cancers in situ

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: cancers in situ

Message par Michele »

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui repérage avant l'opération. Comme je connaissais l'intervention il y a dix ans et que cela s'était mal passé car le personnel soignant était en conflit et très désagréable, je me suis dit cela peut que mieux se passer........

Le personnel était charmant mais la tumeur était très petite et difficile à trouver. J'avais pourtant un repère en titane De ce fait cela a été bien plus long et douloureux.
Ensuite il a fallu refaire une mammo sur un sein déjà très sensible pour vérifier si c'était bien placé. Je n'avais pas eu ça.
Bref ce n'était pas une partie de plaisir et au moins demain je serai endormie.
Avec le paracétamol qu'on m'a fait prendre après cela va mieux mais je ne risque pas de dormir sur le ventre ou sur le côté droit.
Autre nouveauté pas de douche à la bétadine et aucune consigne pour l'opération sauf à jeun et bas de contention.

Demain c'est en ambulatoire donc moins traumatisant que de rester à l'hôpital.
A bientôt

Bises

Michèle

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: cancers in situ

Message par Piou »

Ah oui, pas très cool ce répérage, effectivement...
Essayes de passer une douce nuit et demain, tu seras débarassée de l'intrus !
Tu es toujours à l'IGR ?
A très bientôt
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: cancers in situ

Message par Marjijane »

Tu as souffert, oui et c'est dur, mais tant mieux que la tumeur soit toute petite.
Je serai dans ta poche demain. Sage, c'est promis.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: cancers in situ

Message par Michele »

Bonjour à toutes,

Opérée à 10 h je suis rentrée à 18 heures chez moi. Tout c'est bien passé.
Personnel charmant, on vous demande une musique de votre choix pour vous endormir. Le petit jeune se vantait de tout me trouver avec Google mais il ne trouvait pas Tchaîkovski car il tapait Ch ça m'a bien fait rire et bien détendue....
Repas proposé par un chef deux étoiles à une société de restauration collective : je n'ai jamais si bien mangé à l'hôpital, le TOP.
Dans la salle de réveil j'ai eu plusieurs arrêts respiratoires étant réveillée, j'étais la seule à avoir un moniteur qui clignote, je me demande si ce n'est pas ma gaine qui me gêne pour respirer. En plus on m'avait mis la gaine du lipofilling à l'envers, surement mise par un homme car ils savent mieux enlever que mettre ce genre de vêtement(une vingtaine de petites attaches tout de même...on dirait une guépière. Je dois aussi porter un soutien-gorge compressif pour que mes seins soient bien maintenus et pareils.
Même remise à l'endroit c'est un vrai carcan que je dois mettre nuit et jour pendant un mois. J'ai très peu dormi cette nuit en plus de la précédente. Je vais finir par m'écrouler.
Je suis rentrée avec 9 de tension et j'avais peur qu'elle descende encore.

L'infirmière doit m'appeler ce matin pour savoir comment s'est passée la nuit.
J'ai été très satisfaite de ma prise en charge à l'IGR en ambulatoire.
Il reste à améliorer le repérage. Quand les tumeurs sont petites ils devraient prévoir un patch ou une piqûre anesthésiante.
Elles étaient trois femmes à regarder l'écran de l'écho, on aurait cru qu'elles jouaient aux jeux vidéos : "elle est là, ah non c'est pas ça, si je l'ai vue etc et je ne pouvais plus supporter le passage incessant de la manette sur mon sein endolori. Elles ont repris les clichés des biopsies sous écho pour vérifier tout ça prenait du temps. Pour positiver je me disais au moins elle n'a pas grossi car elles l'aurait trouvée facilement. Un paracétamol après l'examen c'était un peu tard. Si j'avais su j'en aurais pris un avant.
Mon mari avec beaucoup d'humour m'a dit "tu sauras la prochaine fois."
Je dois aller chercher des pansements et refaire faire mon pansement par une infirmière tous les jours même le dimanche avec du tulle gras et bien hydrater la peau du côté gauche arrangé. Pour l'instant je n'ai rien vu car le pansement est de la taille d'une couche bébé.
L'arnica n'a pas fait d'effet j'ai le sein droit tout violacé, pas trop de couleurs sur le ventre pour l'instant.

Voilà le compte -rendu de l'opération.
Merci pour votre soutien.
A bientôt, bises

Michèle

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: cancers in situ

Message par mona »

encore quelques jours un peu pénibles à passer sans doute.......mais l'intrus est OUT!!
courage!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: cancers in situ

Message par coline32 »

quelques jours de patience mais le principal est que l'intrus soit HS;
bon courage à toi;
poutous de toulouse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: cancers in situ

Message par Marjijane »

Ça, c'est fait. Tout va rentrer dans l'ordre peu à peu. Reste zen, le temps va passer vite.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: cancers in situ

Message par Michele »

Restez zen c'est ce que je voulais faire mais la méditation est impossible avec cette gaine qui me serre tellement.
J'ai eu de la cortisone pendant l'opération cela explique mes couleurs de ce matin et mon insomnie, à 3h du matin je faisais des grilles de sudoku!!
L'infirmière vient de passer, elle n'est pas inquiète, c'est un peu rouge et surtout les strips me gênaient, j'avais peur de retourner à l'hôpital.
Je vais mettre de la glace sur l'inflammation pour calmer un peu.
L'important c'est que l'intrus soit parti, cela faisait 6 semaines que j'attendais, comment ne pas stresser .......
J'espère dormir cette nuit, j'ai enlevé une baleine de la gaine qui me sciait le haut des cuisses quand j'étais assise ou que je montais les escaliers.
Je ne peux ni lever les bras ni me plier, j'ai bien fait de partir avant en vacances car le deux pièces avec seins violacés, impossible.
Pour changer il me reste à attendre.......
Bises à toutes

Michèle

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: cancers in situ

Message par Arianelle »

Bonsoir
L’intrus déclaré indésirable vient d’en prendre pour son grade. Évidemment, il s’est débattu et te laisse quelques belles trainées bleues/noires/violettes (à compléter) d’un chic rare, bien mieux qu’une guêpière.
Mieux vaut en rire. Je te souhaite que tous ces désagréments cèdent rapidement. En tout cas ton esprit ne semble pas atteint :)
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: cancers in situ

Message par Nicole M-F »

Michèle, tu fais une superbe journaliste, on a toutes l'impression d'avoir vécu avec toi ton expédition "IGR, éradication d'un intrus"!
Merci.
Très heureuse que tu sois libérée même si tu es encore corsetée;)
Repose-toi, continue encore un peu Arnica avec un peu de China peut-être?.;)
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: cancers in situ

Message par zelie »

Bonjour Michèle
J espère que ton opération s est bien passée, je te souhaite une bonne convalescence, prends bien soin de toi.Amicales pensées
Zélie.

Avatar de l’utilisateur
valange
Messages : 108
Inscription : sam. 23 janv. 2016 10:06

Re: cancers in situ

Message par valange »

Bonjour Michèle,

Bonne convalescence et plein de bisous
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: cancers in situ

Message par Pipelette42 »

Je pensais à toi, alors je te fais un petit coucou en passant sur le phare.
J'espère que mon petit mot te trouvera au mieux.
Grosses bises
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Répondre