Espoirs

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Espoirs

Message par cefalue »

Sophie, je partage également cette bonne nouvelle !
Ouf, ouf ouf..
satanée attente qui fait partie de notre chemin vers la guérison. Une bonne chose quand on SAIT..

Profites bien de ton séjour iodé.
bonne fin d'année🌞🌞🌞

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Espoirs

Message par Cat67 »

Très contente de cette bonne nouvelle. Se ressourcer en bord de mer c'est génial, profite bien !
Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
Maweline
Messages : 59
Inscription : ven. 23 nov. 2018 23:31
Localisation : 66250

Re: Espoirs

Message par Maweline »

Bonjour Sophie
C’est une très bonne nouvelle les résultats de l anapath, c’est un soulagement après l angoissante attente, tu vas pouvoir finir l année plus sereine malgré je le sais les traitements plus ou moins lourds auquels nous aurons à faire face dès le début de l année prochaine pour certaines d entre nous, je pense à Cefalue aussi qui comme toi et moi a été diagnostiquée plus ou moins à la même période
Cette fin d année aura été difficile, forte en émotion, questionnement, attentes, peurs... nous avons déjà bien avancé dans notre parcours et nous allons nous battre courageusement comme toutes les gardiennes du phare qui sont là pour témoigner que la rémission puis la guérison sont possible, un grand merci à elles qui nous éclairent par leurs expériences sur nos doutes, merci à elles de nous donner l espoir qui nous rend combative
Profite bien de ton séjour à la mer, passe de bonnes fêtes
Chaleureusement Marie

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Espoirs

Message par Sophie »

Merci Cath et Marie
oui Marie on se comprend. Et on va y arriver !
Chaleureusement
Sophie

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Espoirs

Message par Sophie »

Coucou a toutes
he bien c était si bon ces qq jours a la mer que j ai presque tout oublié ! enfin presque...parce que j ai toujours des douleurs côté mastectomie, côté tumorectomie parfait heureusement !
je me demande si la prothèse tissus n y est pas pour quelque chose...est ce que ca vous est déjà arrivé ? et toujours ces décharges électriques parfous que le traitement anti épileptique atténue mais ne fait pas disparaître.
j aimerais bien que tout ca s arrange avant chimio ou rayons !
Sinon super pêche enfin je parle du moral ,car trop froid pour pêche en vrai!
je vous embrasse toutes

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Espoirs

Message par Sophie »

Coucou a toutes
HER2 négatif donc a priori pas de chimiothérapie
traitement :rayons
Voilà les news données par tel par ma chirurgienne. RCP ce soir. Rv demain matin avec ma chirurgienne.
Je suis contente même si j aurais préféré garder mon sein et perdre mes cheveux ! mais pas eu le choix! il va falloir que je digère encore l opération on dirait ! Mais je vais garder mes beaux cheveux faut positiver.
Du coup pas du tout préparé a ça ! Quelles questions posées demain?
je vous embrasse

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Espoirs

Message par Cat67 »

Très heureuse pour toi que tu échappes à la chimiothérapie, pas facile de perdre ses cheveux, cils et sourcils je t'assure ! Une tête de tortue à la place de ta tête habituelle il faut s'y faire...(ou pas).

J'ai trouvé cette vidéo sur le net si cela peut t'aider :
https://www.monreseau-cancerdusein.com/ ... iotherapie

A bientôt de tes nouvelles

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Espoirs

Message par Sophie »

Bien sûr, Cath, je ne voulais pas dire du tout que c etait plus facile d avoir de la chimio, et je m excuse si mon message laissait le penser.
merci pour le lien je vais me familiariser avec toiut ça avant mon rv de demain.
j ai l impression en fait que rien ne s est passé comme je le croyais au départ...

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Espoirs

Message par Cat67 »

Je crois que rien ne se passe comme on le prévoyait au départ... qui peut sincèrement prévoir passer par la case "cancer", heureusement qu'on ne pense pas à ça !

Et je pense que la chimio après avoir déjà affronté une mastectomie ce doit être très dur, je suis très contente que tu y échappes, tu vas bientôt voir la fin du tunnel...bien sûr cela ne te rendras pas ton sein mais tu vas pouvoir penser reconstruction (ou pas) et tourner la page.
Je compte sur ton expérience pour m'aider quand ce sera mon tour.

Bon courage pour la radiothérapie et pour l'acceptation de ton nouveau toi physique.

Que la force soit avec toi !

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Espoirs

Message par Sophie »

oui tu peux compter sur moi.
je t aiderai du mieux possible.

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Espoirs

Message par cefalue »

Sophie,
🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞
ouf, ouf, ouf !!!
Amitiés🌞

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Espoirs

Message par Sophie »

Voilà confirmé en RCP hier soir
radiothérapie et Tamoxifene pendant au moins 5 ans.
Je me sens bien par rapport à cette annonce, étonnée mais sereine et chanceuse.
Les questions posées sur les grades , les stades n'ont pas eu de réponse précise : cancer multifocal donc plus compliqué..
j aurais vos expériences sur les traitements a suivre.
je pense bien a celles qui ont moins de chance sur ce coup là.
je vous embrasse toutes très fort

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Espoirs

Message par Marjijane »

Crois bien,Sophie, que, sur le phare, toutes celles qui ont des traitements plus longs ou plus lourds se réjouissent toujours quand une amie y échappe. Tout comme nous sommes heureuses quand une nouvelle est rassurée et nous quitte rapidement.

Alors je m’associe à ton soulagement et me réjouis de ta belle sérénité.

A bientôt. Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Espoirs

Message par Sophie »

merci Marjijane
je t embrasse

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Espoirs

Message par Mamiette »

Sophie, je me réjouis pour toi, de savoir que tu échappes à la chimio. Tu as déjà bien dégusté et ton parcours n'est pas fini. Il faut encore vivre ces 5 semaines de radiothérapie et ensuite peut-être envisageras-tu un jour la reconstruction.
Le tamoxifène, certaines le supporte sans aucun problème, c'est le cas d'une de mes amies. Alors, il faut toujours prendre pour référence les bons exemples.
Que te souhaiter de mieux que de retrouver tes petits élèves avant la fin de l'année scolaire... Si tu en as envie, bien sûr et si tu en ressens le besoin.
Je pense que tu garderas un ticket d'entrée du Phare et que les futures amies confrontées à la même opération que toi, pourront te questionner.
Je t'embrasse et attends de tes nouvelles.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre