Le diagnostic pour ma maman est tombé

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
alabama
Messages : 2
Inscription : ven. 15 avr. 2016 09:10

Le diagnostic pour ma maman est tombé

Message par alabama »

Bonjour à toutes,
je me permets de poster un petit message car ma maman vient d'avoir les résultats de sa biopsie et une tumeur cancéreuse a été détectée. Je suis très inquiète.
Selon les résultats elle a un adenocarcinome infiltrant de grade 2, la tumeur fait 7mm.
Elle a pris rendez vous avec un chirurgien au centre paoli calmette à Marseille, le rendez vous n'est que pour le lundi 25 avril. D’après votre expérience, ce délai est t'il normal entre le diagnostic et le premier rendez ou est ce trop long?
Je vous remercie pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10639
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Le diagnostic pour ma maman est tombé

Message par Nicole M-F »

Bonjour Alabama et bienvenue à nouveau.
Oui pas du tout choquant ce délai de prise en charge...Il faut des années pour qu'un cancer du sein arrive à une taille de 1cm, quelques jours avant une prise en charge ne changera pas grand chose au diagnostic. Ceci ne s'appliquerait pas à un cancer inflammatoire qui lui demande une prise en charge rapide. Paoli-Calmettes a une bonne réputation, toi et ta Maman peuvent leur faire confiance.
Bien chaleureusement.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

alabama
Messages : 2
Inscription : ven. 15 avr. 2016 09:10

Re: Le diagnostic pour ma maman est tombé

Message par alabama »

Merci beaucoup pour ta réponse rassurante. Je ne sais pas quelle est la différence entre un cancer inflammatoire et un autre; oui effectivement paoli calmette a une bonne réputation, j'espère qu'elle sera entre de bonne mains.
Merci encore

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Le diagnostic pour ma maman est tombé

Message par Marjijane »

Oui, ta Maman est entre bonnes mains. Faites confiance à l'équipe qui la prend en charge.

De tout cœur avec vous deux.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Le diagnostic pour ma maman est tombé

Message par Piou »

Bonsoir Alabama
Oui, sois rassurée.. ce délai est tout à fait normal et ta maman va être suivie dans un bon centre.
Donne nous prochainement de ses nouvelles
A bientôt
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Le diagnostic pour ma maman est tombé

Message par Arianelle »

Bonjour Alabama

Sois sereine sur le délai de prise en charge, une dizaine de jour ne pose pas de souci. Les symptômes d’un cancer inflammatoire (rare) ne sont pas les mêmes que ceux d’un « normal » et enfin le résultat de la biopsie dit grade 2, pas le plus agressif donc.

Pour moi, il s’est écoulé 3 semaines entre le diagnostic et la chirurgie.

Je n‘ose vous souhaiter à toutes deux un bon we sans trop vous inquiéter. Nous sommes là si tu veux partager.
Aie confiance !

Répondre