Microcalcifications inquiétantes

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Microcalcifications inquiétantes

Message par Marjijane »

Ah mais, Tasha, des petites souris il y en a plein sur le phare et elles savent se faufiler là où on a besoin d'elles.

Tu peux être certaine qu'on sera avec toi.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Tasha38
Messages : 58
Inscription : jeu. 20 août 2015 14:55
Localisation : Paris

Re: Microcalcifications inquiétantes

Message par Tasha38 »

Merci Marjijane, je t'embrasse. Vous êtes tous des petits anges, ça me donne des ailes... merci

Avatar de l’utilisateur
Tasha38
Messages : 58
Inscription : jeu. 20 août 2015 14:55
Localisation : Paris

Re: Microcalcifications inquiétantes

Message par Tasha38 »

Bonjour, j'ai été brave grace à un calmant. La biopsie s'est pas mal passée sans compter l'erreur dans la quantité d'anesthésiant, et j'ai eu trop mal jusqu'au moment de la deuxième dose. Sinon assez rapide, le médecin gentil et rassurant.... Les résultats seront chez mon médecin traitant vers le 4 septembre... Merci à toutes les petites souris, j'ai senti vos ondes positives

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Microcalcifications inquiétantes

Message par Arianelle »

Bonsoir Trisha

Et une étape de passée malgré les imprévus. Laissons maintenant faire les hommes du labo, je ne savais même pas ce qu'était l'anapath :)

L'attente est longue, très longue mais nous restons avec toi.
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Tasha38
Messages : 58
Inscription : jeu. 20 août 2015 14:55
Localisation : Paris

Re: Microcalcifications inquiétantes

Message par Tasha38 »

Merci Arianelle! Ce sont donc les résultats d'anapath que je recevrai? Hier j'ai été un peu dans le coaltar et là mon esprit est plus clair. Le médecin m'a dit qu'il avait enlevé toutes les calcifications (il faut dire que je les ai bien senti passer), comme au Gestapo (mais bon avec l'anesthésie à la bonne dose à la fin de la procédure c'était beaucoup mieux quand même.) Et après il a aussi dit que c'était pas bien méchant mais qu'une chirurgie pour tout nettoyer serait à faire.... Ce que j'ai du mal á comprendre à ce stade là. Cela veut dire qu'il est déjà certain ce que c'est car si c'est bénin, normalement toutes les calcifications ont déjà été sorties. Après on m'a mis un pensement et une bande très serrée sur les deux seins. On m'a demandé de pas mouiller le pensement pendant un jour et demi, mais est-ce que je dois aussi garder la bande pendant ce même temps ou puis-je l'enlever? Elle me tire et je ne peux même pas mettre de soutien gorge.

Une bonne chose dans tout ça, ils vont envoyer les résultats à mon médecin traitant qui est un généraliste. J'espère pouvoir lui poser plein de questions et surtout d'avoir les réponses.
Dernière modification par Tasha38 le mer. 26 août 2015 15:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tasha38
Messages : 58
Inscription : jeu. 20 août 2015 14:55
Localisation : Paris

Re: Microcalcifications inquiétantes

Message par Tasha38 »

Bonne nouvelle c'est que j'ai repris le boulot et même si généralement je déteste la rentrée, cette fois-ci le boulot m'aide à penser à autre chose, à se concentrer sur le travail et ne pas avoir de pensées de toutes sortes...
Et aussi mon sein ne me fait même pas mal, tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Microcalcifications inquiétantes

Message par Nicole M-F »

Tasha il est raisonnable d'attendre les résultats de l'examen. Les messages qu'on te donne sont un peu curieux et contradictoires, mais la biopsie elle dira ce qui a été trouvé et donnera des pistes.
Laisse toi effectivement porter par le travail pour l'instant en attendant l'appel? qu'on espère rassurant bien sûr, de ton généraliste.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Tasha38
Messages : 58
Inscription : jeu. 20 août 2015 14:55
Localisation : Paris

Re: Microcalcifications inquiétantes

Message par Tasha38 »

Effectivement, il me semble aussi que ces messages sont contradictoires... Je vais essayer de penser à autre chose en attendant

Avatar de l’utilisateur
Tasha38
Messages : 58
Inscription : jeu. 20 août 2015 14:55
Localisation : Paris

Re: Microcalcifications inquiétantes

Message par Tasha38 »

Bonsoir, je lis le forum, vos pages et je dois dire que je suis en admiration devant vous. Mes questions et mes petits problèmes me semblent tellement dérisoires à côté de toutes ces histoires de vies et votre lutte et votre courage.

Je vais continuer à vous lire, en attendant toujours mes résultats. Cette attente me semble interminable mais vos histoires m'encouragent beaucoup. Je n'ai même pas encore le verdict, et j'ose pas trop aller vous répondre sur vos pages, je vous lis pour l'instant, n'hésitez pas à venir ici, j'aimerais trop vous parler et m'inspirer pour mieux affronter le jour J.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Microcalcifications inquiétantes

Message par Marjijane »

Rien n'est dérisoire dans cette aventure, Tasha. La moindre des réactions, la plus petite question, tout est important. Tout est respectable.

Si nos histoires t'encouragent, c'est vraiment chouette. Mais, tu sais, il n'y a pas de super woman sur le phare. Rien que des femmes qui se battent pour la vie, chacune avec ses moyens, et qui s'entraident. Aucune n'est plus admirable qu'une autre. On avance ensemble, c'est tout, et toi avec nous dans ton attente.

N'hésite pas à répondre aux posts des autres si tu le sens. Soutien,
compréhension, réciprocité, c'est ça le phare.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Tasha38
Messages : 58
Inscription : jeu. 20 août 2015 14:55
Localisation : Paris

Re: Microcalcifications inquiétantes

Message par Tasha38 »

Marjijane, rien qu'à lire ta fiche personnelle ça impressionne tellement! Et c'est la preuve qu'on peut vaincre cette foutue maladie. Courage et merci d'être là à nos côtés. Grande dame! Je continue à vous lire, j'apprends plein de choses. J'ai l'impression qu'en ces quelques jours ma vie a prie un nouveau virage.

Avatar de l’utilisateur
Tasha38
Messages : 58
Inscription : jeu. 20 août 2015 14:55
Localisation : Paris

Re: Microcalcifications inquiétantes

Message par Tasha38 »

Les filles, au secours! Mon généraliste m'appelle et me dit: je viens de recevoir vos résultats, à priori (attention, à priori) je ne vois pas de malignité ou atypie, ni grade... mais je ne suis quand même pas sûr à 100%. Il m'a demandé de passer le voir tout à l'heure. J'ai donc rendez-vous à 18h. Il m'a aussi dit quand j'ai commencé à hurler "alors j'ai pas de cancer?" et là il me dit "en même temps ça veut pas dire qu'il faut pas opérer!!!!" j'avoue, je suis perturbée là...

Il m'a aussi lu vite fait quelque chose comme fibro-kystose...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Microcalcifications inquiétantes

Message par Nicole M-F »

Encourageant tout ça Tasha!
Ton médecin a peut-être voulu ffire que si nodule kystique il y a par exemple, il faut mieux le retirer...
c'est un avis partagé par beaucoup de médecins par précaution. car il arrive qu'à partir d'un kyste qui semble bénin quelque chose se développe par la suite. En plus l'exérèse permet de s'assurer de la potentielle non malignité.
On attend que tu rentres de chez ton médecin! Bonnes pensées positives pour toi!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Microcalcifications inquiétantes

Message par Piou »

Hello Tasha,
Quelles sont donc les nouvelles ?
En tout cas, cela semblait prometteur pour de bonnes nouvelles...
A bientôt
Bises à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Tasha38
Messages : 58
Inscription : jeu. 20 août 2015 14:55
Localisation : Paris

Re: Microcalcifications inquiétantes

Message par Tasha38 »

Bonjour les filles, merci de votre soutien! Voici ce qui est écris:
Fibrose du tissu palléal, adénose glandulaire et kystisation canalaire avec métaplasie cylindrique proliférante sans atypie. Ces aspets entrent dans le cadre d'une mastopathie fibro-kystique de type canalaire, proliférante sans atypie. Présence de calcifications luminales, absence de tout caractère suspect de malignité.

Je vois qu'il n'y a pas d'atypie et ça veut dire que tout va bien?
Je peux dire que je n'ai pas de cancer?

En revanche tout le reste n'est pas claire pour moi, j'essaie de comprendre si la mastopathie fibro-kystique est un état qui peut évoluer vers un carcinome et c'est pour ça qu'il faut l'enlever? Mon généraliste m'a envoyé vers mon gynéco. Il faudrait avoir son avis mais il pense que c'est plus prudent d'opérer. Besoin de vos lumières la-dessus!

Merci de vos ondes positives, j'ai un énooooorme soulagement que ce n'est pas malin!!!!!
bisous

Répondre