étape ablation terminée

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Cyrilou
Messages : 30
Inscription : ven. 5 sept. 2014 14:28

étape ablation terminée

Message par Cyrilou »

Bonjour mes amies de route,
Je suis desolee de ne pas vous avoir donné des nouvelles plus tôt. Je suis en arret maladie depuis lundi. Dur de laisser mon travail, les habitudes de la vie "active". Mais bon ça va quand même.
Donc je suis rentrée hier car opérée jeudi matin. De retour plus légère au sens figuré comme au sens propre. J ai dit adieu à mon sein malade la veille sans regret. Ça c est fait:=) .
La douleur physique que j apprehendais n est pas venue, je me suis pourrie ma nuit de jeudi soir du coup jusqu'à 3h du mat, à ne pas dormir et à m angoisser:=)
Le vendredi matin pareil, je stressais à cause du 1er redon à enlever, et finalement c etait désagréable mais pas douloureux du tout.
Bref, contente d etre de retour à la maison et de retrouver mes filles. Maintenant rééducation à faire moi même avec des exercices tous les jours un petit peu pour la mobilité de mon bras. Surprise d ailleurs de pouvoir le bouger déjà facilement.
En tous cas, je remercie autour de moi toutes les personnes qui ont pensé à moi car je me dis que ça m a permis d etre soulagée de cette douleur à laquelle je m attendais et qui n est heureusement pas venue. Merci donc à vous aussi.
Maintenant un peu de repit jusqu'à la fin du mois car rv le 30 octobre a Bordeaux.
Sinon, prochain we nous allons chez nos amis en bretagne....mon mari est infirmier donc continuera les soins exceptionnellement, au retour ce sera l infirmière :=)...continuer malgré tout.
J espère juste ne pas faire de complication avec mon bras...oedème, ou la lymphe qui circule pas bien...bref j essaie de ne pas y penser....
En tous cas, je vais profiter de ces jours de répit avant le mois de novembre car j appréhende beaucoup la chimio.
Bien à vous.
Cyrille

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: étape ablation terminée

Message par Nicole M-F »

Cyrilou, contente que tout se soit bien passé. Et cela devrait continuer.
Mobilise ton bras ( la petite bête qui monte qui monte) mais sans arriver à la douleur. Si un seul gangliona été retiré tu devrais récupérer très vite et avec facilité.
Profite de la douce Bretagne!
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: étape ablation terminée

Message par Marjijane »

En plus de mobiliser mon bras (oui, la petite bête etc...) je le surélevais avec un coussin quand j'étais couchée.

Le lymphoedème n'est pas une fatalité. Évite quand même de porter de lourdes charges ou de faire de gros efforts avec ce bras et veille à ne pas le blesser.

Tu peux aussi demander quelques séances de kiné à ton retour de Bretagne pour bien terminer la mobilisation du bras et éviter d'éventuelles adhérences.

Ne te fais pas peur d'avance avec la chimio. C'est bien maîtrisé maintenant et ça devrait se passer beaucoup mieux que tu ne l'imagines.

Bon séjour en Bretagne. L'air iodé va te requinquer.

Je t'embrasse,
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: étape ablation terminée

Message par Piou »

Une première étape qui s'est bien passée.. il n'y a pas de raison que ca ne continue pas ainsi !
On pense bien à toi
Profite bien de ton séjour Breton et abuse sans modération des délicieuses galettes.
Bise à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

agathe067
Messages : 154
Inscription : sam. 26 mai 2012 22:06
Localisation : BAS RHIN ALSACE

Re: étape ablation terminée

Message par agathe067 »

bonjour

j 'ai moi aussi eu l 'ablation du sein
et une grande appréhension de la chimio ( plus outt ce qu' évoque le mot chimio)
on m' avait dit qu' on était bien accompagnées et que les antinauséeux étaient très efficaces et c 'est bien le cas
tout devrait bien se passer.

amitiés

Avatar de l’utilisateur
Kiki_056
Messages : 376
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:55
Localisation : Val d'Oise

Re: étape ablation terminée

Message par Kiki_056 »

Cyrilou, je n'ai pas eu de chimio, mais à entendre les amies du phare c'est assez souvent supportable.

Donne nous des nouvelles et .... vive les Bretons !!
Christine

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: étape ablation terminée

Message par Coco94 »

Comme te le disent les filles, la première partie c'est bien passée et ça va continuer il n'y a pas de raison
J'ai une copine d'hôpital qui a tout passé les doigts dans le nez ou presque....

Opération chimio, RT sans problèmes. Elle n'a jamais été malade et a pu poursuivre son activité avec des aménagements d’horaires

Tu vois ça existe et si cela existe pour certaine pourquoi pas pour toi (je parle du traitement pas du fait de continuer à travailler)

Sois confiante, très confiante

Je t'embrasse

Répondre