soir.
J’espère que vous toutes allez bien et vous remercie pour votre soutien.
Bonne journée (sous la neige?)

Carosss
Messages : 55
Inscription : ven. 28 déc. 2018 17:19
Localisation : 62

Re: L’après-marathon,HS

Message par Carosss »

C’est bon, pas d’autre organe atteint. Ablation maintenue. C’est parti pour virer cette abomination de mon corps !
Ouf ouf ouf ouf ouf ouf ouf.
« C’est une bonne nouvelle » me dit la chirurgienne, toute gentille au téléphone.
- C’est un euphémisme, madame ! (Que je dis en me mettant à pleurnicher.)
Voilà, dès maintenant, je m’arme sérieusement pour la bataille, comme vous !

Bises à toutes !

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: L’après-marathon,HS

Message par Mamiette »

Ouf puissance mille....
Tu vas retrouver ta puce dans de meilleures conditions...
Bises chaleureuses
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: L’après-marathon,HS

Message par Nicole M-F »

Caross, une bonne étape franchie. Oui j'ose dire une bonne étape qui à la fois te permet de savoir que le bilan d'extension est rassurant et que la mastectomie comme tu le dis va "virer" l'ennemi.
J'ai eu cette impression de soulagement aussi à l'époque du diagnostic.
J'espère que ton généraliste trouvera la bonne molécule pour t'aider à mieux te reposer.
Bonne journée à toi. Bises sans neige;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: L’après-marathon,HS

Message par Cat67 »

Caro, c'est une bonne nouvelle !

Tu vas te faire opérer et virer cette abomination comme tu dis, je te souhaite de mieux dormir et pouvoir te ressourcer avant l'opération.
Et ta fille va revenir en pleine forme avec plein d'anecdotes pour te faire rire !
Je t'embrasse

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: L’après-marathon,HS

Message par Sophie »

Tu sens Caro combien on attendait de tes nouvelles ?
Le bon résultat de Tepscan est un grand soulagement et eclaircit l horizon.
Plein de pensées positives vers toi pour l opération a venir.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: L’après-marathon,HS

Message par Marjijane »

Oui, Ouuuuffffff !!!!!
Te voilà sur les rails, prête à avancer droit devant.
On ne te quitte pas d’une semelle.

Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Re: L’après-marathon,HS

Message par bulle »

Yes !!!
te voilà enfin fixée, les choses vont s'éclaircir dans ta tête, tu sais où tu vas maintenant. ça ne va pas être une partie de plaisir, et si tu hésites dans le choix des armes, on est là pour te conseiller. tu l'auras, l'intrus, tu l'auras, j'en suis sûre.
tu seras un plus sereine pour retrouver ta petiote.

PS : ici, pas de neige, ça drache fort, mais des tonnes de neige tombées sur les Pyrénées, créant avalanches et routes coupées.
bises
Francine

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: L’après-marathon,HS

Message par Piou »

Tu avances, tu avances..
Tu sais maintenant où tu va, c'est l'essentiel.
Nous sommes là et le serons encore et encore pour t'aider à passer le cap
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Carosss
Messages : 55
Inscription : ven. 28 déc. 2018 17:19
Localisation : 62

Re: L’après-marathon,HS

Message par Carosss »

Merci les filles, et oui, j’ai vraiment senti le soutien. Je parle beaucoup de vous à ma soeur qui me dit qu’elle aurait bien aimé vous avoir aussi il y a quatre ans !
Aujourd ‘hui, c’était repos sans rien lire au sujet de l’intervention, demain quelques petits travaux et récup de ma belette et de sa double otite ! Deux copines sont passées d’office sans me demander avant et tout le monde est bien soulagé, même si tout le monde est conscient que je ne suis pas au bout de mes peines !
À partir de dimanche, je potasse les brochures sur la mastectomie, lundi, visite du service de chirurgie et mercredi opération.

Bonne nuit à toutes, j’ai arrêté les anxiolytiques et suis passée à l’homéopathie + bouillottes (2 en plus du chat) pour les courbatures (abdos, fessiers et dos suite à la crispation d’hier...), on verra si les cauchemars disparaissent (un effet secondaire partagé, manifestement, ce qui laisse perplexe, quand même...)

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: L’après-marathon,HS

Message par cefalue »

Caross,
Je suis ton parcours, je me joins à toutes ici pour t'accompagner.
Ce week-end, avec ta petite, vient me rejoindre dans mon escale du bout du monde, dépaysement assuré...

Amicalement,
Cefalue

ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

Re: L’après-marathon,HS

Message par ines »

bonjour caross
petit à petit je lis les parcours de nous toutes
et pour toi l'attente du resultat pet scan, a du être horrible (pour ma part pas cet examen de prévu) je me demande si ca n'aurait pas été mieux, car je reste dans l'angoisse de savoir si la bebete a fait des petits ailleurs)
Très contente pour toi des resultats, allez courage, le plus dur est passé,( l'annonce, les examens d'etendu, )On y va , on avance, on est des guerrières toutes ensembles, bon wk

Carosss
Messages : 55
Inscription : ven. 28 déc. 2018 17:19
Localisation : 62

Re: L’après-marathon,HS

Message par Carosss »

Cocuou again,
Et bien pour info, c’est une très mauvaise idée d’arrêter brutalement les anxiolytiques.
Ce matin, taches rouges sur le sein -pas au niveau de la lésion, et sur le ventre. Panique à bord - autre charmant effet d’un sevrage trop brutal- et sur les conseils de ma soeur, appel à Oscar Lambret. Et là, mesdames, ils ont a-ssu-ré : j’ai eu l’interne de service à qui j’ai tout expliqué, il a été clair, calme, rassurant, ça a sauvé ma journée. J’ai vraiment cru que je n’aurais eu que quelques heures de répit...
Inès, pour réagir à ton message, même après le TEPSCAN, je ne suis pas intimement, totalement rassurée, tu vois...
Quand on lit le parcours de celles qui ont vécu cette horreur avant nous, on comprend bien que la vie après ne sera plus jamais pareille et qu’une énorme étape à franchir sera celle du « bon, ok, mais si...? ».
En d’autres termes, on n’a pas fini d’aller chercher de la lumière au Phare.

Je vous souhaite à toutes un bon dimanche, zen.
Bises

Répondre