Angoisse suite à des micro-calcifications Acr5

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
linette_
Messages : 3
Inscription : lun. 25 mai 2015 01:14

Angoisse suite à des micro-calcifications Acr5

Message par linette_ »

Bonjour,

Il y a une dizaine de jour,je passe une mammo,résultat:micro-calcifications acr4.
Il y a une semaine,le staff,les a classés en acr5,nombreuses et polymorphes,tournés vers le mamelon.
La biopsie est prévue pour demain.

J'avoue que j'angoisse,que dois-je en penser?Possibilité de cancer ou pas?

biscotte1
Messages : 54
Inscription : mer. 15 oct. 2014 18:09

Re: Angoisse suite à des micro-calcifications Acr5

Message par biscotte1 »

Bonjour Linette

Ton angoisse est bien comprehensible mais il faut attendre le resultat de la biopsie pour confirmer qu il s agit ou pas d un cancer
Les classifications ACR4 ou 5,ne prejugent pas qu il s agit d un cancer mais necessitent souvent une biopsie parce que la mammo seule ne permet pas une interpretation sure et fiable
Rien n est joué , il te faut etre patiente et essayer de t"occuper l esprit le plus possible -L "attente des resultats est penible mais peut etre auras tu une bonne nouvelle , c est ce que je te souhaite sincerement
Tiens nous au courant
Je t embrasse

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Angoisse suite à des micro-calcifications Acr5

Message par Nicole M-F »

Bonjour Linette,
Comme le dit Biscotte, seule une biopsie dit vraiment la nature des cellules que l'imagerie révèle comme suspecte mais ne peut réellement identifier comme cancéreuse.
il est vrai que ACR5 indique une forte suspicion, mais les résultats d'anapathologie en diront beaucoup plus sur la nature précise des cellules trouvées.
On te souhaite de faire un très bref passage ici. Mais s'il s'avère que le diagnostic imposait un traitement, nous serons là à tes côtés si tu le souhaites, avec nos vécus et nos expériences, qui tu le verras, sont bien souvent encourageants! :)
Bien chaleureusement à nouveau.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

linette_
Messages : 3
Inscription : lun. 25 mai 2015 01:14

Re: Angoisse suite à des micro-calcifications Acr5

Message par linette_ »

Merci pour vos mots et votre soutien.
Cela fait du bien de trouver un forum comme celui-ci.

Répondre