Inquiète !!!

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Nitoche
Messages : 20
Inscription : sam. 23 avr. 2016 14:24
Localisation : Castelnaudary

Inquiète !!!

Message par Nitoche »

Hier j'ai eu ma soeur au tel Elle a eu une tumeur comme la mienne et après 1ere opération il a falu recommencer et mastectomie du sein !!Il est hormono dépendant comme moi mais elle n'a pas supporté le traitement plus de 3 mois !!! et a tout arrêté !!!Je serai opérée que le 25 mai et l'attente est rude alors que je m'occupe avec tout ce que j'aime ...mais le pourrais je encore après ,Je peints et j'ai besoin de mon bras droit !!Et déja rien qu'avec la biopsie j'ai encore mal 1 mois après ,je trouve que la "bestiole " a grossi !! Bon il fait beau allons faire un tour dehors !
Bises

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: Inquiète !!!

Message par Laurette »

Bonjour Nitoche,
Chaque personne réagit différemment aux traitements. Tu verras le moment venu. Malheureusement pour certaines les effets indésirables sont bien présents mais il faut savoir que pour beaucoup d'entre nous, tout se passe plutôt bien.
Courage et continue de peindre et de profiter du beau temps pour sortir.
Bises

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: Inquiète !!!

Message par unjour »

Bonjour nitoche
comme tu dois t en souvenir, moi aussi je me fais operer le 25 mai prochain, je rentre la veille pour la pose d un fil pour que le chirurgien puisse se reperer par rapport a l hamecon deja mis en place lors de la macrobiopsie.
Le 25 ca me parait loin mais pas tant que ca, j essaye de pas trop y penser........mais en realite c est impossible........ce matin encore je sors de l anesthesiste et la semaine prochaine re-mammographie avec le hamecon cette fois..........alors tous ces evenements je les apprehende beaucoup.......on ne sait pas a quelle sauce on va etre mangee!!!et ca laisse entendre que tout va etre differend apres .......mais différent comment?.........et les projets en cours sont forcement réévalues sous un nouvel angle....
je crois qu il faut éviter d 'anticiper j ai la grosse sensation que chaque cas est different et en lisant les temoignage ici .....qu a chaque jour suffit sa peine!
toi tu appréhendes pour la peinture moi c' est surtout la perte d autonomie que j 'appréhende, hormis l 'opération bien sûr qui apporte aussi beaucoup d apprehension........
profitons des jours de tranquillité et faisons confiance dans la suite des évenements et aux solutions inattendues qui peuvent qui vont qui doivent forcément se presenter
prends soin de toi.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Inquiète !!!

Message par Marjijane »

Holà les filles, doucement, doucement ! Vivez les choses une par une sans anticiper le pire qui n'arrivera probablement pas.
D'accord, il ne s'agit pas d'une simple promenade de santé, mais d'un parcours à étapes, parfois un peu compliqué. Mais, la plupart des amies du phare le disent, ça se passe presque toujours beaucoup mieux et bien plus vite qu'on ne l'a imaginé.

L'opération, impressionnante avant, se fait généralement au mieux, sans grande douleur. On peut avoir un peu mal sous le bras au début mais ça passe, avec l'aide d'un kiné éventuellement.

Quelle perte d'autonomie ? On ne va pas vous couper le bras, les amies : juste vous débarasser de l'affreux ! Il vous faudra éventuellement un peu d'adaptation, pour éviter, par exemple, les premiers temps surtout, de porter de trop lourdes charges du côté opéré. Mais je vous assure que, très vite, et même tout de suite pour certaines, on peut vivre tout à fait normalement. J'ai conduit ma voiture le lendemain de mon retour chez moi avec une seule petite gêne, ayant été opérée à gauche, pour attraper les tickets de parking...et seulement pendant quelques jours.

Quand à la peinture, Nitoche, si tu n'as pas entrepris de rénover les plafonds du château de Versailles, tu pourras continuer tout à fait normalement.

Le 25, c'est bientôt. Je ne vais pas vous dire de ne plus y penser d'ici là parce-que c'est impossible, mais essayez de vous détendre un peu. Faites confiance à vos soignants. Ils feront tout au mieux pour vous.

Je vous embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Inquiète !!!

Message par Nicole M-F »

Nitoche et Unjour,

Et si on faisait le pari ensemble que dans quelques semaines vous viendrez nous dire "je suis la même, je peins toujours, je n'ai pas perdu du tout mon autonomie et figurez-vous j'assume tout ça très bien"?
On a toujours essayé sur le Phare, de ne pas dramatiser plus que nécessaire ce parcours dont on se serait bien passées, je vous l'accorde!

Il y a des tas d'autres pathologies sérieuses, hors cancer du sein, qui peuvent être difficiles à gérer et à assumer avec des conséquences physiques très invalidantes, hors notre maladie est sérieuse, mais si
nos interventions et nos traitements peuvent nous freiner quelque temps -et encore!;) - ils ne nous rendent pas pour autant invalides.
Gardez confiance et vous allez vous surprendre!

Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Nitoche
Messages : 20
Inscription : sam. 23 avr. 2016 14:24
Localisation : Castelnaudary

Re: Inquiète !!!

Message par Nitoche »

Merci à toutes ...
C'est vrai que j'angoise un peu ,pas du tout pour l'opération elle même ,j'en suis pas à ma première , l'équipe médicale est au point et je leurs fait confiance .Je n'ai même pas peur d'avoir mal ...je souffre 24 sur 24 d'une alodénie sur tout le côté droit du corps ,"une petite lésion au cerveau "Et c'est encore mon côté droit qui trinque ,alors oui j'ai peur d'être encore diminuée et la peinture au pastel est mon plus grand échapatoire à la douleur !Un Jour ,je suis avec toi pour ce jour du 25 ,à 2 on est plus fortes
Bises à toutes
Nicole

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: Inquiète !!!

Message par unjour »

Oui nitoche on est plus fort à 2 mais pas seulement l experience et temoignage de marijiane et nicole sont plutot rassurant ainsi que plein d autres sur ce site................je crois qu il faut arreter de se monter le bourrichon, arreter de dire aie avant d avoir mal........ceci dit tu as une autre pathologie , j ai regarde la definition......je ne connaissais pas........je suppose que pour cette maladie tu as deja un suivi?........as tu recu ou demandé conseil pour l eventuelle incidence de l operation du 25?

Nitoche
Messages : 20
Inscription : sam. 23 avr. 2016 14:24
Localisation : Castelnaudary

Re: Inquiète !!!

Message par Nitoche »

Non ,j'attends le 25 pour les renseignements ...l'allodynie est une douleur comme sensations de brulures et douleurs a tout contacts ,vetements courant d'air soleil etc des fois insuportables mais je vis avec depuis 10 ans et ne sait plus ce que c'est de ne pas avoir mal ...mais c'est très difficile a expliquer et les médocs n'y font rien !!La médecine non plus !!!
Sans ça ça va ,c'était juste un petit coup de blues !!!
Bises

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Inquiète !!!

Message par sylvie »

Bon, bon, je vois bien que vous n avez pas lu mes quelques messages où je parle...de la non perte d autonomie ...des 2 bras après mestectomie des 2 côtés,
Allez ne vous embetez pas à les rechercher, je vais résumer pour vous : Mastectomie gauche 2009 et droite à titre préventif 2010. Je porte un grand sac à dos de randonnée assez lourd, 1,5 l d eau et 2 en été pour le chien + casse croûte( pour moi, pas pour le chien) .Aucun souci.Mon fidèle toutou, 36 kgs de muscle et d énergie est attaché à une laisse en ville et au bout de celle ci...mes 2 petits bras opérés. Je viens de repeindre ma clôture de 17m et 2m de haut...hier et...aucun problème ce matin, enfin du moins au niveau des bras, pour le resultat je ne sais pas !
Voila les amies, aucune autosatisfaction là dedans mais juste un mega encouragement pour vous projeter tranquillement dans l'après et le futur proche...mais pas trop quand même. Marijane a raison, vivez les choses les unes après les autres au jour le jour et ça se passera bien.
Bon viaduc à toutes.

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Inquiète !!!

Message par Arianelle »

Bonsoir Nitoche

Oui tu pourras peindre après l’opération, peut-être pas dans les premiers jours mais très rapidement oui, sauf si tu veux rénover les fresques du plafond du Vatican.

Moi aussi je trouvais que la bestiole était énorme à partir du moment où elle avait été repérée. Bien démenti par le chirurgien. Sauf cas très exceptionnel, l’évolution est lente, très lente.

L’attente est pénible, je sais… alors peints en attendant, trouve l’inspiration :) et reste le plus zen possible.

Douce nuit
Aie confiance !

Nitoche
Messages : 20
Inscription : sam. 23 avr. 2016 14:24
Localisation : Castelnaudary

Re: Inquiète !!!

Message par Nitoche »

Bonjour ,
Merci à toutes ,Arianelle je vois que l'on partage la même passion .La peinture est un exellent échapatoire et je m'y suis faite d'exellentes amies !
J'ai des projets à revendre pour au moins 20ans .......
En attendant le 25 ,bisous à toutes

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Inquiète !!!

Message par sylvie »

Et tu vas stocker tes toiles où sur 29 ans de productions?
Il faudra penser à une expo...
Bonne journée

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: Inquiète !!!

Message par unjour »

Voila, on y est!
Avant j apprehendais la pose du fil, les suites operatoires.....maintenant c est pire......y aura t il le personnel soignant au complet, vue la penurie d essence qui s accelere, y aura t il des bus pour m emmener a l hopital demain matin, les soins a domicile pourront ils etre assures?

pfff!!!....
une pensee pour toi nitoche.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Inquiète !!!

Message par Nicole M-F »

Mais oui tout ira bien Unjour...!!!
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre