Et oui.... c'est bien à mon tour....

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Arianelle »

Bonjour Cefalue
Je sais combien il est angoissant d’attendre encore et encore mais ta chirurgienne a l’air plutôt ouverte de ce que tu nous racontes. Laisse-toi faire et tu verras bientôt combien tu seras soulagée. Il n’y a pas de « demi-cancer » et s’il est « petit », comprendre à un stade peu développé, et que tu peux éviter de passer par certaine étapes lourdes type chimio, tant mieux !!
Je te propose de ne pas trop t’inquiéter pour un éventuel arrêt de travail long. Certaines ici ont eu la chance de ne pouvoir s’arrêter qu’au strict minimum (bien moins que 4 mois), d’autres ont eu besoin de plus de temps de récupération. Nous n’y pouvons rien, notre corps décide, nous ne pouvons pas anticiper comment nous allons réagir à tel ou tel traitement.
Le drain de Redon est utilisé dans certaines techniques de chirurgie et permet d’évacuer la lymphe et autres secrétions de la zone opérée et ce après l’opération afin de minimiser les risques d’infection (enfin si j’ai bien compris ce que l’on m’avait expliqué à l’époque). Avoir un drain en se réveillant ne signifie pas automatiquement qu’un ganglion est atteint, j’en suis un parfait exemple.
J’espère qu’il fait aussi beau chez toi en ce dimanche que chez moi et prends bien soin de toi en attendant le 27.
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Nicole M-F »

Bonjour Cefalue,
Je rejoins les amies, un drain ne signifie rien d'autre que la nécessité pour le sang et la lymphe du site opératoire de s'évacuer pour éviter hématome et lymphocèle.
Quant à la photo de l'intrus????? Cela n'est pas encore au programme;)
Par contre le compte-rendu d'anapathologie te donnera sa taille et ses caractéristiques cellulaires!
Bonne fin de week-end à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par cefalue »

Les filles, merci pour vos messages sur l'utilité du drain..., la chirurgienne m'a dit plein de choses et j'ai du m'embrouiller dur ce sujet.!!
Je me rappelle qu'elle m'a dit qu'a mon réveil, elle demanderait aux infirmières de la prévenir et qu'"elle viendrait de suite me dire ce qui se sera passé pendant l'opération.

Sinon j'ai passé une bonne journée, froide mais très ensoleillée.
ce matin bon footing, et cet aprèm bonne marche d'une heure dans un joli parc avec ma fille et ma soeur. Photos d'automne.

Demain boulot..
et ma "nouvelle preoccupation" pour vous faire sourire ..., l'achat d'un pyjama pour l'hosto.... je n'ai que des "nuisettes", et hors de question de "tout retirer" lors des soins..., donc je veux un haut boutonné, et un bas pour ne pas me sentir "Nue" si un homme doit apparaitre dans mon parcours de soins....,car je ne compte pas garder post operation leur chemise ouverte au dos. .....

Bonne nuit à toutes. Je pense bien à toi Sophie si tu me lis.

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Sophie »

oui je te lis Cefalue...moi aussi j'ai acheté un pyjama samedi car je n ai que des nuisettes. Le plus beau possible avec qq couleurs et pour une fois pas de noir!
Bonne nuit Cefalue
je pense a toi aussi

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Marjijane »

Prends ton pyjama avec un haut entiérement boutonné. Et prévois en deux.
Bonne nuit
Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Arianelle »

Bonsoir
Je confirme, nécessité d'un pyjama boutonné devant sur le haut et si possible 2 hauts.
Douce nuit
Aie confiance !

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par cefalue »

Hello les filles,
Merci pour ma préoccupation bien "secondaire".., et merci pour vos conseils.
Je suis au boulot, je n'ai pas la tête à travailler..., je décroche complètement..., la preuve, venue sur le site lire vos messages.
Depuis que je sais la date de l'opération, tout se concrétise, et moi qui était dans le déni, je crois que la réalité est en train de me rattraper..
j'ai peur...
On me dit que tout va bien se passer.., mais je suis très anxieuse..
comment aller "détendue" sur le billard? Oui outre les médocs, mais mon ressenti psychologique sera toujours la...
pour le boulot, je vais voir mon médecin jeudi pour la prise en charge 100%, et je vais demander à être arrêtée car je sais que stresse monte et monte de plus en plus..

Bon, je vais essayer de finir ma journée en me concentrant sur mon boulot...

Amicalement à toutes

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Mamiette »

Quelque soit l'intervention, il y a toujours du stress avant une opération chirurgicale.
C'est humain et bien normal.
Ce qui me rassure Cefalue, c'est de savoir que dans très peu de temps, tout ça sera derrière toi et qu'à ton tour tu seras là, pour accueillir les nouvelles venues sur le Phare.
Riche de ton expérience, tu leur prodigueras conseils et paroles bienveillantes et rassurantes.
Grâce à ton ressenti, tu sauras trouver les mots justes.
On aimerait bien quelquefois pouvoir faire un saut dans le temps pour que les choses difficiles soient derrière nous...
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par cefalue »

Bonjour à toutes,
je viens de lire le message de Sophie, ma copine de date, je me sens bien petite avec les préoccupations..
chaque cancer est different me dira t'on.., et il est bien d'en parler, et je sais sur les paroles échangées avec vous toutes, y compris toi Sophie, sont la pour nous aider, quelque soit notre "grade" de cancer..
mais il est vrai que les mots dit par Sophie, j'ai exactement les mêmes,cf arrêter de me lire par exemple .
ah, pas facile tout cela...

Je compte les jours.. , dans une semaine jour pour jour, j'y serais ....Kopin sera dehors...
j'appréhende tellement ce monde medical, he voudrais tout savoir, tour voir, ne pas avoir de mauvaise surprise non maîtrisée.
J'en suis malade d"être mise à une... ça me change..
idiot au regard de ma santé..., je sais mais je ne maitrise pas ce stress, c"est infernal..

Jeudi en allant voir l'anesthésie, pour qui j'ai une grande liste de question aussi, je vais passer voir la secrétaire de l'Institut du Sein, et lui demander pour voir une psy, j'ai besoin d'évacuer avant l'opération, sinon je vais m'écrouler moralement..

Merde Kopin, j'ai rien demandé...
tu es un squatteur..., et pas de trêve hivernale, dehors...!!!!
Mais j'avais pas prévu cela en allant toute "guillerette" faire mon dépistage le 19 octobre dernier...

Courage Sophie,
merci les filles de vos très gentils messages.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Marjijane »

Bravo, très bonne décision de demander de l’aide.
C’est vrai que tous les cas sont différents. Mais il y a le cancer, et peu importe qu’il soit considéré comme petit ou grand, de toutes façons il est énorme pour celle qui le vit. Et l’anxiété est la même.
Le temps travaille pour toi, Céfalue : tu seras bientôt délivrée.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Piou »

Très bonne idée de vouloir voir un psy. Cela pourra très probablement t'aider dans cette traversée...
Il n'y a pas de petits ou grands cancers, ils sont simplement différents... mais l'angoisse et le stress restent les mêmes pour chacune.
Tu seras bientôt délivrée et heureuse d'être débarrassée de l'intrus
N'ai crainte, et ai confiance, tout ira très bien
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Sophie »

Bonne nuit Cefalue
moi aussi je pense a toi très fort

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par cefalue »

Bonsoir,
ça y est, j'ai craqué, je craque..!!!
Toutes mes larmes, ma colère, mon angoisse ...sont sorties, je ne sais pas si ca fait du bien, j"ai juste tellement peur de ce monde médical, de cette mise à nue, de ce parcours nue qui m'attend encore ensuite...
Tout ce tsunami qui a commencé le 19 octobre dernier, ces angoisses, le couperet, la suite qui se concrétise..., tout cela m'a fait un trop plein d'émotions qui vient de déborder...
Moi qui était dans le déni... j'atteri, je me fracasse moralement...
Mon amoureux, je ne vis pas avec, n"est pas au courant de mon vieux démon d'enfance..., et donc quand je lui parle pudeur ect.., il ne me comprends pas, et bien sur qu'il ne peux pas comprendre..., pour moi, c'est juste pas racontable...
Et donc ce soir, chez lui, il a monté le ton, me prenant pour une cinglée sur la peur de mise à nue, m'a dit qu'ils en voient tous les jours ect,... et la, ne pouvant rien lui dire du pourquoi, j'ai craqué, et je suis partie, la je suis rentrée chez moi me terrer. .
Ce cancer, cette annonce si imprévue, tout s'enchaîne si vite finalement...et hop me voici au bloc dans 1 semaine avec pour moi le retour des YEUX sur moi, et ce n'est pas fini avec la suite à venir....
Vous comprenez peut être mieux pourquoi ma demande de voir un psy, j'ai besoin de me libérer...
j'ai peur... peur qu'il y ait plus de mauvaise tumeur, que cela soit allé dans les ganglions ..
Ce soir j'ai franchi un cap, j'ai tel à ma copine, et j'ai lâché mon secret ..elle aussi ne me comprenait pas, là elle a compris pourquoi..
Ce cancer qu'il faut vaincre, et qui de par son apparition non programmée, chamboule tout notre quotidien, et pouf ma part ravive un douloureux passé.
et bien sur la peur de ce mot cancer qui résonne, et que je n'avais pa encore mesuré. .

Je me lâche en emotion sur la toile, que penser de moi..
Je me sens nulle,..
j'ai peur, je craque. Désolée d'un tel message...

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Arianelle »

Bonsoir Cefalue
Comme j’aimerais être à coté de toi et pas seulement virtuellement. N’aie aucune inquiétude, nous comprenons tes sentiments, tes craintes et nous souhaitons pouvoir te passer un peu de l’optimisme que notre expérience nous a donnée. Et oui, tu as le droit de craquer, nous sommes toutes là pour t’écouter.
Nos soignants ont été délicats, respectueux, pas de raison que les tiens ne le soit pas. Ils vont examiner le haut de ton corps mais c’est bien normal. Tu n’es certainement pas « cinglée » mais tu peux peut-être envisager d’en discuter avec une psychologue de l’institut du sein ou tu es suivie. Si, Si.
Ne t’inquiète pas par avance pour une éventuelle invasion, tu liras ici plein de témoignages positifs sur le sujet.
Tu es chamboulée, c’est totalement normal. Banal, si j’osais. Continue à poster tes sentiments sur le phare.
Douce nuit
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Nicole M-F »

Cefalue..craquer.. .ou simplement vider le trop plein? Rien de choquant ou surprenant à ça..
Nos vies, si l'on questionnait intimement chacune, se sont construites sur des épisodes plus ou moins heureux ou plus ou moins complexes, cruels ou troubles.
Qu'ils sont chanceux ceux qui ont eu un parcours fait de stabilité, d'amour, de respect sans jamais être perturbé par quel qu'incident traumatisant que ce soit..
A l'âge adulte, avec ou sans aide, nous faisons le tri pour nous reconnaître dans notre vérité et notre authenticité, et pour accepter ce qui nous a construit, ou fragiliser.
Le parcours que tu dois vivre pour exterminer l'intrus "K" ravive de toute évidence la présence d'un autre squatter...Et si, à la faveur - oui je dis bien à la faveur- de ces soins à venir, tu enrôlais effectivement rapidement une aide psychologique qui te permettrait de chasser de ton corps et de ta tête ces "deux affreux" encombrants?
Je suis sûre que tu as en toi toutes les ressources nécessaires et que bientôt tu nous diras "ouf, je suis en chemin et dépose petit à petit mes fardeaux".
En tous cas, nous on se réjouira à chacun de tes pas;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre