Espoirs

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Espoirs

Message par Piou »

Ah oui, les cordes sont assez fréquentes, mais tu devrais en venir à bout avec la kiné. Très efficaces les séances..
Donnes nous de tes nouvelles pour la suite
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Espoirs

Message par cefalue »

Coucou,
j'espère que ta séance kiné t'a fait du bien, j'ai bien pensé à toi.
mes petits 🌞🌞🌞🌞🌞sont à tes côtés

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Espoirs

Message par Sophie »

Coucou les amies
Bon qq news! j aimerais bien savoir si qqunes d entre vous avez eu post mastectomie qq symptômes comme les miens : allodynie, décharges électriques et ultra sensibilité. j arrête la Lamaline qui me donne trop d effets secondaires.
je vais essayer de voir mon médecin traitant en début de semaine. c est vrai que ça m encombre un peu la tête et plus pénible qu a la sortie de l hôpital finalement !
un bon dimanche à vous toutes
des bises

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Espoirs

Message par Marjijane »

Oui, oui, ça m’est arrivé, mais ça s’est estompé petit à petit. Patience. Il faut que tes nerfs et tes muscles récupèrent.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Espoirs

Message par Sophie »

Merci Marjijane, ça m encourage a patienter. De toute façon ça va s arranger !
bonne journée a toi !

Mamiette
Messages : 3808
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Espoirs

Message par Mamiette »

J'ai eu, moi aussi, des douleurs neuropathiques après mon opération en 2008. L'oncologue voulait me prescrire un traitement assez costaud...mais mon généraliste qui me suivait depuis bientôt 30 ans , me l'a déconseillé. Je réagis toujours très mal à l'ensemble de l'allopathie et il craignait les effets secondaires pour moi.
De plus, dès l'opération on m'a prescrit l'hormonothérapie qui m'a provoqué beaucoup de douleurs....
Je me suis donc retournée vers des médecines douces : homéopathie, acupuncture et faciathérapie.
Pas de miracles bien sûr...mais avec le temps, cela finit par s'apaiser....
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Espoirs

Message par Sophie »

oui Mamiette, je prends déjà de l homéopathie.. Merci de ton message
Bonne journée

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Espoirs

Message par Sophie »

bonjour a toutes
aujourd'hui je pense que je serai staffé ce soir et que demain ou vendredi ma chirurgienne me fera venir pour me dire le protocole. Elle preferait proceder comme ça plutôt que de me faire venir dès qu elle avait les résultats d anapath.
j espère juste que je n aurai pas d autres interventions et que les ganglions sentinelles prélevés sont sains. Je rêve sûrement puisque 4 de prélevés et 2 fois plus de risques puisque tumeurs au 2 seins.
mais c est vrai que je ne pensais pas les suites de la mastectomie seraient comme ça, il y a 3 semaines je me faisais opérée et encore des douleurs neuropathiques et de mobilité plus une fatigue énorme !
je sais que je ne suis pas très patiente !
J appréhende le ou les curages axillaires , le resre je suis prête !
Bonne journée a vous toutes

Mamiette
Messages : 3808
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Espoirs

Message par Mamiette »

Près de toi dans ces moments difficiles. Je t'envoie plein de belles ondes positives.

Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Espoirs

Message par Cat67 »

Bonjour Sophie,

Point positif tu es débarrassée de l'envahisseur et tu as affronté cette première étape avec force. Je t'envoie une brassée d'ondes positives pour cette attente et je viendrai aux nouvelles.

Ton opération est encore très récente, et le stress de l'annonce pas si lointain, la fatigue c'est difficile à apprivoiser mais c'est notre corps qui nous demande de prendre soin de lui et de lever le pieds (facile à dire je sais...). Alors bonne rééducation et bon repos.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10643
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Espoirs

Message par Nicole M-F »

Bonjour Sophie,
Mentionne ces douleurs neuropathiques à ta chirurgienne...Ce type de douleurs relativement peu fréquentes existent, je me souviens que mon onco me demandait lors de mes premiers contrôles post chirurgie et même plus tard, si ayant eu aussi la chirurgie des deux côtés, je n'avais pas de douleurs résiduelles de ce type.
Quant à la fatigue, CAT a raison, petit message de ton corps et de ta tête qui te disent "oups, besoin de ralentir un peu, donne moi un peu de temps paisible";)
A bientôt de tes nouvelles.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Espoirs

Message par cefalue »

Bonjour Sophie,
3 semaines déjà..., et oui....
je pense très fort à toi, aux moments difficiles de ton parcours, et je t'envoie toutes mes bonnes ondes main dans la main pour traverser ce méga orage, et la lumière du phare veille sur toi dans cet océan déchaîné pour t'accompagner et tenir bon avec toutes les ressources courageuses qui sont je suis sûre au fond de toi.

Bien amicalement, 🌞🌞🌞

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Espoirs

Message par Sophie »

Coucou
je me pose la question suivante : pourquoi les gens proches de moi sont ils impatients de connaître mes résultats d anapath et le protocole qui en découle.
je n ai pas été contactée par ma chirurgienne cette semaine donc je ne sais pas si j ai été staffée mercredi soir donc ce sera pour la semaine prochaine.
et je reçois de la part de mes amis:
"pas de nouvelles bonnes nouvelles.
c est signe que il n y a rien f inquiétant.
ou alors: ca ne te stresse pas?
comment tu vis l attente ?"
bah non !! j ai l impression d avoir loupé un épisode !!
Maintenant que je sais que j ai un cancer qu est ce qui devrait me stresser concernant ces résultats ?
j accepterai bien volontiers les traitements nécessaires de toute façon.
si qqn peut m eclairer!!

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Espoirs

Message par Marjijane »

Sophie, tes proches sont désemparés et, probablement, inquiets. Ils voudraient être rassurés, à la fois pour toi, mais aussi, d’une certaine façon, pour eux mêmes. C’est inconscient, bien sûr, mais ils ressentent ce qui t’arrive comme pouvant leur arriver aussi.
Et puis ils n’ont pas les mots mais essaient quand même, sincèrement, et sont maladroits. Il ne faut pas leur en vouloir.
Toi tu es déjà bien plus loin, prête à affronter la situation, quelle qu’elle soit. Tu as fait un énorme chemin qu’ils ne peuvent pas imaginer.
Les résultats permettront à tes médecins de mettre au point le programme qui te conviendra. Tu es dans la confiance, prête à partir à l’attaque. Surtout ne laisse personne te perturber.

Je t’embrasse fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Espoirs

Message par Sophie »

Non t inquiète pas Marjijane, ça m interpelle c est tout.et je leurs suis tellement reconnaissante de tout cet amour.
tu m eclaires par ton message.
c est vrai qu on a une telle longueur d avance.
je t embrasse

Répondre