Compte rendu de ma biopsie.

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Compte rendu de ma biopsie.

Message par JOSY28 »

Bonjour,
Lorsque je me suis présentée j'aurai peut-être dû vous indiqué ceci :

ADENOCARCINOME CANALAIRE INFILTRANT BIEN DIFFERENCIE de faible garde histopronostique Elston-Ellis 1
Absence de composante intra-canalaire associée.
Absence de microcalcification
Réceptivite hormonale significative présente fortement pour les œstrogènes et absente pour la progestérone.
C-erb B2 Absence de surexpression significative
Immunomarque de type Canalaire

---Index de prolifération estimé a 1% Est-ce que cela veut dire qu'il y a 1% de change qu'il ait touché d'autres organes ?

L'immuno marquage anti KI67 montre une positivé nucléaire de 1% des cellules tumorales (comptage sur 500 noyaux)

Mon généraliste dit : c'est le moins méchant !!!!!

Avec vos expériences qu'en pensez-vous ?
Demain je prépare mes petites affaires, pour mon hospitalisation lundi.
Amicalement
JOSY28

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Compte rendu de ma biopsie.

Message par Marjijane »

Il me semble en effet que c'est assez modéré. C'est un cancer, bien sûr, et il faut le traiter comme tel, mais il n'a pas beaucoup d'ampleur et semble pris au début. Donc le pronostic devrait être bon.

Mais il faut toujours attendre le résultat de l'analyse de la "pièce opératoire" pour être vraiment fixée.

L'hormonodépendance est plutôt une bonne nouvelle car, ainsi, tu pourras bénéficier, après, d'un traitement anti-hormonal qui te protégera.

Je t'embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: Compte rendu de ma biopsie.

Message par JOSY28 »

Coucou

Oui la chirurgicienne m'a dit " RT normalement 25 séances + hormonothérapie pendant 5 ans au vu de la biopsie.
Le traitement définitif sera prescrit lors de l'analyse de la tumeur.
Mais j'ai bon espoir, je pense qu'il ne sera pas trop difficile a combattre. Tu sais depuis que je me suis inscrite sur le forum,
je lis presque tous les posts, et je m'aperçois que les filles ont un courage fou (je ne sais pas si je l'aurai) , avec toutes les complications des traitements
les récidives etc.... et surtout que beaucoup d'entre-elles sont jeunes avec des tous petits bouts choux.
Cette maladie est le parcours du combattant.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Compte rendu de ma biopsie.

Message par Marjijane »

Tu l'auras le courage. On a toutes en nous une force incroyable qu'on ne soupçonnait pas.
Il n'y a aucune super-woman sur le site. On fait toutes comme on peut, et on y arrive. Et toi ce sera pareil.

Ne t'inquiète pas, tu auras l'énergie voulue quand il le faudra.

De tout coeur avec toi.
Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Compte rendu de ma biopsie.

Message par Nicole M-F »

Josy...Ce KI67 à 1% est je crois le plus bas indice que j'ai jamais lu!!!
Autant dire très petit, voire infime taux de prolifération.
Donc de prime abord, tu peux sans doute être bien rassurée.
Après anapathologie de la tumeur retirée, tu sauras encore plus précisément ce qu'il en est, mais reste très confiante.
On pense à toi demain et après-demain.
A très bientôt de tes nouvelles.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: Compte rendu de ma biopsie.

Message par JOSY28 »

Merci Marjijane et Nicole.
Dès que je un rentre mercredi si tout va bien, Jeudi ou Vendredi si elle me met drain.
je passerai vous donner de mes nouvelles.
Bon dimanche à toutes.

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: Compte rendu de ma biopsie.

Message par zelie »

Bonjour Josy

Oui, tu peux être confiante, d'après ta biopsie, c'est un cancer très modéré...Bien sûr, je ne suis pas médecin,mais plus le KI est faible, moins le cancer est agressif, si j'ai bien compris...
Bon courage pour la suite, tu verras, l'envie de guérir donne beaucoup de force.

Amicalement

Zélie

Répondre