cancers in situ

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

cancers in situ

Message par Michele »

Bonjour,

Contrôle annuel des 10 ans : bilan sanguin bon, marqueurs qui n'ont jamais marqué que 12.
Le 16/06/2017 mammo de écho ACR 0 à droite et ACR 2 à gauche côté opéré
Je croyais que ACR 0 était une bonne note puisque 4 et 5 sont mauvais.
Après quelques jours de doute car la radiologue m'avait demandé de rapporter des clichés de profil, j'ai regardé sur Internet ACR 0 : ne peut pas être classé demande des examens complémentaires. C'était la première fois que j'avais des clichés de profil.
Le 7/7/2017 IRM sein droit ACR 4c anomalie confirmée suivi de biopsies dans la foulée avec repérage au titane. (environ 1 cm)
J'ai compris : le cancer est de retour.
Reprise en charge par l'Institut Gustave Roussy et rendez-vous chirurgie ce matin, 20 juillet.
Diagnostic : carcinome canalaire in situ associé à un carcinome lobulaire in situ
Traitement :1 tumorectomie Sans ganglion sentinelle si aucune cellule d'infiltrant n'est trouvée à l'analyse de la pièce opératoire, si cellule d'infiltrant découverte exérèse des ganglions sentinelles
2 Radiothérapie.

La chirurgienne me propose d'"arranger" mon sein gauche bien abîmé après la radiothérapie par lipofilling dans la foulée.
Ces deux opérations se font en ambulatoire en suivant.

Normalement rendez-vous le 17/08 pour le repérage par fil métallique et l'opération le lendemain.

C'est un programme nettement plus léger que pour le sein gauche où j'avais eu tous les traitements sauf l'ablation.

Me voilà soulagée, même si c'est un cancer tout de même.

Cette fois ça avance

Merci pour votre soutien

Bises à toutes

Michèle

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: cancers in situ

Message par Marjijane »

Bon, hé bien on continue à te suivre de près, en croisant les doigts pour que ce soit le plus simple possible.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10639
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: cancers in situ

Message par Nicole M-F »

Super Michèle, si j'ose dire...
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: cancers in situ

Message par zelie »

Bonjour Michèle, je vois que tu es bien prise en charge,entre de bonnes mains.Tu seras soulagée, en effet,une fois ce cancer 'léger' retiré. Ton expérience m incite à retourner consulter le médecin qui m a fait faire la biopsie,pour prendre la décision adéquate. Bon courage pour le 17 et 18aout, je viendrai prendre de tes nouvelles sur le site.
Bon dimanche
Zélie

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: cancers in situ

Message par Pipelette42 »

Je ne suis pas loin non plus et je reste dans les parages pour les nouvelles futures.
Bises
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: cancers in situ

Message par Maryneiges »

bon courage pour la suite Michèle, bisouss

annebarbara
Messages : 70
Inscription : lun. 29 août 2016 21:32

Re: cancers in situ

Message par annebarbara »

Et c est reparti ! Une chance que ce soit pris très tôt .
Bon courage
Bises

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: cancers in situ

Message par Arianelle »

Moi qui n'en suis qu'à 2 ans de répit, je dis pas sympa après 10 ans.

Toutes mes pensées t'accompagnent en ce mois d'août et j'attends des nouvelles.

Douce nuit
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: cancers in situ

Message par Michele »

Bonjour à toutes,

Pas sympa après dix mais je dirai pas sympa quelque soit la durée de rémission......
J'ai maintenant digéré l'annonce après une semaine de vacances où j'ai marché, pédalé, nagé mais pas tout oublié.......
Je ne pouvais rien faire d'autre puisque mon médecin était en vacances et qu'après les opérations avec les cicatrices les bains de mer sont proscrits.
Mon médecin traitant m'a déclaré en ALD par informatique le 4/8 et le 7/8 c'était accepté par la Sécurité Sociale. Du progrès!!
Pas besoin de protocole maintenant, une liste de prescriptions est attribuée par maladie, si j'ai bien compris.

Hier je suis allée chercher ma gaine pour le lipofilling et de nouveaux bas de contention.
J'espère qu'il ne fera pas trop chaud car il faut être deux pour attacher la gaine qui doit être serrée.
J'ai eu la visite anesthésiste le 7/8, il m'autorise à prendre de l'arnica mais n'en prescrit pas.
Mon médecin traitant m'avait prescris du P.....c comme antidépresseur en me précisant que cela ne fera effet que dans 15 jours.
Je n'ai pas commencé, mais j'ai l'ordonnance en cas de besoin.

Depuis mon retour, ma belle-mère de 96 ans ne va pas bien, elle a fait un séjour à l'hôpital de 4 jours pendant nos vacances. De ce fait entre les allers et venues dans le Perche pour la voir, je n'ai pas trop le temps de penser à mon cancer et nous sommes toujours en famille.

Mon opération a été reculée au 21 pour le repérage et 22/8 en ambulatoire, là aussi progrès.

Voilà pour le programme. Je ne sais pas si je pourrai continuer et reprendre la gym à la rentrée mais mes profs de gym et yoga m'ont envoyé des cours par internet!! J'ai apprécié mais j'ai hâte de retrouver mes copines en salle.
J'ai annulé la sortie d'accompagnement des personnes âgées du mois d'août mais je continue les visites pour ceux ou celles qui en ont le plus besoin.
C'est du bénévolat, je fais ce que je peux.

Me voilà prête, merci de votre soutien.

Michèle

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: cancers in situ

Message par zelie »

Bonjour Michèle
Je te souhaite bon courage et penserai à toi autour du 20 août. Tu es entre de bonnes mains dirait on, je pense que tu peux avoir confiance.
Je t embrasse
Zélie.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: cancers in situ

Message par Marjijane »

Je ne te quitte pas, Michèle. Tu es sur les rails et ce sera bientôt derrière toi.

Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: cancers in situ

Message par coline32 »

bon courage à toi Michèle,
je penserai à toi le 20;
poutous de toulouse;
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: cancers in situ

Message par Micheline1947 »

Michèle, contente de t'avoir dans mes amies sur face book, mes pensées vont vers toi, bisous

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: cancers in situ

Message par Arianelle »

Une très grosse pensée amicale pour la semaine prochaine.
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: cancers in situ

Message par mona »

avec toi pour l'opération demain , elle va te débarrasser de cette sale bête pour toujours cette fois j'espère!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Répondre