rebonjour les z'amies

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

rebonjour les z'amies

Message par sylvie »

bonjour tout le monde...bien que je ne connaisse plus grand monde ici.
Je n'ai pas posté depuis longtemps.
Après avoir fait connaissance avec mister crabus in situ et mesdames mastectomiss en 2009 et les z'amies du forum un certain temps je vous ai un peu lâchées.
Avez-vous 2 minutes pour me rebooster un peu et faciliter la digestion de mon "problème"(terme light du radiologue) apparu sur ma cicatrice après ...7 ans ? echographie paroi mammaire ce matin..presque de routine...et biopsie ganglion sur cicatrice de 5 mms lundi. Bof, bof un peu sonnée. Un locataire indésirable s'est installé chez moi en douce...et en plus en période hivernale , dur à déloger ! il va falloir ruser je suppose !
En attendant merci de me tenir les pouces pour lundi.
Je vous souhaite à toutes une bonne soirée et partage avec vous une partie des bonnes ondes qu'il me reste encore de mon retour de congés.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: rebonjour les z'amies

Message par Marjijane »

Bonsoir Sylvie.
Ça y est, je te cramponne les pouces et je ne les lâcherai pas jusqu'à lundi, ni après, aussi longtemps qu'il le faudra.
Dur dur de se retrouver dans l'attente. On est là pour te soutenir, quelques anciennes, et des petites nouvelles super sympas, tu verras. Alors viens et reviens tant que tu veux, tu sais que le phare est toujours allumé et qu'il y fait bon.

Pour ton stock de bonnes ondes, ne t'en fais pas, j'en ai plein à te refiler au fur et à mesure des besoins.

Alors à bientôt.
Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: rebonjour les z'amies

Message par Nicole M-F »

Salut Sylvie!
Aurais aimé que tu ne reviennes parmi nous sur le Phare que pour un coucou amical! Personne ne t'a oubliée! Ton humour nous manquait!
Alors ce possible intrus est bien petit et s'il devait se révéler être un rejeton malvenu, sache qu'une récidive locale se gère très efficacement.
C'est ce que j'ai glané lors de ma dernière visite en décembre chez mon onco lors de nos échanges divers et variés.
Que ta soirée soit aussi paisible que possible.
A tout bientôt pour des nouvelles.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: rebonjour les z'amies

Message par Arianelle »

Bonjour Sylvie
J'hésite un peu a t'écrire après avoir posté ce soir un message triomphal sur mon premier contrôle à 6 mois. Je connais la fragilité de telles situations et je suis prête, comme toi certainement, à un 2ème round...le plus tard possible. L'attente est toujours aussi pénible.
Je suis avec toi par la pensée et attends des nouvelles.
Douce nuit
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: rebonjour les z'amies

Message par Piou »

Bonjour Sylvie,
Te revoilà parmis nous même si tu aurais préféré revenir dans d'autres circonstances, mais je vois que tu n'as rien perdu de ton humour...
Comme te l'a dit Nicole, il y a aujourd'hui des moyens très efficaces de gérer une récidive locale. Nous en avons l'exemple autour de nous..
En tout cas, tu sais que nous ne sommes pas loin...
A bientôt l'amie
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: rebonjour les z'amies

Message par sylvie »

Merci à toutes pour vos réponses.
1ère étape réussie : digestion de l'info. un gros morceau pas prémâché, ça n'a pas changé , dommage depuis 7 ans : "il y a un problème", on va prendre rdv pour la biopsie la semaine prochaine"...et carte vitale svp, dépassement 10 euros à régler. Je vois qu'on ne perd pas le nord dans ces cabinets de radiologie. Moi j'avais plutôt la tête à l'ouest en sortant sur le parking. Heureusement ma super moitié m'accompagnait.
10minutes de gros désespoir...et hop c'est reparti pour les courses , pas de raison de se laisser mourir de faim en plus, et failli rentrer par la sortie dans supermarché avec mon chariot !
Et là stop on reprend ses esprits, on se fait consoler en achetant un petit quelque chose de neuf à se mettre pour engager le possible combat contre le nouvel ennemi dont je ne connais pas encore les faiblesses.
Petit dessert et réunion de notre comité des fêtes à résider hier soir pour organiser notre fête de l'été ...en juin.
Communication à tous au cas où..j'aurais besoin d'aide, très stratégique je reconnais, mais ça marche et c'est reparti pour un tour. Excellent changement pour les idées que le "boulot" et objectif à tenir : méthode fantastique pour s'autobooster.
Eh oui, vous m'aurez sûrement à nouveau sur le dos.
Pas de souci pour le contrôle ok des 6 mois :c'est toujours un plaisir pour moi de recevoir de bonnes nouvelles !et un mot sympa.
Je vous souhaite à toutes une bonne journée et vous tiendrai au courant de la sauce à laquelle je vais être mangée...quoique pour la diététique dans nos cas il y a mieux §

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: rebonjour les z'amies

Message par Marjijane »

Ah je reconnais notre Sylvie !
Est-ce que tu continues avec le radiologue ou bien vas-tu revoir l'équipe qui t'a soignée en 2008 ?

Je pense fort à toi et t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: rebonjour les z'amies

Message par Nicole M-F »

Sylvie, comme à chaque fois je souris en te lisant!!!
Et souhaite très fort que cela ne soit qu'une alarme sans fondement vite oubliée. Si ce n'était pas le cas, eh bien comme par le passé tu vas gérer ça - comme tes administrés;)- de main de maïtre.
Bises amicales à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: rebonjour les z'amies

Message par sylvie »

réponse pour Marijane :
je fais la biopsie avec le radiologue pour gagner du temps . C'est un département sénologie, donc a intérêt à savoir gérer son affaire. Après ai déjà expliqué poliment que je récupère mon dossier et mes résultats pour aller dans le Centre où j'ai été soignée ( au cas où voudrait faire travailler un copain de clinique, qui sait ), malheureusement pas suivie car trop de monde et nous renvoie chez nos gynécos et radiologues en cas de crabus légers ( les fameux in situ)après 6 mois.
Seul bémol : mes deux chirurgiens de l'époque sont partis depuis...mais d'autres ont dû arriver ( enfin j'espère pour eux) qui sont sûrement très bien aussi.
En plus je connais bien la maison...et la cafet, sas de décompression après examens avant de retourner dans la vie extérieure , où l'on mange d'excellents sablés. Ayant accompagné une amie là bas suite GROSSE récidive ( œil, mediastin et sein) je pense retrouver mes marques...et mes pantoufles si nécessaire.
Dans un an si tout va bien tout ça sera du passé pour nos malades car un POLE CANCEROLOGIE verra le jour où les prises en charges seront mieux gérées. Oui, je sais j'aurais du attendre un an mais comme je n'en fais qu'à ma tête...en attendant mon comité des fêtes et moi même avons quand même participé un peu à sa construction il y a 2 ans avec le bénéfice d'un moules-frites ...ce qui représente 0,0001 % du coût, soit un tout petit mur.
Passez un bon week-end.

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: rebonjour les z'amies

Message par sylvie »

Coucou.
biopsie pratiquée ce matin.
Radiologue très compétent, même pas mal, assistante fondante de gentillesse avec moi.
Très à l écoute.
Arrivée avec 1h d avance de peur d être en retard, passée plus tôt. ..et sortie plus tôt pour l apero.
Prochain episode demain midi pour résultats.
Merci de ne pas lâcher vos pouces, je vous ferai récupérer les heures...plus tard.
Bonne nuit à toutes.

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: rebonjour les z'amies

Message par Maryneiges »

Je pense à toi Sylvie bisous

Maryneiges (sylvie du Québec)

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: rebonjour les z'amies

Message par sylvie »

Ah oui je me souviens de toi.
merci pour ton petit mot.
Trop contente d avoir un soutien de si loin.
Gros schmoutz (bisous en alsacien, patois de chez nous) et à bientôt.

Elo77
Messages : 88
Inscription : jeu. 8 mai 2014 22:43
Localisation : Seine et Marne 77

Re: rebonjour les z'amies

Message par Elo77 »

Tiens nous au courant.
L'amie de 4h40 pense à toi et si insomnie cette nuit, je veux bien faire une partie de carte !!!!!!!

Biz à toi
L'espoir est une étrange chose à plume qui se pense dans notre âme, hante des chansons sans paroles, et ne s'arrête jamais.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: rebonjour les z'amies

Message par Nicole M-F »

Sylvie bonsoir! WOW résultats super rapides!!!!
On attend demain avec toi.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: rebonjour les z'amies

Message par Piou »

En attente à tes côtés
A bientôt
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre