en pause avant la bataille

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: en pause avant la bataille

Message par Piou »

Bonjour Sophie,
Les amies t'ont déjà dit beaucoup de choses et oui.. l'attente est longue et souvent "prise de tête"...
Je ne répéterai pas ce que tu as lu précédemment, mais t'encourage à venir discuter autant que tu le souhaites sur le Phare et chercher auprès de chacune d'entre nous un échange convivial.
Ne blâme pas ton compagnon. Il est probablement très mal à l'aise avec tout ça et ne sait quel comportement adopté. Il faut lui laisser aussi le temps d'avancer...
A bientôt donc de tes news
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: en pause avant la bataille

Message par Sophie »

Merci a vous toutes..vos messages me touchent
je vous embrasse

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: en pause avant la bataille

Message par Arianelle »

Bonsoir Sophie
Tu frappes ici à la bonne porte, pas de jugement, pas d’avis à la place des médecins mais juste des femmes qui ont partagé la même expérience que toi. Alors sollicite-nous, autant que tu veux et surtout en cette période d’attente.
Nos compagnons sont souvent assez démunis devant cette situation, ce n’est pas par désintérêt de notre sort mais parce qu’ils ne savent pas par quel bout attaquer le sujet et qu’ils ont eux-mêmes … peur. A nous aussi de les y aider. En attendant, parle avec nous.
La biopsie est désagréable mais pas douloureuse, on m’avait fait une anesthésie locale. Tu risques tout de même d’avoir de beaux « bleus », il vaut mieux prévenir ton compagnon.
Dans mon parcours, je ne me suis arrêtée de travailler que 3 semaines, comme quoi cela est parfois possible.
Hauts les cœurs !
Aie confiance !

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: en pause avant la bataille

Message par Sophie »

En attendant je me sens mieux grâce à vos messages. je ne pleure presque plus et moins d angoisse!
j'attends vendredi la biopsie avec plus de sérénité.

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: en pause avant la bataille

Message par cefalue »

Coucou, bon courage à toi. Nos parcours se suivent en date..
sacré mois d'octobre !!
Mince on va grossier ou pas les statistiques.
amicales pensées,
Cefalue (jolie ville en Sicile, sans "e")

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: en pause avant la bataille

Message par Marjijane »

Pas grave Cefalue, nous ne sommes pas des statistiques. Moi, par exemple, je n’arrête pas de les faire mentir.

Bises à vous toutes.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: en pause avant la bataille

Message par Sophie »

biopsie a gauche et finalement biopsie a droite aussi je suis sidérée et sans voix ...mais je garde le sourire

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: en pause avant la bataille

Message par Nicole M-F »

Sophie, tente de te détacher de ces biopsies pendant ces jours à venir.
Elles sont faites...tu auras d'ici une dizaine de jours environ les résultats...et peut être faut il se dire, "si je dois ensuite être traitée c'est qu' un intrus a été débusqué certes, mais il ne sait pas qu'il va prochainement être expulsé sans pitié ".
Si les résultats prouvent une fausse alerte, alors tu verras la fête sue l'on te fera;)
Bon week-end plus serein à toi, car tu as fait ce qu'il fallait...avec le sourire en plus...
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: en pause avant la bataille

Message par Mamiette »

J'ai connu cela, les 2 biopsies. Quant à faire., il faut mieux être vigilant et ne pas passer à côté de quelque chose qui débuterait. Cela ne signifie pas que l'on diagnostiquera 2 problèmes. Mais si c'était le cas, comme pour moi, et bien le fait d'être opérée des deux côtés en même temps m'a fait gagner du temps et éviter une autre hospitalisation.
Mais encore une fois, biopsie ne signifie nullement mauvais diagnostic.
Tu gardes le sourire... Et moi je te dis courage car l'attente du diagnostic va te paraître longue.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: en pause avant la bataille

Message par Sophie »

Merci vous êtes supers..et bon week-end a vous

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: en pause avant la bataille

Message par cefalue »

Coucou,
je te souhaite aussi un bon week-end. Va prendre l"air et profiter des belles couleurs d"automne. Moi c"était footing ce matin.

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: en pause avant la bataille

Message par Sophie »

coucou je viens de te répondre sur ton post.
Merci a toi et toi aussi profite un peu enfin...essayons de prendre ça avec...sérénité..! sacré mois d octobre !

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: en pause avant la bataille

Message par Sophie »

Bon...j ai repris l école ce matin et ça m a fait un bien fou! le plaisir de retrouver ma grosse trentaine de bambins de 3 et 4 ans .Rien dit aux collègues. je me sens survoler les conversations sur les projets prevus, forcément.
Hier soir , je me suis confiée a ma meilleure amie : mes peurs, mon attente...Petite soirée avec beaucoup de cafés !
Elle a été super même si c est pas facile a encaisser.
Enfin du soutien et du partage. J en avais besoin j étais au bord de l implosion !!
La nouvelle radiologue de la biopsie de vendredi q été très humaine et a senti que je n allais pas fort, du coup elle a pris le temps de me parler après les 2 biopsies et m a déjà confirmé que a gauche c était certain et que a droite c était douteux.
IRM mercredi matin avec un autre radiologue (encore ) et première rencontre avec gynécologue de l hôpital jeudi après l ecole .Je vais lui parler de cette douleur osseuse que j ai depuis qq mois (region pelvienne )et douleurs aux jambes .Pourvu que il n y ait rien de ce côté là..
Quelle trouille ça provoque, moi qui me croyais solide..tu parles..!

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: en pause avant la bataille

Message par Nicole M-F »

Sophie, je suis contente que tu aies pu ventiler tes ressentis et tes craintes avec ton amie.
Et contente aussi que cette radiologue ait su prendre le temps de te parler.
Tes petits élèves vont t'aider à patienter pour les résultats..mais garde en tête que la vie professionnelle et personnelle ne s'arrête pas, parce qu'on rentre dans un parcours de soins si soins il doit y avoir;)
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: en pause avant la bataille

Message par Mamiette »

Mais, OUI, tu es solide et vaillante. Certaines auraient déjà pris un congé le temps des examens médicaux... La classe va beaucoup t'aider. Pas beaucoup le temps de cogiter avec 30 bambins... Mais c'est aussi un métier particulièrement fatigant et qui nécessite une grande disponibilité physique et intellectuelle. En classe maternelle ou élémentaire, il n'y a aucune pause dans la journée et enseigner à des petits est donc plus contraignant qu'avec des plus grands.
Si tu es amenée à prendre un congé, fais le sans scrupule. Pense d'abord à bien te soigner. Tes petits élèves retrouveront ensuite une maîtresse (excuse-moi, prof des écoles) en pleine forme et bien guérie.
Tu as compris, que je te parle en connaissance de cause. Quand mon cancer s'est déclaré j'étais à la retraite, mais j'ai eu quelques soucis à gérer en travaillant et avec le recul, je me dis que je ne me suis peut-être pas assez épargnée, tellement j'aimais mon métier.
En ce qui concerne les examens médicaux, ils te donnent peut-être l'impression d'aggraver ton pronostic. Ils vont surtout permettre d'éclaircir la situation et je le souhaite, d'éliminer certains soucis.
Je croise les doigts... Je t'embrasse et te souhaite plein de bonnes choses dans ta classe. Et dans ta vie personnelle, bien sûr.
MJ
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre