Contrôle annuel

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar du membre
zelie
Messages : 156
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 12:48

Contrôle annuel

Message par zelie » jeu. 25 mai 2017 22:12

Bonjour !
Je viens régulièrement prendre de vos nouvelles par la lecture des messages.C est vrai que je n écris pas souvent,ça fait longtemps, oui, que je n ai pas posté un message.J ai lu que beaucoup appréhendaient le contrôle annuel.C est mon cas,et je pense qu il est difficile d être détendue,dans une telle attente.J ai fait mes analyses marqueurs et antigènes carcino embryonnaire,qui sont bons.Ces résultats me rassurent pour la mammographie de demain.Pourtant, j ai lu que ces analyses pouvaient ne pas être fiables... En attendant demain,un peu crispée, je vous souhaite une bonne soirée, amicalement,
Zélie

Avatar du membre
Marjijane
Messages : 4590
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 21:59

Re: Contrôle annuel

Message par Marjijane » jeu. 25 mai 2017 23:41

Bonsoir Zélie,

On attend demain avec toi.

On ne peut jamais être sure de rien mais, tout de même, c'est mieux quand les divers résultats sont bons.

Tu sais je crois que nous appréhendons toutes les contrôles, même longtemps après. C'est plus fort que nous. Mais, après, le soulagement est formidable. C'est ce que je te souhaite demain.

De tout cœur.
Marjijane

Charlie Brown : "Un jour, nous allons tous mourir, Snoopy !"
Snoopy : "Exact, mais tous les autres jours, nous ne mourrons pas."

Avatar du membre
zelie
Messages : 156
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 12:48

Re: Contrôle annuel

Message par zelie » ven. 26 mai 2017 05:26

Bonjour Marijane
Merci pour tes encouragements. Je viendrai donner de mes nouvelles. Passe une belle journée.
A bientôt !
Zélie.

Avatar du membre
zelie
Messages : 156
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 12:48

Re: Contrôle annuel

Message par zelie » ven. 26 mai 2017 16:03

Bonjour,
Voici les nouvelles : le sein opéré va bien,mais reste inflammatoire à l intérieur, du fait des rayons fin 2014, ce qui etonne le médecin. Elle a vu cet état inflammatoire à l échographie, car à l extérieur, le sein est normal. Que faire?Je ne lui ai pas posé la question...Car j étais un peu préoccupée par la biopsie qu elle me propose pour l autre sein,à titre préventif : il y a des micro calcifications segmentaire et réunies à un endroit,au pire ce pourrait être précancéreux. Dans ce cas,on m opérerait et on me ferait des rayons pour stériliser tout ça... Je suis étonnée qu on utilise des rayons pour la pré cancérisation... Mais ce médecin, que je sais très prudente,a bien insisté sur le fait qu il n y avait pas d urgence.Rdv pris pour une biopsie en juillet.D ici là, je ne me fais pas de soucis et profite de la vie.Je souhaite un bon week-end à toutes,et également une bonne fête aux mamans.

Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 5063
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01

Re: Contrôle annuel

Message par Nicole M-F » sam. 27 mai 2017 08:54

Zélie, bonjour à toi! Oui on appréhende toutes un peu les contrôles....Même des années après le diagnostic initial;)
Un bon bilan sanguin avant les examens radiologiques permet d'être un peu plus seeine...à juste titre la plupart du temps:)
Cet état inflammatoire qui serait dû aux rayons de 2014 et visible à l'écho est effectivement un peu surprenant...Tu vas sans doute voir ton onco avec tous ces bilans et ce sera intéressant que tu paratges avec nous ce qu'il te dira à ce sujet.
Pour les micro-calcifications qui "s'organisent", c'est souvent un bon signal que le sein demande une attention particulière.
Sans qu'il y ait urgence, n'aurais-tu pas été débarassée de l'attente toujours agaçante, en obtenant un RV plus tôt pour cette biopsie?
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar du membre
zelie
Messages : 156
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 12:48

Re: Contrôle annuel

Message par zelie » sam. 27 mai 2017 13:53

Bonjour Nicole
Merci de ta réponse. Je n ai pas demandé un rendez-vous plus tôt à cause de mon travail, et ce médecin m a dit:il n y a vraiment pas d urgence,ces micro calcifications sont stables.Donc biopsie à prévoir sans s affoler.Ce qui m etonne c est cette histoire de rayons:le médecin a dit:au pire,ce ne sera pas cancéreux mais pré cancéreux.On vous opérera et on fera des rayons pur stériliser la zone.Je me suis dit:pas logique,on fait des rayons sur des cellules cancéreuses. Donc cette dame a peur de m affoler en évoquant un possible cancer et joue avec les mots...Dommage car du coup le patient n évalue pas bien la situation...Avez-vous entendu parler de cette radiothérapie 'préventive?'...Merci de votre aide,bises!

unjour
Messages : 113
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 21:33

Re: Contrôle annuel

Message par unjour » sam. 27 mai 2017 19:49

Bonjour zelie
suite a microcalcifications, j ai ete operee puis ont suivi 25 seances de radiotherapie. On me parlait aussi de stade precancereux,et que c etait pris a temps, mais dans mon esprit c est vrai qu a la louche je pensais cancer, surtout que finalement au moment de demander le 100%, le medecin generaliste a bien notifie " cancer du sein".....bref le chirurgien et l oncologue savent ce qu ils doivent faire et pourquoi......ne t inquietes pas.....(..pour ma part ces interventions ont ete benefiques.)

Avatar du membre
zelie
Messages : 156
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 12:48

Re: Contrôle annuel

Message par zelie » dim. 28 mai 2017 09:13

Bonjour Un jour!
Merci pour tes renseignements. J espère que tu vas bien aujourd'hui. Je vais attendre cette biopsie et voir ensuite.Je suis tout de même assez confiante. Et puis,mieux vaut prévenir que guérir, dit-on.Passe une bonne journée!
Amicalement
Zélie.

Répondre