nouvelle!

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: nouvelle!

Message par Marjijane »

Aucune superwoman parmi nous, Catherine, aucune. Nous sommes toutes pareilles dans cette épreuve et chacune se bat avec les moyens qui sont les siens.
Oui, comme nous tu traceras ta route, tu y parviendras.

Comment ? En faisant face jour après jour à ce qui se présentera, calmement et avec détermination.

Et puis je peux t'annoncer dès maintenant une très bonne nouvelle : tu as en toi des forces insoupçonnées dans lesquelles tu puiseras au fur et à mesure que tu en auras besoin. Nous en avons toutes fait l'expérience. C'est d'ailleurs assez étonnant, et rassurant.

Moi je trouve que, depuis, que tu es sur le phare, tu te bats déjà bien. En à peine 8 jours tu as déjà écrit 27 messages. Tu t'informes, tu t'expliques, tu demandes des conseils, et tu réponds aux autres aussi. Si ce n'est pas se prendre en main et se mettre en ordre de combat, c'est quoi ?

Nous savons toute que l'attente est insupportable et anxiogène. Tu es en plein dedans, mais quand tu sauras ce qui va se passer et que le traitement commencera, tu te sentiras mieux.

On est avec toi et on avance toutes ensemble.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
vero
Messages : 159
Inscription : ven. 17 janv. 2014 18:42
Localisation : Liège Belgique

Re: nouvelle!

Message par vero »

Bonjour Catherine! Il y a deux ans on m'annonçait la même nouvelle qui fait qu'on se retrouve sur le phare! Deux ans ont déjà passés , mes cheveux ont repoussés plus beaux et m'arrivent aux épaules, je suis un régime et j'ai perdu 5 kg ( poids pris pendant la chimio), je suis plus proche que jamais de mon mari et mon fils ... Tout ça pour te dire qu'on survit à cette laide période! Bien sûr il y a des hauts et des bas, parfois on se décourage mais c'est normal! Pendant les 6 mois qu'ont duré la chimio, j'ai pû malgré tout me rendre à des communions, un mariage et j'ai préparé la fête des 65 ans de mariage de mes grands- parents! Entre la chimio et la radiothérapie, je suis partie 15 jours au sud de Toulouse chez des amis. On a visité presque tous les jours! Et ma radiothérapie avait lieu 5 jours par semaine tôt le matin, donc j'avais le reste de la journée " libre".
Je t'envoie plein de courage et de pensées positives et on est là pour répondre aux questions que tu te poses!
Je t'embrasse
Véro
Vero
Admettre qu'on n'est pas bien, qu'on ne sera plus jamais la même et qu'on a besoin d'aide n'est pas une faiblesse.... mais le début d'une reconstruction positive...!

catherine28
Messages : 135
Inscription : mar. 4 mars 2014 18:57

Re: nouvelle!

Message par catherine28 »

Bonsoir et merci beaucoup à toutes.
sans vous je pense que je serai à la dérive....Je pleurs sans arrèt,pas facile avec mon mari qui rentre très tard(artisant donc clients ).mes enfants qui sont adorables mais ne savent rien.vous allez trouver ça con mais seule ma chienne voie le malaise...elle est scotchée a moi ,elle pigne,brèf elle me soutient quelque part!je l'accèpte mème sur le canapé chose que je refusais avant ,elle le demande alors qu'avant jamais.ça va vous parraitre débile et je le consois mais envie de le partager avec vous.

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: nouvelle!

Message par cleo90 »

Ce n'est pas débile, nos amis animaux n'ont pas besoin de mots pour comprendre et se faire comprendre. Ton chien sent que tu n'es pas comme d'habitude et ressent ton stress donc, il s'inquiète pour toi. De plus, compte tenu de ton état actuel (stress, attente...), tu es probablement plus réceptive aux "signaux" envoyés par ta chienne.Normal !

Bises

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Catherine
Messages : 192
Inscription : dim. 25 mai 2008 09:28

Re: nouvelle!

Message par Catherine »

Bonsoir Catherine,
ah que non je ne trouve pas cela débile et je suis certaine que ta chienne capte tes émotions (faut que tu m'expliques ce que veut dire "elle pigne" je sais pas ce que ça veut dire lol).
C'est un grand réconfort que cette présence là !
Pendant mes traitements j'ai adopté une petite perruche calopsitte née avec un handicap au niveau des pattes : elle ne peut pas vraiment marcher, elle peut voler mais l'atterrissage est hyper périlleux ;) tu ne peux pas imaginer comme nous nous sommes fait du bien ensemble!
Bises Catherine !
Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses.
Raymond Devos

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: nouvelle!

Message par janou »

b]Bonsoir Catherine,
Quel chemin tu as déjà parcouru en peu de temps!
Tu te poses maintes questions ......C'est normal!
Tu as peur.....C'est normal!
Nous avons eu toutes ces réactions plus ou moins car notre vie est ébranlée...l'inconnue?????
Comme le dit Marjijane et les autres filles...un pas à la fois (qui va doucement! va loin!) et avec cette énergie que tu as en toi et que tu ne soupçonnes même pas, tu verras que çà va aller .
Le chemin va se faire plus rapidement que tu ne le crois avec ses hauts, ses bas certes! Et tu te surprendras, crois-moi.
Attends ton R.V et là tu seras fixée.... Cette période actuelle n'est pas facile, je me souviens, je ne connaissais pas le phare et j'ai téléphoné à un organisme connu pour pouvoir parler de mon souci....parler! Cela fait du bien de pouvoir décharger sa besace, se sentir écoutée. Nous sommes là Catherine, nous sommes là!
Depuis JUILLET 2010, date de la découverte de mon K.... J'ai appris ce que le mot patience signifiait, mais au prix de combien d'efforts, j'escaladais, les montagnes Russes. Mais, je m'en suis sortie (4 ans plus tard, je peux encore en parler et c'est énorme)
Courage Catherine, comme toi, mon petit chien était mon meilleur confident dans la journée lorsque j'étais seule.
Je peux te dire qu'ils ont un sens que nous n'avons pas, ils ressentent les choses mieux que nous!
Je t'embrasse très fort Catherine
Janou[/b]

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: nouvelle!

Message par Coco94 »

Les animaux sont très fort pour cela, moi c'est mon chat qui à 22 ans mais avant c'était mon chien.
Sois patiente et surtout ne te laisse pas démoraliser.

Nous sommes toutes là pour toi, pose toutes les questions que tu veux, et si tu as besoin de parler, viens ici il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Je t'embrasse

catherine28
Messages : 135
Inscription : mar. 4 mars 2014 18:57

Re: nouvelle!

Message par catherine28 »

Merci pour vos réponses,
Catherine quand je dis que ma chienne pigne ça veut dire qu'elle gémit à coté de moi et demande des calins tout le temps.C'est un berger australien,une race qui garde les troupeaux et donc dès que ça va pas elle est aux petits soins comme avec ses moutons ou autres!c'est la race qui veut ça!
sinon aujourd'hui journée banale avec plein de projets avec mes responsables mais dès fois ça me saoule car je sais que je pourrai pas les finaliser à court terme.voilà les news du jour.
bisous à toutes

Avatar de l’utilisateur
Catherine
Messages : 192
Inscription : dim. 25 mai 2008 09:28

Re: nouvelle!

Message par Catherine »

Merci Catherine pour les explications, ma chienne est un berger belge Tervuren et bien je crois qu'elle pigne aussi des fois lol.
Quand j'ai appris que j'avais un cancer j'ai ressenti un peu la même chose que toi pour le boulot, comme une espèce de détachement, pourtant j'aime vraiment bien mon travail, mais j'avais besoin de rester centrée sur le combat que j'avais à mener.
Quand j'ai repris il m'a fallu quelques semaines de réadaptation puis tout est reparti comme avant, l'intérêt était intact.
Bises
Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses.
Raymond Devos

catherine28
Messages : 135
Inscription : mar. 4 mars 2014 18:57

Re: nouvelle!

Message par catherine28 »

Je souhaite un bon week end à toutes!plein de courage et toujours une pensée pour vous!Un grand merci pour votre soutien!!Je suis bien chez vous toutes!

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10657
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: nouvelle!

Message par Nicole M-F »

Bon week-end à toi Catherien28! Profite bien.
A la semaine prochaine sur le Phare!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
vero
Messages : 159
Inscription : ven. 17 janv. 2014 18:42
Localisation : Liège Belgique

Re: nouvelle!

Message par vero »

Moi,c'est mon chat qui ne me quittait pas quand je n'étais pas bien. Le jour où j'ai appris que j'avais un cancer, je faisais 14/22. Quand je suis rentrée chez moi, un petit chat de 3 mois m'attendait! Mon mari et mon fils étaient allés le chercher pour moi à la Srpa( société protectrice des animaux)! Ça a été mon petit bonheur! Là en ce moment, elle est couchée sur moi :-) c'est vrai que les animaux ont une grande sensibilité...
Vero
Admettre qu'on n'est pas bien, qu'on ne sera plus jamais la même et qu'on a besoin d'aide n'est pas une faiblesse.... mais le début d'une reconstruction positive...!

catherine28
Messages : 135
Inscription : mar. 4 mars 2014 18:57

Re: nouvelle!

Message par catherine28 »

Bonjour avec un beau soleil!
j'avais 2 questions à vous poser:
la 1ère c'est que je pars tous les ans en juillet à argelès sur mèr.Croyez vous que se sera possible si je dois avoir chimio ou radiothérapie?si oui quelles précautions à prendre par rapport au soleil?
La 2ème y a t'il des soins particuliers à faire sur la peau,les ongles... dans la vie de tous les jours quand il y a chimio radiothérapie?
bisous

catherine28
Messages : 135
Inscription : mar. 4 mars 2014 18:57

Re: nouvelle!

Message par catherine28 »

Bonjour avec un beau soleil!
j'avais 2 questions à vous poser:
la 1ère c'est que je pars tous les ans en juillet à argelès sur mèr.Croyez vous que se sera possible si je dois avoir chimio ou radiothérapie?si oui quelles précautions à prendre par rapport au soleil?
La 2ème y a t'il des soins particuliers à faire sur la peau,les ongles... dans la vie de tous les jours quand il y a chimio radiothérapie?
bisous

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: nouvelle!

Message par Marjijane »

Tu peux très bien partir entre 2 chimios. La vie continue, et heureusement !
Il faut juste voir le tempo avec tes médecins, et t'assurer que, là où tu vas, on pourra te prendre en charge en cas de problème. Et puis emporter ton dossier médical et tes médocs.

En ce qui concerne le soleil, il faut protéger les surfaces irradiées. Une serviette sur cette zone pendant que tu fais du bronzing, et ça devrait aller

Pendant les soins, il est souhaitable d'hydrater la peau et de protéger les ongles. Il existe des produits pour ça. Ton oncologue peut t'en signaler , sinon, nous, on a des expériences dans ce domaine. Ya qu'à demander.

Voilà voilà.
Bises
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Verrouillé