angoissé

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
ZABOU
Messages : 8
Inscription : mer. 15 juin 2016 16:51

angoissé

Message par ZABOU »

bonjour , mercredi dernier j ai fait une biopsie et dans la foulé un IRM pour des calcifications classé ACR4 du sein gauche ,j ai appelé l hôpital hier soir il mon dit qu ils se réunissait pour parlé et que mes résultats,et qu ils serais transmis a mon médecin traitant début de semaine prochaine ,je trouve étonnant qu il ne mon pas donné les résultats du IRM ,déjà opéré du sein droit pour des calcification classé ACR3 en 2013 . Beaucoup de cancer du sein dans ma famille 3 sœur du coté de mon père et 3 sœurs du coté de ma mère ; ,sans compté le cancer du poumon et des intestins j angoisse un peu

Avatar de l’utilisateur
Elo
Messages : 84
Inscription : dim. 20 mars 2016 21:51
Localisation : Suisse

Re: angoissé

Message par Elo »

Bonjour Zabou, je pense qu'il est normal qu'ils ne te donnent pas les résultats comme ça, et c'est bien qu'ils se réunissent, ça veut dire qu'ils auront une très bonne idée d'une éventuelle marche à suivre suivant ces résultats.
Il est si difficile d'attendre mais se savoir entre de bonnes mains est déjà rassurant. Ton médecin t'appellera. Courage pour la suite, essaie de te changer les idées en attendant!!

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: angoissé

Message par Marjijane »

Bonsoir Zabou et bienvenue sur le phare.
C'est normal d'angoisser en attendant des résultats, on ne peut pas s'en empêcher.
Il semble que tu aies affaire à une équipe prudente qui veut examiner ton cas avant de se prononcer. Calcification ne signifie pas forcément cancer, tu le sais déjà, mais le classement ACR4 indique un doute qu'il faut bien examiner et, éventuellement, prendre en charge, que ce soit bénin ou non.
Je suppose que ton généraliste est au courant que tu as fait tous ces examens. Si ça peut t'aider à attendre, contacte le.

J'espère de tout cœur que ça ne sera pas grave.
Nous, on va t'aider à patienter, alors n'hésite pas à revenir nous parler.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: angoissé

Message par Nicole M-F »

Bienvenue à nouveau Zabou...ce que tu as reçu comme réponse est normal même si c'est difficile d'attendre une réponse qui nous semble si déterminante pour nos mois à venir.
On t'accompagnera si tu le souhaites comme te l'ont dit les amies.
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

ZABOU
Messages : 8
Inscription : mer. 15 juin 2016 16:51

Re: angoissé

Message par ZABOU »

Bonsoir et merci a vous de m avoir répondu , oui mon généraliste est au courant ,mais on est quand même angoissé c est trop long j aurais les résultats en début de semaine ;On se pose beaucoup de questions on ne sais pas se qui vas nous arrivé .En 2013 c était juste des calcifications classé ACR3 ,mais je n avais pas fais de IRM juste une petite opération qui c est très bien passez .Et la pas du tout pareil ,je m occupe pour ne pas trop y pensé bonne soirée

ZABOU
Messages : 8
Inscription : mer. 15 juin 2016 16:51

Re: angoissé

Message par ZABOU »

bonjour qui se fait soigné a Alexis Vautrin a Nancy

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: angoissé

Message par Marjijane »

Moi ! Et j'en suis très contente.
Si tu veux qu'on en parle, Mets moi un MP.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: angoissé

Message par sylvie »

Bonjour Zabou,

On va attendre avec toi pour les résultats concernant ces vilaines intruses de micro calcifications.
Méthode pour ne pas ruminer : occupe toi le plus possible, style rangement, ménage , ça fatigue et on dort mieux!
Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: angoissé

Message par Piou »

Bonjour Zabou
Oh oui, on comprend cette attente
Viens nous donner de tes prochaines nouvelles
BIen à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

ZABOU
Messages : 8
Inscription : mer. 15 juin 2016 16:51

Re: angoissé

Message par ZABOU »

bonjour j ai fait ma biopsie mercredi 8 et IRM le chirurgien me donne rendez vous demain a 9h30 comment se fait il que mon médecin n'ait pas encore eu les résultats pensez vous que ça soit grave et que c' est pour ça que le chirurgien veut me voir un petit doute

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: angoissé

Message par Marjijane »

Zabou, on t'avait dit que tu aurais les résultats en début de semaine, il me semble donc normal qu'on te convoque pour te les donner. Ça ne signifie pas pour autant que ce soit grave. Ton généraliste a reçu ou recevra un courrier à ce sujet.
En général, pour moi, ça se passe comme ça aussi : je vois le chirurgien ou l'oncologue du centre et ensuite mon généraliste reçoit le compte-rendu.

Je penserai à toi demain et attends de tes nouvelles.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: angoissé

Message par Nicole M-F »

Bonsoir Zabou, pas de rapport direct à établir entre RV et gravité;
Essaie d'e^tre accompagnée demain juste pour t'aider à poser les questions que tu souhaites et à bien enregistrer les réponses du médecin.
A demain après une nuit aussi paisible que possible;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

ZABOU
Messages : 8
Inscription : mer. 15 juin 2016 16:51

Re: angoissé

Message par ZABOU »

Merci oui je serais accompagné par mon mari je vous retient au courant demain .Je vais essayé de bien dormir .Bonne nuit a vous a demain biz

ZABOU
Messages : 8
Inscription : mer. 15 juin 2016 16:51

Re: angoissé

Message par ZABOU »

bonjour a vous tous , mon rendez vous a eu lieu ce matin calcifications in situ ,opération prévue le 26 juillet plus 5 semaines de radiothérapie .J' ai déjà hâte de me faire opérer car ils vont encore analyser . Mais ça va je suis entre de bonnes mains ,et j 'ai le moral je ne vais rien changer a mes habitude bisous à vous toutes et merci d'être là.

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: angoissé

Message par Arianelle »

Bonsoir Zabou
Nous sommes avec toi avant l'opération. N'hésite pas à nous solliciter. Si l'on t'a fixé l'opération dans 5 semaines, c'est que ton équipe médicale ne doit pas être très inquiète.
Douce nuit
Aie confiance !

Répondre