Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par mona »

J'ai vu l'oncologue hier , les divers examens faits ces derniers jours sont bons donc elle est plutôt rassurante mais elle veut que je fasse un tepscan pour voir si les petits nodules aux poumons sont réellement actifs auquel cas elle m'a parlé justement des traitements que tu cites Nicole!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Marjijane »

C’est plutôt encourageant, Mona. On continue d’attendre avec toi.
Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Piou »

Tiens nous au courant de la suite
Nous ne sommes pas bien loin...
A te lire
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Nicole M-F »

Mona, plutôt rassurant ce RV avec ton oncologue;) On reste à tes côtés.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Piou »

Comment vas tu Mona ? As tu passé le Tepscan dont ton onco t'avait parlé ?
A bientôt de te lire
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par mona »

c'est gentil de prendre des nouvelles Piou!!
Non finalement après discussion téléphonique avec mon oncologue , la décision d'annuler ce TEPscan a été prise , en fait il y a eu réunion entre mon oncologue et l'équipe d'oncologie pulmonaire....vu la petite taille des nodules le TEPscan aurait pu être un "faux négatif"......je dois donc refaire plutôt un scanner pulmonaire avec injection le 11 décembre et on verra à ce moment là
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Pipelette42 »

Coucou Mona,
Je suis contente de lire ces nouvelles plutôt encourageantes.
J'ai lu de loin jusqu'à présent et j'attendrai le 11 décembre à tes côtés aussi.
Je t'embrasse. Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par mona »

merci Pipelette!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Arianelle »

Bonjour Mona
Tout ceci est plutôt encourageant. J’attends de tes nouvelles le 11 décembre et d’ici là fais au mieux pour garder le moral au top, malgré le temps d’automne ;)
Bon dimanche
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par mona »

J'ai donc refait un scanner pulmonaire le 11 et revu ma pneumologue ce lundi 18 après une nouvelle spirométrie .
La spirométrie montre toujours une BPCO de grade II consécutive à la radiothérapie .
Le scanner n'est pas fort différent de celui passé au mois de septembre mais apparition d'un nouveau nodule .
J'ai eu une très longue discussion avec la pneumologue , elle m'a vraiment bien expliqué que tant que point de vue taille les nodules n'évoluent pas, c'est que l'hormonothérapie actuelle est suffisante et que même si on a une forte présomption qu'ils soient cancéreux on en a pas la preuve absolue. Un TEPscan ne servirait à rien vu la petite taille des nodules .Je dois refaire un scanner dans 4 mois .Le mois prochain je dois faire un lavage bronchique . Elle m'a aussi dit que mon dossier est dans les mains de toute l'équipe du département "pneumologie" y compris l'oncologue et que donc toutes les décisions sont prises après discussion .

C'est à la fois rassurant et stressant puisque pas de réponse "nette"
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Piou »

Oui, je comprends.. mais tu semble prise en charge très serieusement part toute l'équipe médicale. Plutôt rassurant !
Je t'embrase
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Marjijane »

Moi aussi je comprends ton stress, mais tu sembles vraiment bien prise en charge.

Je reste avec toi et t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Nicole M-F »

Bonsoir MONA...je pense que des décisions pluridisciplinaires sont en principe une garantie que tous les aspects de la problématique ont été pris en compte. Toujours difficile quand on est "patient" de ne pas avoir de réponse nette et précise...mais notre pathologie est complexe et a de multiples facettes. Il est vrai que l'hormonothérapie semble être un outil curatif qui fonctionne..
Profite de tes fêtes...Fais confiance;)
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par mona »

Lavage bronchique ce matin j'y vais un peu non pas avec les pieds de plomb......mais les roues de plomb mais bon faut y passer rien à faire...
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Piou »

A tes côtés, Mona
Je penserai bien à toi
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre