Espoirs

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Espoirs

Message par Mimi37 »

Je rejoins les amies pour confirmer que c’est une bonne nouvelle !!! La chimio est loin derrière moi, mais ce n’est pas mon meilleur souvenir 😣😣 La radiothérapie pour moi n’a pas été fatigante.
Tu dois être plus sereine maintenant ???
Je souhaite que tu supportes bien le tamoxifène, tu nous diras !!
Je t’embrasse
Mimi37.

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Espoirs

Message par Sophie »

Bien sûr que je garde un ticket d entrée au Phare! !
je vous embrasse Mimi et Mamiette .

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Espoirs

Message par Piou »

Ravie pour toi que tu échappes à cette étape "chimio"
Nous serons à tes côtés pour la suite...
A bientôt
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Espoirs

Message par Sophie »

moi aussi Piou
Merci pour ton message
je t embrasse

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Espoirs

Message par Sophie »

Parfois me sens encore au milieu de l océan, avec des vagues de tristesse et d émotion qui déferlent..
c était le cas ce matin..très difficile et puis j ai pensé au Phare..et j ai réussi à me poser sur une petite île en attendant de voir l horizon ..
je ris souvent , je pleure seule encore un peu.
c est compliqué parfois tout ça a gerer encore.
Ce soir séance de kiné, on a beaucoup ri, elle m a dit que poser une ardoise enlevait le feu après les rayons, je lui ai dit que pour moi ça ferait une toiture a 2 pans.!
et piis là je suis rentrée et je vais vite cacher mes larmes avant que mon amoureux arrive , je ne sais même pas pourquoi je pleure !
Bon week-end les amies
je vous embrasse toutes très fort

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Espoirs

Message par Marjijane »

Ça ne fait rien que tu ne saches pas pourquoi tu pleures, mais c’est bien que les larmes sortent. Il vaut mieux se mouiller les joues que de se noyer de l’intérieur. Après respire un bon coup et rafraîchis toi le visage. Et ça ira mieux.
Dis moi, elle ne devait pas être déserte ta petite île ! Nous y étions toutes pour te consoler.

Bon week-end à toi aussi, Sophie.
Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Espoirs

Message par Sophie »

oh oui Marjijane vous avez été mes rayons de soleil a ce moment là !
Plein de pensées pour toi et des bisous

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Espoirs

Message par Nicole M-F »

Sophie..pour te faire sourire et accepter tes larmes;):
Sais tu que lorsqu'on a étudié le contenu des larmes -il y a déjà bien des années les américains avaient étudié les larmes des bébés !- on a découvert que les larmes contenaient des toxines, que le corps éliminait ainsi.
Ces toxines n'étaient pas les mêmes selon qu'elles étaient engendrées par la faim, par la peur, par le chagrin d'une séparation, ou par la douleur...
Alors pleurer n'est pas une faiblesse mais une saine manière d'aider notre corps à se désintoxiquer;)
Bon week-end à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Espoirs

Message par Mamiette »

Alors Sophie... Ne retiens pas tes larmes 🎵🎶🎵🎶
Tu as déjà fait preuve de tellement de courage. Sois fière de toi.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Espoirs

Message par Sophie »

Merci pour vos messages Nicole et Mamiette.
je vais continuer de pleurer alors en riant..
bon week-end à vous deux :)

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Espoirs

Message par cefalue »

Oh Sophie, voici mes petits 🌞🌞🌞 pour sécher tes larmes ..., mais oui pleure si tu as besoin...on évacue certainement notre mal intérieur et oui, on en a besoin...
et hop, les 🌞🌞, sont là ensuite.

Je sais ce que c'est... moi aussi je pleure, idem...personne ne voit dans mon entourage...., je montre le moins possible mais... , par contre je "m'ecroule" en larmes dès que je franchi une porte médicale...qui me rappelle bien pourquoi je suis là... (RT, c'était compliqué...tu sais pourquoi tu es là et tous ces gens dans les salles d'attente pour la même chose..un cancer.., pour moi, cela a été très compliqué), mais..., étape à franchir dans ce parcours, et j'y suis arrivée..

Mais oui, pleure quand tu as besoin, on a le droit..
🌞🌞🌞

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Espoirs

Message par Mimi37 »

Tu vois Sophie grâce à toi j’ai appris quelque chose !! Que les les larmes drainent les toxines.....merci aussi à Nicole 😊😊 Et bien Sophie rassure toi moi aussi j’ai pleuré et très souvent en cachette pour ne pas en rajouter à l’entourage !! C’est très humain et ça fait du bien !!
Bonne journée
Je t’embrasse
Mimi37

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Espoirs

Message par Sophie »

Merci A vous deux.
c est vrai que c est bizarre parce que tout le monde me trouve en super forme, moi aussi d'ailleurs et de temps en temps hop....ça déborde et du coup je me dis sue je vais peut-être moins bien que je crois !
Plein de pensées pour vous

Eglantine18
Messages : 115
Inscription : dim. 16 sept. 2018 23:17

Re: Espoirs

Message par Eglantine18 »

Bonjour,

Ce n'est pas facile de gérer le flot d'émotion qui nous submerge dans ce raz de marée qu'on n'attendait pas ... On fait bonne figure devant les autres, mais comment on se sent intérieurement ? C'est le plus important ....

Alors oui, il faut craquer de temps en temps pour évacuer ce trop plein de tension (après on se sent beaucoup mieux), mais il ne faut pas toujours craquer en silence dans son coin. S'il y a dans votre entourage une épaule solide sur qui pleurer, n'hésitez pas à en "profiter". Si c'est votre conjoint, je pense que c'est encore mieux, pour affronter "la maladie" ensemble.

Courage et plein de bonnes ondes.

Eglantine

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Espoirs

Message par Cat67 »

Sophie,
Draine les toxines, les angoisses, le stress, la fatigue, les émotions....tu viens de vivre un tsunami appelé cancer et des traitements lourds c'est normal d'évacuer. Tu es super forte et pleine de ressources les larmes en sont une !
Bonne soirée avec ton amoureux
Bises toutes douces

Répondre