Sein droit acr5

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Soleil974
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 17:24

Sein droit acr5

Message par Soleil974 » ven. 6 mai 2016 17:56

Bonsoir à tous,
Qui aurai dit qu'un jour je serai là entrain de chercher du reconfort.
Après le coup de massue sur la tête : un cancer. Colère pleurs ont été mon quotidien pendant plus de 5 jours en attendant mon rendez-vous avec le gynécologue.
Il a été formidable répondu à toutes mes questions mais réponses qui sont entrées et ressorties de suite de ma tête. Il a fait le jour même la biopsie et la j'attends le résultat . je n'en dors plus je ne sais que faire c'est trop long.
Merci à vous de m'aider dans cette attente les résultats prévu pour mardi prochain.
Bis à tous

Avatar du membre
Marjijane
Messages : 4715
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Sein droit acr5

Message par Marjijane » ven. 6 mai 2016 18:48

Bonsoir Soleil, et bienvenue sur le phare.

C'est vrai que l'attente est toujours terrible : on ne peut pas s'empêcher de stresser. La seule chose qui peut aider est de s'occuper au maximum.

Ce qu'on peut faire pour toi, nous, là tout de suite, c'est te lire et répondre à tes questions. Ne vas pas fouiller dans le net, viens plutôt nous parler. On sait ce que tu vis et on sera là pour toi.

Et puis tu peux déjà commencer à réfléchir à ce que tu feras selon les résultats. S'il s'agit effectivement d'un cancer, le mieux est de te faire prendre en charge dans un établissement spécialisé.

On attend avec toi jusqu'à mardi.
Je t'embrasse.
Marjijane

Charlie Brown : "Un jour, nous allons tous mourir, Snoopy !"
Snoopy : "Exact, mais tous les autres jours, nous ne mourrons pas."

Arianelle
Messages : 563
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 18:08
Localisation : Paris

Re: Sein droit acr5

Message par Arianelle » ven. 6 mai 2016 20:17

Bonsoir Soleil

Il n’y a aucune honte à chercher du réconfort. Nous sommes une communauté de femmes qui ont vécu ta situation. Je t’encourage à échanger avec nous jusqu’à ce que tu ais les résultats de la biopsie, et après si nécessaire.

La peur, la colère, l’insomnie sont normales. L’attente fait partie des incontournables, particulièrement pénibles.
Marjijane est de bon conseil.

Douce nuit, autant que faire se peut.
Aie confiance !

Laurette
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 10:08

Re: Sein droit acr5

Message par Laurette » sam. 7 mai 2016 09:09

Bonjour Soleil,
Je comprends tout ce que tu ressens car nous sommes toutes passées par là. Cette période est la plus dure car on part dans l'inconnu et le mot cancer fait toujours peur. Il faut t'occuper le plus possible en attendant mardi. Si tu peux te faire accompagner, cela aide car lors de l'annonce des résultats, on ne retient pas forcément tout ce que l'on nous dit.
Je t'embrasse

Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 5181
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Sein droit acr5

Message par Nicole M-F » sam. 7 mai 2016 13:49

Soleil bonjour et bienvenue à nouveau. Malgré quelques aleas internet là où je suis en ce moment, je veux t'accueillir à nouveau et te dire de ne pas hésiter à faire appel à l'expérience de toutes ici. Prends tranquillement ta place parmi nous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Soleil974
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 17:24

Re: Sein droit acr5

Message par Soleil974 » sam. 7 mai 2016 14:53

Merci à vous tous
J'essaie de m'occuper oui comme je peux mais dès fois je fais du tout et du n'importe quoi.
Le plus dur pour moi c'est de ne pouvoir dormir. Impossible de fermer l'oeil plus de 2 heures.
Pas évident non plus de gérer mes enfants. J'en ai 4. Une de 20 ans une de 15 une de 6 et la dernière 4 ans. Les 4 connaissent et m'aident a leur manière .la plus grande gère les petite l'ado projette de se raser la tête si je perds mes cheveux s'il y a chimio . la troisième explique à la petite avec ses mots comme ça va peut être se passer et la petite me dit que comme elle veut être docteur elle va me guérir je suis sa première patiente. J'ai le soutien de ma raison de me battre mes enfants. Plus dur avec mon mari qui m'a bien fait comprendre qu'il sera la on a pleuré réfléchi à comment agir face au verdict final. Mais maintenant on vit notre angoise de notre côté.
Mon généraliste m'a appelé aujourd'hui pour prendre de mes nouvelles elle est vraiment géniale.
Malgré cela l'attente est longue.
Je voulais savoir également si c'est normal d'avoir encore mal au bout d'une semaine à l'endroit de la biopsie mal ou plutôt drôle de sensation ?

Merci à vous tous

Arianelle
Messages : 563
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 18:08
Localisation : Paris

Re: Sein droit acr5

Message par Arianelle » sam. 7 mai 2016 16:38

Bonjour Soleil
Je vois avec plaisir que toute la petite famille est en ordre de marche au cas où. C’est formidable que tu aies pu leur parler déjà et ne t’inquiète pas trop pour ton mari qui a probablement juste besoin d’un peu de temps à lui pour digérer.
L’attente des résultats a été pour moi le pire moment. Lorsque l’on est dans les traitements, on a au moins l’impression d’être acteur et non ballotée comme un simple spectateur. Si tu peux prendre un peu de temps pour nous lire, nous sommes nombreuses à avoir témoigné en ce sens. Après, tu verras bien, chaque chose en son temps.
Pour la biopsie, j’ai eu de gros bleus et une petite gêne, je ne dirais pas douleur, jusqu’à l’opération, mais chacune réagit différemment.
Dans la série des bons conseils, il est très utile de noter les questions que tu veux poser lors de l’annonce des résultats. Même avec la plus grande zénitude, on oublie vite devant la « blouse blanche » et ce n’est qu’une fois rentée à la maison que l’on s’en souvient et regrette de ne pas avoir posé cette question tellement évidente ! Note aussi les réponses, même si tu ne les comprends pas, tu auras le temps de décoder par la suite.

