Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Marjijane »

Les problèmes pulmonaires épuisent. Repose toi bien, Mona.

Je pense à toi et t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par mona »

J'ai revu le chirurgien qui m'a opérée et qui donc me "suit" maintenant.....nous avons eu l'occasion évidemment de discuter de ces nodules pulmonaires "en question" .....ma pneumologue ne cache pas qu'elle est en désaccord avec le reste de l'équipe de pneumologie à ce sujet.....et franchement c'est pour moi un peu "inconfortable".....mais j'ai dit au chirurgien que ma position actuelle est ......tant qu'ils ne grossissent pas il n'est pas si important de "savoir" si oui ou non ils sont cancéreux puisque s'ils le sont (comme le pense l'équipe de pneumologie)......l'hormonothérapie semble assez efficace pour empêcher leur croissance......
Il m'a dit que c'était exactement ça......
Cela m'ennuie quand même de devoir répéter ainsi les scanners (le prochain le 3 avril).....mais pas le choix
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Nicole M-F »

Mona tu es actrice de ton traitement...et je pense que c'est important...
Épargne toi...mais reste dans le dialogue avec ton équipe..tes équipes.pour adapter au mieux tes traitements.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par mona »

eh bien voilà........la réponse est enfin trouvée après moult examens et scanners......
La liquide recueilli lors de mon lavage bronchique de janvier a été analysé et ensuite mis en culture plusieurs semaines dans un laboratoire spécial....et le résultat est enfin tombé......les nodules sont provoqués par des mycobactéries atypiques qui sont devenues pathogènes probablement en raison de l'effet immunosuppresseur de la chimio.......c'est une crasse à éliminer car je vais avoir un traitement antibiotique très lourd (4 antibiotiques différents)pendant au moins 6 mois avec contrôle très régulier des fonctions hépatiques et rénales ainsi que des yeux parce que la toxicité est importante .....je dois retourner dans 3 semaines pour mettre le traitement en route parce que la pneumologue veut discuter avec l'oncologue afin d'être certaine qu'il n'y a pas d'interaction avec l'hormonothérapie
J'ai bien sur posé la question mais il n'y a pas de risque de contagion pour ma petite fille de 18 mois que je vois souvent!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Marjijane »

Bon, ben accroche toi Mona. De toutes façons il vaut mieux savoir pour pouvoir traiter.
Je constate que tes médecins sont prudents et se concertent bien : c'est important.

En tous cas, OUF ! que tu puisses continuer à câliner ta petite fille.

Je suis tout près de toi, Mona, tu le sais.
Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Piou »

Au moins, maintenant tu es fixée.
Reposes toi bien pour supporter au mieux ce traitement qui sera certainement très efficace
Viens nous donner de tes nouvelles
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par mona »

merci, vous êtes super!!

mais bon , même si je ne ferai pas d'imprudence , me reposer beaucoup n'est pas au programme.......j'ai deux chiens que je veux amener au championnat (compétitions d'obéissance) cette année......mais je reste persuadée que pratiquer sa passion fait aussi partie du traitement quoi que l'on aie!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Piou »

Oui, Mona, je partage aussi ce point de vue...
Avoir une passion, un objectif est une très bonne thérapie.
Bonne compétition donc
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par mona »

oui Piou, exactement!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Marjijane »

Elle est chouette ta passion ! Tiens nous au courant des résultats du concours.

Et je sais, par expérience, que quand on est occupée à une activité qu'on aime on fait reculer la fatigue. Après il faut savoir quand même récupérer. Mais je suis sûre que tu sais très bien et, depuis longtemps te gérer au mieux.

Je t'embrasse !
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Nicole M-F »

Mona voilà un diagnostic posé..Maintenant tu sais comment combattue ces bactéries résistantes.
Fais toi plaisir avec tes animaux préférés et ces mois de traitement passeront plus vite;)
Bises confiantes à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par mona »

Après tous ces jours d'attente et de stress........une chouette nouvelle........mes derniers examens pulmonaires ayant montré que malgré cette sale bactérie l'état de mes poumons ne s'est pas aggravé depuis janvier......donc après nouvelle concertation entre pneumologues et infectiologue ils ont pris la décision d'attendre avant de commencer ce traitement estimant que vu ma SEP et l'hormonothérapie cette grosse tri thérapie prévue pour un an représentait trop de risques et d'effets secondaires......donc on surveille de près l'évolution........mais c'est tout!!!!!!
Inutile de dire combien je suis soulagée!!!!!!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Mimi37 »

Ouf !!!! Je partage ton soulagement !!! Profite bien de ce répit 😊😊

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Piou »

Oui, je comprends ton soulagement..
Merci de nous avoir fait partager cette bonne nouvelle
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Nicole M-F »

Soulagée aussi pour toi Mona! Récupère bien de toutes ces émotions et ces attentes de décision thérapeutique ;)
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre