Triple négatif

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Triple négatif

Message par Maryneiges »

Pfffff vient d'avoir le résultat final des récepteurs: finalement je suis triple négatif...est-ce qu'il y en a ici qui ont ça?? je suis tellement découragée.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Triple négatif

Message par Nicole M-F »

Oui Maryneiges, d'autres femmes sur ce forum ont eu des tumeurs classées triple négatif.
Elles t'en parleront.
Ne te décourage pas..Il ne faut pas à ce stade de tes traitements être découragée! Tu te soignes avec des produits efficaces qui ont fait leurs preuves. Il est capital que dans ta tête tu crois à ces traitements. On sait que cela a son importance aussi. La dépression et le découragement rendent notre système immunitaire moins performant. Il a besoin de notre équilibre pour rester "au top" dans des circonstances pas faciles nous le savons bien..
Je simplifie un peu, mais on sait combien cela compte dans le chemin vers l'éradicatioon de l'intrus.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Triple négatif

Message par aquarelle »

Bonsoir Maryneiges,
Nicole à raison ne te décourage pas.... Fais toi confiance ainsi qu'a ton équipe médicale... Nous sommes à tes côtés, l'union fait la force non!
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Triple négatif

Message par Marjijane »

Mais, Maryneiges, ne t'inquiète pas comme ça. On soigne et on guérit aussi les triples négatives ! Heureusement !
Allez, on est avec toi. Sois confiante.

je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: Triple négatif

Message par Maryneiges »

VOus savez j'ai téléphoné a un autre centre: et on m'a dit heinn vous venez juste de le savoir après avoir eu déjà 2 traitements de chimio?? Ici c'est avant qu'on le sait...est-ce qu'on mesure votre tumeur à chaque visite? moi je réponds euh non..avez-vous eu une scintigraphie? je dis euh non avez-vous eu un electrocardiogramme? moi je dis euh non.....et je ne peux pas changer d'höpital comme ça car les traitements sont commencés...car le triple négatif résiste au chimio quelquefois mais c'est moi qui demande au médecin à chaque fois de voir...il me dit ah ca semble plus mou mais moi je la sens aussi longue ma tumeur de 2,8 cm....je suis vraiment désespérée aujourdhui je vous remercie de votre soutien vous êtes des anges

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Triple négatif

Message par Nicole M-F »

Maryneiges bonjour...Tu dors encore...mais j'espère que tu nous liras à ton réveil.

Nous avons dû être quelques unes à s'étonner que tu n'apprennes que mainteant que ta tumeur était triple négative.
Mais les pratiques au Canada ne nous sont pas aussi familières que celles de la France et le sytème de santé y est également différent. Donc difficile d'énoncer des généralités basées sur nos expériences sans encourir le risque d'interférer avec la confiance que l'une de nos amies peut avoir dans son équipe d'oncologie.
Les résultats étaient peut-être bien en possession de ton oncologue avant de commencer la chimio et peut-être ne te les avait-il pas communiqués? Dans ce cas il savait avant la prescription de la chimio quelles étaient les caractéristiques de ta tumeur.
Quant aux examens scintigraphie ou électrocardiogramme, oui il est fréquent qu'ils sopient faits en début d etraitement. La première au cours du bilan d'extension, la deuxième pour pouvoir contrôler au cours d ela chimio, souvent à mi parcoutrs, si la chimio a un impatc sur le muscle cardiaque.

Mesurer manuellement une tumeur n'est guère facile, et on évite en principe trop d'examens radiologiques ou échographiques, même si ces derniers semblent être moins nocifs que les premiers qui exposent à des dosages de rayons dont on dit qu'il ne faut pas les accumuler.
Tu n'as eu que deux chimios, elles ne peuvent pas non plus faire fondre la tumeur comme neige au soleil. Donc ne te panique pas...

Dans ton cas, si la tumeur ne régressait pas, peut-être que la chirurgie te sera proposée plus rapidement...A évoquer avec l'oncologue???
Ne peux-tu faire un courrier circonstancié à l'hôpital que tu as contacté, avec l'aide de ton médecin traitant peut-être ou de ton/ta gynéco et demander qu'ils acceptent d ete prendre en charge. Je sais que cela n'est jamais facile, mais si tu es si peu en confiance, cela vaut peut-être la peine.
Tiens nous au courant s'il te plaît.
En pensée avec toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: Triple négatif

Message par Maryneiges »

Bonjour, Je vais ce matin a ma 3e chimio. Mon infirmiere me dit que je panique trop....que j'ai la cadillac protocole chimio...le médecin oncologue hier a dit que ma tumeur semblait plus molle....mais moi je la vois dans le miroir le matin et elle a pas encore régressé...je ne peux pas changer de médecin en cours de traitement...c'est comme ca...j'aimerais bien lire celles qui ont des cancers triple négatif . merci

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: Triple négatif

Message par Maryneiges »

Bonjour, je n'ai pas eu de réponse...ca m'inquiete ...est-ce si terrible?

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Triple négatif

Message par Marjijane »

Maryneiges bonsoir.
N'étant pas triple négative je ne t'ai pas répondu. Mais ne panique pas pour autant. Ma nièce de 40 ans est triple négative. Le traitement s'est bien passé. Là ça fait 7 mois qu'elle a fini et tout va bien.

Il y a moins de personnes triple négatives, ce qui peut expliquer que les réponses se fassent plus rares.

Sur le phare nous ne jugeons pas de la gravité ou non des situations et nous répondons selon nos expériences, sans dramatiser mais avec sincérité. L'importance des problèmes que peuvent rencontrer les unes ou les autres n'est jamais un frein à l'expression et au soutien. Je dirais même que c'est le contraire.

Essaie de te détendre Maryneiges. Tu es en traitement et tu as toutes tes chances de bien t'en sortir.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

agathe067
Messages : 154
Inscription : sam. 26 mai 2012 22:06
Localisation : BAS RHIN ALSACE

Re: Triple négatif

Message par agathe067 »

bjour
je me rallie aux amies pour t' assurer de mon soutien
ce n' est pas facile , évidemment,
( je ne suis pas triple negatif)
mais les traitements seront adaptés à ton cas et il faut garder ses forces pour se battre contre le mal
comme tu le vois, sur le forum, d' autres aussi passent par désespoir, lassitude, découragement et heureusement il y aura toujours quelqu 'une pour aider chacune à passer ce cap.
bises

patricia1966

Re: Triple négatif

Message par patricia1966 »

Maryneiges,
Pas triple négatif, mais cancer inflammatoire du sein avec métastases partout sur le squelette en mai 2011 (oups).... et comme toi, à l'époque, vu ce que j'avais lu sur internet, j'étais très inquiète ... Et peu de nos amies du phare pouvait me donner d'informations concernant "mon profil précis" car nous sommes toutes si différentes ... et surtout certaines de nos amies atteintes par le type de cancer que je présente ne viennent tout simplement plus, car elles s'en sont sorties ! Merveilleux non ?
Je pense qu'il n'y a pas de "bons" ou "mauvais" cancers ... Cette maladie est une maladie dite "chronique" et si nous sommes ici, c'est que nous sommes toutes touchées par ce diagnostic.
Comme te le disent les amies, concentre toi sur la bataille à mener, garde espoir, car tu peux garder espoir, nos amies Marjijanne et GIGI nous donnent chaque jour des raisons d'espérer ... La recherche permet de progrès considérables en terme de traitement, de rémission, voire de guérison ... Que nous soyons triple négatif ou non ..
Ceci dit, je comprends ton état d'esprit et nous ne sommes pas dans ta situation, ni dans ta tête ... et nous ne pouvons que t'accompagner avec notre bienveillance et notre amitié, sur le chemin de la rémission ...
Je t'embrasse ...

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Triple négatif

Message par Christine »

Maryneige,j'ai cru pendant huit ans que j'étais triple négative ,mais lors d'une récidive la biopsie à révèle que j'étais H2R +++
donc pas d'hormonotherapie mais candidate à l'herceptine, dont la molécule est comprise dans beaucoup de nouveaux protocoles toujours en essai.
Je ne voulais pas te répondre avant car je ne suis plus triple négative, mais seulement double négative.
De toute façon le principal est d'avoir une équipe réactive et compétente,et de lui faire confiance
Ne te pose pas trop de questions, tu verras les choses vont bien se passer.
Christine

Sab
Messages : 30
Inscription : dim. 25 avr. 2010 17:48
Localisation : Marseille

Re: Triple négatif

Message par Sab »

Bonjour Maryneiges,

Je m'appelle Sabrina , j'ai 32 ans et j'ai eu il y presque 3 ans un cancer triple négatif, ma tumeur mesurait 4.5 cm sans ganglion atteint. Je pensais que je n'allais pas m'en sortir surtout en lisant tout comme toi ce qui était dit sue note type de cancer. Aujourd'hui je suis en bonne santé comme dirait mon médecin et je profite de la vie pleinement. Mes derniers contrôles sont bons et je suis même passée par la case reconstruction car j'ai subi une mastectomie. Je me sens guérie et j'ai un très bon moral. A chaque pas suffit sa peine comme on dit, avance tout doucement, le bout du tunnel n'est pas loin.
Je suis à ton écoute Maryneiges si tu en a besoin.

Bien amicalement.

Sabrina
Sab

melane85
Messages : 24
Inscription : lun. 22 oct. 2012 14:41
Localisation : vendée

Re: Triple négatif

Message par melane85 »

Bonjour
j'ai un cancer triple négatif. Compte tenu de mon âge 33 ans, on m'a d'abord enlevé ma tumeur puis j'ai attaqué la chimio, 3 fec et 3 taxotère.
En fait, il n'y a pas très longtemps que j'ai réussi à intégrer dans ma tête ce que triple négatif voulait dire car finallement au moment de l'annonce on a tellement de chose à "encaisser" qu'on ne comprends pas toujours tout.
Il est clair que ce cancer doit être vite traité, je pense que le protocole est le même pour nous toutes pour la chimio alors il n'y a pas de raison qu'on ne s'en sorte pas !

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Triple négatif

Message par Nicole M-F »

Tu as raison Melane85! Les traitements sont bien ciblés et efficaces. Et ton jeune âge a été pris en compte. C'est important et très rassurant!
Bien à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre