Ticia: le retour

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ticia: le retour

Message par Nicole M-F »

Ticia, les signaux sont positifs...On y croit très fort avec toi et on chemine à tes côtés.
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Ticia: le retour

Message par mona »

c'est une très bonne nouvelle!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Ticia: le retour

Message par Piou »

Des résultats très encourageants, Ticia
A tes côtés
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Ticia: le retour

Message par Ticia »

Désolée de t'avoir inquiété Marjijane, mais n'ayant aucun effet secondaire je m'active beaucoup. Je dirais même que j'ai des crises aiguës de rangement, classement, nettoyage, achats etc etc...lol
J'espère que tu vas bien, big bisou
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Ticia: le retour

Message par Mamiette »

Tu es l'exemple Ticia, pour toutes les nouvelles venues sur le Phare tellement stressées par la nouvelle de leur maladie, que le calme revient après la tempête. Certes, il faut mener des combats difficiles, et ce n'est pas fini pour toi, mais il faut surtout garder l'espoir.
J'espère qu'au niveau respiratoire, cela va mieux.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Ticia: le retour

Message par Ticia »

Bonjour Mamiette,

Au niveau respiratoire je n'ai plus aucune gêne et à la radio mon poumon est nickel. Seule persiste une "trace" au niveau du talcage mais c'est normal et ça va rester.
Et toi ? Quelle nouvelle ?
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Ticia: le retour

Message par Mamiette »

Mon tepscan s'est bien passé. J'attends les résultats de ma prise de sang de demain, pour faire un petit cpte rendu dans le club Palbo. Mes CA15/3 étaient encore très hauts le mois dernier.
On aimerait bien avoir aussi quelques nouvelles de Mona et de Marjijane.
Bises à toutes.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Ticia: le retour

Message par Ticia »

J'irai faire une visite du côté du club des Palbo alors ...
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Ticia: le retour

Message par Ticia »

Bonsoir,

Je sors de chez l'oncologue : après scanner et prise de sang, les résultats sont mitigés ...

Alors que le CA15-3 était passé de 36.7 à 26.4, il est à 27.8 ce mois-ci; rien d'alarmant me direz vous sauf que chez moi , même au pire moment de la maladie, ce marqueur était à 94. Et dès qu'il monte à 12, il y a un souci ...
De plus d'après le radiologue, une méta aurait pris du volume. Mon oncologue n'est pas d'accord avec cette conclusion car c'est une histoire de millimètre et c'est peut-être juste un curseur placé différemment.🤔
Bref, jusqu'en février je prends de l'Afinitor 7,5mg et on voit ce qu'il se passe. Peut-être faudra-t-il changer de traitement....
Je suis tellement déçue, je m'attendais à une régression significative. Alors oui, je dois être contente pour cette stabilité mais je ne suis pas encore dans cette optique de pensée. Je veux retrouver des cicatrices à la place des métas et rien d'autre !

Bisous les filles
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Ticia: le retour

Message par Marjijane »

Hé oui Ticia, c’est très difficile de patienter encore quand les résultats sont décevants.
Je te comprends à 1000 % et suis avec toi.

Je t’embrasse fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ticia: le retour

Message par Nicole M-F »

Ticia je comprends ta frustration mais je trouve le discours de ton onco pertinent...une imagerie est aussi effectivement liée à un angle, une position légèrement différente ...
Quand il s'agit d'une différence de mm...on peut effectivement penser que ton onco réagit avec objectivité. Ton marqueur est stable.
Garde confiance Ticia...
Je t'embrasse très fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Ticia: le retour

Message par Mamiette »

Moi aussi je pense fort à toi et je comprends vraiment ta frustration et ta déception.
Je t'embrasse.
MJ
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Ticia: le retour

Message par Ticia »

Coucou,
J'me suis un peu calmée depuis hier mais je penche du côté pessimiste comme il y a trois mois.
Je me fais à l'idée que dorénavant je passerai d'un traitement à l'autre; les métas régresseront ou pas...mais ce qui ne varie pas c'est mon désir profond d'être là le plus longtemps possible pour mon fils, au moins jusqu'à ce qu'il soit jeune adulte et indépendant ...
Avec qui dois-je négocier ? 😉
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Ticia: le retour

Message par Marjijane »

Avec toi même...
Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ticia: le retour

Message par Nicole M-F »

Ticia...tes mots me touchent..s'habituer à vivre avec cette lutte en tête....c'est ce qui m'émerveille le plus, si j'ose cette expression, en côtoyant toutes nos amies.
La découverte des métastases est assourdissante.et aveuglante...et puis les traitements sont mis en route, efficaces d'emblée et parfois de manière spectaculaire, ou parfois un peu plus lents à marquer des points contre l'intrus,
Des phases d'optimisme convaincu alternent avec des périodes de doute...et cependant nos amies Vivent, avec un grand V, animées par cette force vitale ancrée dans l'amour des siens, dans des objectifs à atteindre., dans des voeux à exaucer, et des promesses à honorer.
Mon onco, vu ce matin pour mon contrôle des dix sept ans, évoquait cet acharnement intérieur et profond propre à chaque patiente, et qui pour lui, fait souvent la différence...

Alors, ta seule négociation sera celle faite avec ton coeur de Maman et de femme....et j'ai toute confiance dans son efficacité et sa pertinence.
Nous, petits lutins, c'est la saison, on éclairera de nos lanternes tes moments de doute s'il y en a.

Je t'embrasse fort Ticia.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre