Et oui.... c'est bien à mon tour....

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Mamiette »

Tous les bons moments de la vie nous aident à guérir plus vite.
Bon retour chez toi et j'espère que tout va s'enchaîner rapidement pour que tu aies le moins de temps possible à cogiter.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Marjijane »

Bonsoir,
J'ai eu 4 séances de chimio avant l'opération et mon affreux était devenu indécelable. Mais après l'opération, à l'analyse de la "pièce opératoire", on a trouvé des cellules aplaties, dispersées, mais bel et bien malades. Donc à mon avis, l'opération reste nécessaire. L'affreux est malin et résistant et si on en laisse, même un tout petit peu, le risque est grand que ça reparte de plus belle.

J'attends de tes nouvelles demain et t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Sophie »

Pensée pour toi Cefalue pour aujourd'hui..Te souhaitant le meilleur pour ron rv.
Amicales pensées

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par cefalue »

Bonjour à toutes,
Rdv avec la chirurgienne s"est bien passé, très angoissée toute la matinée, tremblante en passant la porte de l"Institut du Sein..., l'impression de rentrer dans un monde "parallèle" ou était écrit ";CANCER;" Sur mon front....
c'était comme une deuxième claque, une deuxième annonce de mon cancer, plus détaillée, une trame de feuille de "route" qui se dessine....
elle m'a dit "petit cancer" qui de soigne, et "sans trop lourd traitement" à priori. .
elle m'a répété, oui petit cancer, mais je passe émotionnellement par le même chemin que toutes...

La suite c'est :
scintigraphie pour recherche ganglion sentinelle, la veille de l'opération
repérage par fil de la tumeur le matin de l'opération
Tumorectomie et ablation/analyse ganglion

Opération programmée mardi 27 nov.
Je rentre la veille au soir, et il me gardent jusqu"au mercredi midi.
tout pouvait se faire en ambulatoire, mais moi je préfère être prise en charge avant, sinon chez moi, je vais psychoter, et pas dormir de la nuit...
et comme j"ai une vie "solo", elle ne veut pas que je soi seule soir après l'opération, et moi je ne veux embêter personne. ..
j'ai beaucoup de stress, cf le monde hospitalier, ma pudeur.., j'ai pu lui expliquer, elle m'a mise en confiance, elle m'a écoutée, et je me suis sentie écoutée
elle a aussi compris que j'étais dans le "déni" de ce qui m'arrivait..
quand elle m"à parlé d"arrêt de travail d"au moins 4 mois !!
Elle m"à dit que cette ;parenthèse il faut la prendre, et penser à soi... bon, on s"adaptera en fonction de ma santé/forme/moral des jours futurs à venir.

La suite après l'opération, radiothérapie et hormonotherapie. Pas de chimio en vue.. sauf si. Mauvais résultat de l"analyse de la dissection de Kopin...

Je realise toujours pas. Aucune larme.., J"ai tout en moi..
ce soir, diner avec 4 couples d"amis. Je leur ait annoncé, ils étaient limite plus embarrassés que moi...

Je redoute l"approche de l'intervention, au pied du mur, je risque de m'écrouler...

Mais cette visite m"a fait du bien, elle m"éclaire sur Ma Suite..

KOPIN, tes jours sont comptés...
a cause de toi, je vais avoir 2 cicatrices...
KOPIN, J'espère que tu n'as pas d"autres potes qui cherchent un toit, et ne t'avise pas de toucher mes filles.

UNe recherche génétique me sera peut être proposée..., je suis issue d'une famille à risque..., et la "c'est mon tour"...

Bien amicalement à toutes
gros brouillard cette nuit sur la côte, et gros brouillard aussi dans ma tête. .

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par cefalue »

Mince, mon message s'est mis 2 fois ?!!!!
Bizzare

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par mona »

C'est bien, tu n'as pas à attendre longtemps pour l'opération........tu verras quel soulagement tu ressentiras déjà après celle ci.
Question cicatrice là je peux te rassurer.........j'ai eu une tumorectomie aux deux seins , à gauche la tumeur était importante , à droite elle faisait 0,5 cm.......quand je suis allée en visite de contrôle en juillet le médecin (c'était l'assistante, pas le chirurgien qui m'a opérée) m'a dit
-vous avez pourtant été aussi opérée au sein droit......
eh oui......mais on ne voit plus rien!!

C'est bien aussi que tu aies pu t'exprimer avec ton médecin , c'est tellement important pour la confiance d'avoir une bonne relation .
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Mamiette »

Chère Cefalue.
Contente pour toi. Tu as déjà désamorcé de gros problèmes. Tu n'as pas un petit cancer, mais juste un cancer qui a pu être identifié à un stade primitif. Cela te permet de le soigner à temps et d'éviter les inconvénients de traitements lourds.
Tu m'as l'air bien active et engagée dans ta profession. Selon le travail que l'on fait, il est parfois plus facile de reprendre son activité et peut être n'auras tu pas besoin d'une si longue pause. Mais chaque chose en son temps.
Pour l'instant concentre toi, sur la première étape et prépare toi à faire le deuil de la disparition définitive de ton ami Kopain auquel tu sembles t'être bien attachée 😂.
Je suis contente que tu aies pu parler de tes ressentis à la chirurgienne. Je suis sûre que tout va se passer au mieux pour toi.
Je t'embrasse.
MJ
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Marjijane »

Te voilà sur la bonne voie. Dans quelques jours tu seras très soulagée.
Pour le travail, c’est toi qui verras. Si tu es en forme et que tu as envie d’y aller je pense que tu pourras.
On reste avec toi.
Je t’embrasse.

A propos de ton message en double, ça arrive, si on appuie 2 fois sur « envoyer ». Mais tant qu’il n’y a pas de nouveau message après le tien, tu peux encore l’effacer, en appuyant sur la croix en haut à droite. Après, ce n’est plus possible, mais tu peux effacer, modifier, ou remplacer le contenu en appuyant sur le crayon en haut à droite
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Piou »

Bonjour Cefalue,
Tout cela me semble plutôt positif.. et comme te l'a dit le médecin, tu ouvres une parenthèse, et cette parenthèse se refermera dans quelque temps !
Ta cicatrice ne devrait pas être importante et avec le temps.. tu ne l'a verra même plus.
En tout cas, nous serons là pour ton opération qui est pour bientôt. Tu seras débarassé de l'intrus et ça c'est une belle avancée..
Bon week-end à toi
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Sophie »

Coucou Cefalue
j attendais de tes nouvelles
De te lire je retiens que tu es en confiance avec ta chirurgienne , que ça ne va pas traîner et qu a priori tu n auras pas de chimio.Dire que je suis contente pour toi peut paraître un peu fou mais comme tu dis on est entré dzns un monde parallèle ! on est arrivé ici quasi en même temps et on va eradiquer l ennemi en même temps !
Garde le cap Cefalue ..
j ai confiance en toi ! je t embrasse

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Sophie »

message privé envoyé Cefalue !

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par cefalue »

Bonjour à toutes,
merci bien pour vos messages. C'est très chaleureux, ça fait du bien.
depuis 2 jours, mon entourage me soutient, ca fait aussi du bien.
et ils ont pris la mesure de l"effet psychologique que ce fichu Kopin en moi, me fait sur mon petit vélo qui tourne pas rond, même si je ne me suis pas encore écroulée ..

Mais j'ai un stress maximum du jour j, pour l'opération, l'anesthésie, ma pudeur,et au réveil, ce tube dans la bouche (mauvais souvenir, très mauvais souvenir, s'il y a 5 ans cf operation gyneco (encore un autre film d'horreur dans ma vie), et peur de me réveiller avec un drain qui signifierait l"atteinte détectée de l'envahissement ganglion...
bref, toute cette attente supplémentaire..., résultat biopsie, attente rdv chirurgien, et la attente plus que flippante pour passer sur le billard...

Mince Kopin, tu fais chier!!!!!

Au fait, encore une question/idée bizarre....., après chirurgie, peut on nous montrer une "photo" de Kopin???
J'aimerais savoir à quoi il ressemble... glauque non?
Mais j'ai besoin de "concret".., je crois que je ne realise toujours pas ce qui m'arrive.. .........

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par cefalue »

Hop, il fait beau, il fait froid, mais hop un bon footing et je vais aller me vider la tête.
Bon dimanche à toutes

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Mamiette »

A mon avis le drain ne signifie pas atteinte des ganglions. En 2013, je n'avais aucun ganglion atteint et j'ai eu des drains. Il y a plein d'interventions hors cancers qui nécessitent un drain.
Je ne pense pas que tu puisses avoir de photos... Ton Kopain n'est pas assez photogénique 😀
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Piou »

Bonjour Cefalue,
Avoir un redon ne signifie pas qu'un ou plusieurs ganglions soient atteints, rassures toi !
Pour ma part, j'avais 2 redons et aucun ganglions d'atteints.. donc, ne panique pas et essayes de garder confiance.
Nous sommes à tes côtés
Bon footing et belle journée ensoleillée
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre