Toute nouvelle sur ce forum

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Toute nouvelle sur ce forum

Message par Christine »

Effectivement, on ressort de la scéance de marquage avec un dessin abstrait sur le sein, et le décolletté.
Cétait des marques de couleurs différentes, jaune, vert, bleu, rouge qui servent à indique ou envoyer les rayons.
C'est vrai que c'est spectaculaire, mais cela s'efface facilement après la dernière scéance;
Pour le reste , moi je ne pouvais plus me servir de savon, parfum, déo, ni crème.
Je me lavais à l'eau claire et me tamponnait doucement pour essuyer, mais en relisant nos échanges tu verras qu'il y a plusieurs écoles.
Surtout fais bien ce qu'on te dit, et tu verras tu ne bruleras pas .
Christine

Avatar de l’utilisateur
Marijo
Messages : 267
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:43
Localisation : Aude

Re: Toute nouvelle sur ce forum

Message par Marijo »

Merci Christine, d'avoir répondu à mon message si rapidement.

Gros bisous et je te souhaite aussi une "Bonne Fête."

Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

Re: Toute nouvelle sur ce forum

Message par yayakilianou »

Coucou Marijo,
Je vais demain faire ma 5ème séance de radio t mais je n'ai pas du tout eu de soucis avec les marquages.
En 1er, rdv avec le médecin radiologue pour expliquer en quoi consiste les séances etc
En 2ème repérage et centrage avec des marques de feutres de toutes les couleurs qu'il m'a fallu entretenir pendant une semaine en attendant le 3ème rdv qui correspondait en fait à ma 1ère séance de radio t.
En 3ème donc vérification des bons marquages qui étaient ok, suivi de la première séance de rayons puis terminé par le tatouage de tous petits points (4 où 5) et le droit, du coup, d'effacer une fois arrivée chez moi les traces de feutres car seuls les discrets tatouage leur suffisent.
C'est bizarre qu'il te laisse toutes ces marques jusqu'à la fin alors qu'il y a possiblité de faire plus discret; mais c'est peut être leur méthode!
J'espère que ton équipe est sympa au moins car pour moi, après avoir eu mon opé et ma chimio dans une clinique où tout le personnel était super accueillant, je me retouve dans une autre où le personnel est trés froid, beurk!
Bisous, bisous!
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Toute nouvelle sur ce forum

Message par Marjijane »

Moi j'ai eu 5 ou 6 très petits points de tatouages qui ont disparu quelques mois après la fin de la la radiothérapie, et de beaux dessins, en peinture, de couleurs noire et fuschia en forme de cible carrée avec des croix etc...à ne surtout pas effacer et régulièrement refaits, pendant la durée du traitement, comme pour Christine.
Douches possibles mais avec uniquement de l'eau sur la zone irradiée et un séchage sans frotter.
Je t'embrasse.
Marjijane
Dernière modification par Marjijane le lun. 25 juil. 2011 11:10, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Toute nouvelle sur ce forum

Message par Nicole M-F »

Tatouages au marqueur ou vrais tatouages?
Bonjour tout le monde!
Dans mon cas l'endroit où j'ai été suivie ne semblait pas être favorable aux vrais points de tatouage. Ce qui me convenait très bien!
J'ai donc eu des tracés faits avec une sorte de feutre en une seule couleur, recouvert d'une sorte de pellicule transparente collée sur la peau. Douche autorisée sans restriction. On m'avait seulement recommandé de signaler si la pellicule se décollait quelque part. Ce qui n'est jamais arrivé.
A la dernière séance de radiothérapie, le radiothérapeute a examiné l'état cutané et a effacé les marquages. Cela a laissé quelques traces qui sont parties après deux ou trois douches.

Bonne journée....estivale??? :)
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marijo
Messages : 267
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:43
Localisation : Aude

Re: Toute nouvelle sur ce forum

Message par Marijo »

Merci, à vous toutes les filles du Phare.

Je vais donc me retrouver avec des marques, de différentes couleurs où d'une seule couleur.
J'ai moi aussi, 3 RDV, mais je ne sais pas si on me laisse avec ces marques jusqu'à la fin du mois d'Août, je sais simplement que du 4 au 16 août (début de ma 1ère séance) je ne pourrais pas me baigner.

Yayakilianou, tous le personnel de l'ICR est très sympas, gentils avec les malades. Je n'ai pas de problème pour ça, heureusement d'ailleurs, on m'a proposé d'aller ailleurs (dans mon département) pour faire la radiothérapie mais, j'ai refusé car justement j'ai eu peur d'être mal acceuillie dans un autre endroit.

Bisous à vous toutes et je vous remercie de votre gentillesse et de votre écoute.

Il pleut, il pleut dans l'Aude

Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Re: Toute nouvelle sur ce forum

Message par bulle »

Bonjour Marijo,
Je suis soignée comme toi à Claudius Regaud, je peux t'expliquer comment tu vas être marquée: les repères de couleurs diférentes sont passée au "feutre?", puis protégés par un adhésif XXXL. le mien, sur la mastectomie devait faire au moins 15 cm x 15 cm, de l'autre côté, la zone marquée était plus petite. L'adhésif ne m'a causé aucun problème d'irritation, et il a bien tenu les 5 semaines en respectant scupuleusement les consignes: laisser couler l'eau sous la douche, aucun savon ni parfum, ne pas frotter. A la fin on t'enlèvera l'adhésif et les traces de marqueur, il ne restera rien, sauf si tu as eu aussi des points de tatouage, j'en 3 : 2 à droite 1 a gauche, gros comme tête d'épingle,que l'on voit à peine, mais qui je pense resteront.
Les manipulateurs aiment bien que les repères restent en place, tout le monde y gagne du temps, et il n'y a pas d'erreur possible. Evite la Grande Bleue et la piscine pendant quelque temps, de toute façon avec le temps qui nous tombe dessus en ce moment, pas de danger d'aller à la baignade. il pleut des cordes sur l'ariège, et comme ce matin j'ai raccompagné ma fille à la gare après 15 jours passés ensemble, j'avais aussi les grandes eaux dans les yeux quand le train a démarré. Paris, c'est si loin! je ne sais pas si je ja verrai avant Noel, et j'ai eu une sensation bizarre , et je vais faire n'importe quoi pour chasser les idées noires.
J'ai rendez-vous à l'ICR le 4 aout au service d'oncogénétique, mes résultats sont arrivés. Je dois y être à 10 H 30, et comme j'y vais par moi-même, je peux t'attendre pour faire connaissance, je te donne mes coordonnées par MP.
J'avais demandé à passer les 5 semaines de rayons à la résidence , 200 mètres de l'hopital, j'arrivais le lundi en vsl et repartais le vendredi après la séance, j'habitais le Tarn à l'époque et j'appréciais de ne pas avoir à faire 4 heures de route par jour. Est-ce qu'on t'a proposé cette solution?
Tu as raison de rester "chez Claudius", on y est très bien soignés et entourés.
A bientôt peut-être
Francine

Avatar de l’utilisateur
Marijo
Messages : 267
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:43
Localisation : Aude

Re: Toute nouvelle sur ce forum

Message par Marijo »

J'ai bien reçu tes mp et tout noté.
Moi, j'ai rendez-vous le 4 aout au service manip à 10 h 30 aussi.
Mon mari qui sera en congés m'accompagnera.
Bisous et à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Toute nouvelle sur ce forum

Message par Nicole M-F »

Marijo.....Cela t'ennuierait-il de rejoindre le fil "traitements complémentaires"??
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Toute nouvelle sur ce forum

Message par GIGI »

Dommage les filles on aurait pu syncroniser nos rendez-vous, mais il est trop tard, moi, c'est ce jeudi que je vais y passer la journée.
Bisous
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Répondre