Hélas hélas

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Kiki_056
Messages : 376
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:55
Localisation : Val d'Oise

Re: Hélas hélas

Message par Kiki_056 »

manu "bistouriari"
Anne, au moins, tu m'a fais sourire un peu .....

Très bonne soirée à toutes !
Christine

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Hélas hélas

Message par GIGI »

Kiki
Kiki, tu sais dans une lutte, il vaut mieux connaitre son adversaire plutôt que de ne pas savoir qui on doit combattre.
Tu as vécu un moment difficile, mais maintenant, tu vas pouvoir te lancer dans la bataille et terrasser l' intrus.
Moi, cela m'a beaucoup aidé de le visualiser, pendant les chimios, pendant la radiothérapie, je lui disais : " tu vas en prendre plein la tronche".
Il m'en a fait voir, il continue à m'en faire voir, mais je le lui rends bien.

Prépare un grand sac, pour partir à l' hosto, nous savons nous faire petites, mais nous serons nombreuses pour veiller sur toi.
Gros bisous
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Kiki_056
Messages : 376
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:55
Localisation : Val d'Oise

Re: Hélas hélas

Message par Kiki_056 »

Je comprends bien ton point de vue GIGI, bahhh, moi, ça ne m'a pas aidée du tout de le voir, au contraire; j'ignore pourquoi ..... C'est un peu comme si on m'avait annoncé le verdict une 2è fois.
En plus, la pharmacie s'est trompée hier en me vendant les patches anesthésiques (que je dois poser lundi) ; je dois en utiliser 4 et il y en a 1 seul dans la boite qu'on m'a vendue ! Heureusement que j'ai regardé dans la boite ce matin pour voir comment ça se présentait !!! J'aurais été très mal lundi !

Demain nous allons chez des amis, ça nous fera du bien. Et ensuite, je voudrais que tout aille très vite.
Voilà pour mes petites nouvelles.

A bientôt sur ce beau phare (vive la Bretagne en passant, où j'étais sensée passer mes vacances en ce moment)
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Hélas hélas

Message par Nicole M-F »

Kiki, me voilà intriguée!!! Pourquoi ces patches ansthésiques?
Tu veux bien nous expliquer où tu dois les mettre?

Voulais te dire aussi que losque j'ai vu à l'IRM l'étendue de cet intrus non visible à la mammo, je me suis dit "Wow, heureusement qu'on a l'IRM et vivement qu'on nettoie tout ça!".
Tu vas voirq ue tout se passera mieux que tu ne l'imagines.
Profite de ta visite chez tes amies. Reste confiante.

Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Kiki_056
Messages : 376
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:55
Localisation : Val d'Oise

Re: Hélas hélas

Message par Kiki_056 »

Nicole, les patches anesthésiants -- légèrement plus grands qu'une une pièce de 2 euros -- c'est pour faire le repérage des ganglions lundi, je dois les poser répartis sur le sein une heure avant, ils injectent un produit, ensuite j'attends 2 heures et ils font une radio ( de quelle nature je ne sais plus)
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Hélas hélas

Message par Nicole M-F »

Ah d'accord!!!!
Le repérage des gangions sentinelles se fait grâce à un liquide injecté dans le sein. Un massage du sein permet à ce liquide d'être draîné vers les ganglions. En principe le repérage est fait ensuite par une sonde que l'on passe près du creux axillaire, car ce liquide - anciennement agrémenté d'une couleur bleue chirurgicale- est légèrement radioactif.
Ton équipe souhaite t'éviter tout inconfort sans doute.
Merci d'avoir répondu si vite!
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre