Il est temps.....

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Il est temps.....

Message par mona »

Maintenant que je sais où je vais , il est temps que j'explique mon parcours......;désolée avant je ne pouvais pas, la vie m'a faite un peu "sauvage"
-En aout je découvre quelque chose dans mon sein gauche...ça ne m'a pas vraiment inquiétée (je rappelle que j'ai la sclérose en plaques , à l'extérieur je suis en fauteuil mais à la maison je marche un peu , en me tenant.....ou pas ...donc souvent je tombe ou je me cogne) j'ai pensé à un genre d'hématome....je suis quand même allée chez le médecin .....elle a semblé penser comme moi qu'il s'agissait d'un coup mais m'a dit d'aller par précaution faire une échographie et éventuellement une mammographie........comme il n'y avait pas d'inquiétude et que je n'ai eu personne pour me conduire plus rapidement l'examen n'a pu se faire que le 26 décembre.....entretemps j'étais tombée me fracturant plusieurs côtes donc on a pu faire que l'échographie......et immédiatement la radiologue a prescrit une biopsie pour le 5 janvier.......biopsie dont j'ai eu le résultat par téléphone le 12 : OUI c'est un cancer (tumeur de 3/4 cm)......et c'est le ciel qui vous tombe sur la tête.....
Ensuite bien sur batterie d'examens divers , dont une mammographie finalement qui révèle un nodule dans l'autre sein, à droite....ponction faites dans ce nodule du sein droit et dans le ganglion sentinelle du sein gauche.....qui se révèlent toutes les deux positives , heureusement aucune métastase trouvée ailleurs après les multiples examens
La tumeur est hormonodépendante et pas positive pour le HER2 donc l'opération est programmée pour le 3 février......tumorectomie dans les deux seins, enlever le ganglion sentinelle de droite et une dizaine de ganglions à gauche.....