demain, pet scan ....

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
ariane
Messages : 11
Inscription : dim. 30 nov. 2008 13:51
Localisation : Le vésinet

demain, pet scan ....

Message par ariane »

Bonjour à toutes,

me voila repartie depuis la semaine dernière dans " l'antre " de l'hôpital Huguenin .
mardi, mammographie ( enfin du sein qui me reste ) ... dieu Merci ... Tout est parfait
cela aurait été le summum.
demain , pet scan, pour mon problème osseux, savoir ou non s'il s'agit d'une récidive . je suis terrifiée, abasourdie, j'ai envie de ne pas y aller, d'oublier, de tout laisser tomber . Même en 2008, je n'avais pas eu droit à "ça".
je n'ai pas très bien compris l'intérêt de ce truc là . Le cancérologue m'a dit qu'on pouvait voir aussi une inflammation, une infection , pas seulement des métastases . Alors , quel intérêt ???
je ne sais pas non plus combien de temps il va me falloir encore attendre ... TOUJOURS ATTENDRE ... cela fait maintenant 4 mois que je tourne en rond à cause de ces médecins qui ne " savent pas " , me disent l'inverse et son contraire, me rendent folle . Attendre les résultats ... j'ai oublié de poser la question lors de la consultation.
Quelqu'un peut il me donner des éléments à ce sujet ?

quoiqu'il en soit .... je suis mal, très mal. Je n'arrive à quasiment rien faire en dehors de ressasser, ruminer, aller voir sur internet des tas de sites qui me fichent encore plus la trouille.

Bon, il y aura des jours plus ensoleillés, j'espère.
Je vais sortir cet après midi, respirer, aller m'acheter un ou deux bouquins . Il n'y a que la littérature qui me permette encore de tenir la tête hors de l'eau

bises à toutes
merci
ariane

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: demain, pet scan ....

Message par Nicole M-F »

Oui marcher s'aérer font du bien même si le monde semble un peu tourner sans qu'on y prenne part..quand on vit ce que tu vis ou qu'on est dans l'attente.
En principe un Petscan peut s'interpréter tout de suite, mais selon les centres, il faut parfois attendre quelques jours pour avoir les résultats rédigés. Essaie de donner le nom de ton médecin traitant en plus de celui de l'oncologue qui a prescrit l'examen, peut-être pourrais-tu par lui avoir les résultats un peu plus vite.

On reste à tes côtés par la pensée.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: demain, pet scan ....

Message par Marjijane »

Je serai avec toi demain pour ton pet-scan Ariane.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: demain, pet scan ....

Message par Arianelle »

Bonsoir, le pet scan est un examen ami. J'espère de tout cœur qu'il sera favorable. Tiens nous au courant.
Douce nuit
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: demain, pet scan ....

Message par Piou »

On ne te lâche pas pour ton TepScan, Ariane ni aujourd'hui ni les autres jours.
Gardes confiance et viens nous donner de tes nouvelles
Bise
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

ariane
Messages : 11
Inscription : dim. 30 nov. 2008 13:51
Localisation : Le vésinet

Re: demain, pet scan ....

Message par ariane »

merci à toutes pour vos messages
cela fait du bien de vous lire
je suis tétanisée ce matin, j'ai des vertiges ... EN plus c'est en fin d'après midi ce qui n'arrange rien du tout
j'espère au moins que si ils trouvent le moindre truc, on me trouvera un traitement, que je pourrais repartir travailler, vivre, sortir tout ça de ma tête, ne plus me focaliser uniquement sur ma petite personne, toute la journée , toutes les nuits
Merde, j'ai une fille qui a besoin de moi, un ami, un boulot qui me plait ... des tas de choses à faire et à réaliser encore
je n'en peux plus . 'ai l'impression de plonger dans un truc sans fin.
Merci beaucoup
je vous donne de mes nouvelles dès que je peux, dès que je sais
je vous embrasse

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: demain, pet scan ....

Message par Nicole M-F »

On t'attend Ariane.....BISES;
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: demain, pet scan ....

Message par Micheline1947 »

On est de tout coeur avec toi, tu verras, tout va bien se passer, reste positive et sois confiante, nous sommes toutes passées par là, et tu vois.....on s'en sort bien en final.....bisous......on attends tes nouvelles......Micheline.

Elo77
Messages : 88
Inscription : jeu. 8 mai 2014 22:43
Localisation : Seine et Marne 77

Re: demain, pet scan ....

Message par Elo77 »

Oh comme je comprends !!!!!!
L'espoir est une étrange chose à plume qui se pense dans notre âme, hante des chansons sans paroles, et ne s'arrête jamais.

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: demain, pet scan ....

Message par sylvie »

bonjour Ariane,

ça va aller. l'attente est un mal indispensable hélas de même que ... la peur. C'est comme pour les acteurs : ceux qui n'ont pas le trac sont mauvais. Donc j'ai remplacé le mot peur par trac . Je vais essayer de devenir une bonne combattante du coup (pour l'actrice on peut m'oublier). Miss récidive ne se complaira pas chez moi.
Très mauvaise idée de TOUT regarder sur internet : on n'est pas des statistiques on est chacune un cas différent . et puis on peut les faire mentir ces statistiques, non ?
Change toi les idées : va te balader, bouquine, regarde un film qui se termine bien à la télé ...et discute avec des gens d'autre chose.
Viens de passer 4 jours d'attente avant ma biopsie ce matin : sous pression comme une cocotte minute qu'on aurait oubliée sur le feu . 20 minutes de vélo d'appart ce matin, la vapeur a diminué de moitié.
Encore un petite attente jusqu'à demain matin pour résultats .
Bonne continuation.

Elo77
Messages : 88
Inscription : jeu. 8 mai 2014 22:43
Localisation : Seine et Marne 77

Re: demain, pet scan ....

Message par Elo77 »

J'aime beaucoup la comparaison avec le trac, c'est exactement ça ! Ce fameux trac qui nous tient à chaque étape.
Qu'a donné ton tep scann ?

Biz
Elo
L'espoir est une étrange chose à plume qui se pense dans notre âme, hante des chansons sans paroles, et ne s'arrête jamais.

Répondre