Passe un bon we et nous serons avec toi par la pensée mardi prochain. D'ici là tu sais où nous trouver si tu le souhaites...
Aie confiance !

Avatar du membre
Loupette31
Messages : 644
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 19:34
Localisation : Toulouse

Re: Sein droit acr5

Message par Loupette31 » sam. 7 mai 2016 20:42

Bonsoir Soleil,
Je viens de lire ton histoire. Tu sembles perdue et c'est bien normal. Lorsque cette maladie rentre dans notre vie, c'est notre quotidien qui est bouleversé et c'est un train en pleine face qui nous arrive.
Je ne sais pas si ton pseudo indiqué ta date de naissance si c'est le cas, nous sommes de la même année.
J'ai moi même deux enfants qui avait 5 et 10 ans la première fois que je suis tombée malade. Les réactions de tes enfants me rappellent celles des miens. Tes enfants et ton époux te porteront pendant les semaines à venir. Nous serons ici pour te soutenir. C'est très important de partager tes angoisses avec ton mari et lui les siennes.
Très longtemps j'ai eu le sentiment de ne pas être maitre et de subir tout ce qu'il m'arrivait mais avec le recul, je me rends compte que j'ai plutot pas trop mal géré ma vie pendant les traitements.
Cette maladie nous apprend la patience, à commencer par les résultats et notamment ceux de la biopsie, bien trop longs. Et puis après tout s'enchaîne vite en fonction des résultats.
La biopsie chez moi ça commence à remonter à plusieurs années mais j'ai gardé en tête le souvenir de picotements bizarres dans mon sein, mais rien de douloureux. Ta gêne devrait passer rapidement.

J'attends avec les amies du phare tes résultats mardi.

Je te fais un gros bisous de réconfort
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar du membre
sylvie
Messages : 605
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Sein droit acr5

Message par sylvie » sam. 7 mai 2016 21:10

Bonjour soleil.
Sacré privilège d être la 1ere patiente d un futur docteur. Vu que les études de médecine sont longues, pas le choix, il faut exterminer cet indésirable qui squatte chez toi! Les armes sont nombreuses et efficaces et les armées bien sgructurees.
Je te souhaite la bienvenue dans ce havre de paix qu est le phare pour nous toutes. Tu trouveras toujours quelq un pour te répondre. ..ou juste te booster.
Bon dimanche encore.

Soleil974
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 17:24

Re: Sein droit acr5

Message par Soleil974 » dim. 8 mai 2016 15:02

Bonjour
Merci à vous tous
Dure journée pour moi aujourd'hui moralement
974 c'est mon département et je me rends compte que maintenant que c'est également mon moiscet année de naissance

Avatar du membre
Elo
Messages : 84
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 21:51
Localisation : Suisse

Re: Sein droit acr5

Message par Elo » dim. 8 mai 2016 20:19

Courage Soleil! L'attente est terriblement angoissante, tellement de choses nous passent par la tête! Il faut chasser les mauvaises pensées et se forcer à prendre les choses comme elles viennent, une à la fois, sans écouter les "et si"...
Je t'embrasse et t'encourage à ne pas sombrer dans l'angoisse! :)

Avatar du membre
Piou
Messages : 2205
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Val de Marne

Re: Sein droit acr5

Message par Piou » lun. 9 mai 2016 07:02

Bonjour Soleil974 et bienvenue sur le Phare.
Tu vis dans une très belle région... Super !
Je trouve très bien que tu ai pu en parler à tes enfants et tu semble être bien entourée, par ta famille mais également par ton médecin...
Ai confiance, même si l'annonce du diagnostic est toujours difficile, tu trouveras la force et l'énergie de combattre l'ennemi.
N'hésites pas à solliciter notre soutien et notre "expérience". Nous saurons t'aider au mieux de nos possibilités.
Bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Galou
Messages : 103
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 20:53
Localisation : Somme

Re: Sein droit acr5

Message par Galou » lun. 9 mai 2016 07:42

Bonjour soleil
Bienvenue parmi nous. L attente est très longue certe ,mais nous sommes toutes avec toi.
Je t embrasse

Soleil974
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 17:24

Re: Sein droit acr5

Message par Soleil974 » mer. 11 mai 2016 02:58

Bonjour à tous
Ça fait vraiment du bien de recevoir des messages de revonfort de votre part.
L'attente a été longue mais comme je savais déjà que c'était un cancer je m'y suis habituée à cette idée.
La secrétaire du gynécologue m'a appelé pour me donner rendez vous pour la démarche à suivre c'était prévu pour ce jeudi. Mais mon médecin à tout fait pour que je le vois aujourd'hui à 9h.
Les seules informations que j'ai :
C'est bien un cancer il y a du mauvais bien entendu mais du bon également ne semble pas être invasif et que c'est un cancer qui c'est développé rapidement d'où l'urgence de revoir le gynécologue pour intervenir rapidement afin qu'il ne change pas de comportement.
Je vais en savoir plus tt à l'heure .
Bises à tous et merci

Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 5181
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Sein droit acr5

Message par Nicole M-F » mer. 11 mai 2016 09:18

Bonjour Soleil,
Très important d'être suivie dans un centre spécialisé dans le cancer du sein. C'est bien ton cas n'est ce pas? Un chirurgien gynécologue ne suffit pas. .tiens nous au courant. On est avec toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre