macro-biopsie

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
marlene50
Messages : 10
Inscription : sam. 20 nov. 2010 11:40
Localisation : bordeaux

macro-biopsie

Message par marlene50 »

bonjour il ne m'ont pas fait la biopsie aujourd hui ; ça sera une macro-biopsie alors là encore un grand inconnu ? et ça sera pour mercredi après midi, je sais plus que penser .
bisous à vous toutes et merci encore de votre soutien
marlene

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: macro-biopsie

Message par Arabesque »

Il existe deux techniques de biopsie du sein : la microbiopsie et la macrobiopsie.
La différence entre les deux techniques est le volume prélevé (plus important avec la macrobiopsie).


Ne t'inquiète pas, j'ai vraiment rien ressenti pendant cet examen.

Bon courage
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: macro-biopsie

Message par yvonne »

Flûte encore attendre ! Mais ne t'inquiète pas, je pense que la technique est surement très proche.
Gros bisous
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: macro-biopsie

Message par Nicole M-F »

Marlène,
On prélève avec une microbiopsie lorsqu'il y a un nodule isolée.
Dans le cas de microcalcifications regroupéeset étendues ce qui semble être ton cas, puisque tu as parlé de 8 cms, on fait plutôt des prélèvements de "carottes". Rassure-toi, pas la taille d'une carotte, mais des prélèvements un peu plus conséquents pour remporter plus de tissus à analyser. Le tout sous anesthésie locale bien sûr. On patle parfois d mammotome.
Encore un peu de patience, c'est vrai que c'est dur d'être patiente...mais ça va aller.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

marlene50
Messages : 10
Inscription : sam. 20 nov. 2010 11:40
Localisation : bordeaux

Re: macro-biopsie

Message par marlene50 »

merci de vos reponses oui il faut attendre encore

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: macro-biopsie

Message par Marjijane »

Ils veulent être surs de prélever ce qu'ils faut pour faire le bon diagnostic et entreprendre le traitement adapté à ton cas. Fais leur confiance. On attend avec toi Marlène.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: macro-biopsie

Message par martinecala »

salut marlène, j'ai eu droit à cet examen le 12/10 (anniversaire de mon fils ainé) et je n'ai absolument rien senti!! le médecin m'a prévenu pour le bruit, il a fait un coup pour rien, et c'est vrai que le bruit "claque" assez fort, (d'ailleurs, j'ai sursauté 2 fois) mais aucune douleur.. plus de peur que de mal!! aucune inquiétude, ça va aller!! je t'embrasse et serai avec toi mercredi.

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: macro-biopsie

Message par martinecala »

salut marlène, alors comment s'est passé ta micro-biopsie?? donne nous vite de tes nouvelles!! je t'embrasse

marlene50
Messages : 10
Inscription : sam. 20 nov. 2010 11:40
Localisation : bordeaux

Re: macro-biopsie

Message par marlene50 »

Je vais bien à part' que j ai mal au sein mais bon c'est supportable, j' auraé mes resultats mercredi prochain que c'est dur cette attente
je vous envoie un bisou et un grand merci d 'être à mon écoute

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: macro-biopsie

Message par martinecala »

prend des antalgiques, c'est normal d'avoir mal, j'en ai pris pendant 8 jours, ne t'inquiète surtout pas, et pour l'attente, je sais que c'est pas facile, je viens d'y passer, et aujourd'hui, après le rendez vous d'hier, on m'a appelé ce matin, j'ai rdv le 2/12 à Avignon avec l'oncologue pour la chimio, tu vois, encore une semaine à attendre alors que j'ai eu les résultats de ma biopsie le 19/10, j'ai toujours pas commencé de traitements... Je crois que nous sommes toutes sur le même bateau, et l'attente fait désormais partie de notre vie, je comprends le mot "patiente" désormais.. je t'embrasse et, dans l'attente de tes résultats qui je l'espère seront positifs, te souhaite plein de bonnes choses!!

marlene50
Messages : 10
Inscription : sam. 20 nov. 2010 11:40
Localisation : bordeaux

Re: macro-biopsie

Message par marlene50 »

merci martinecarla pour ton soutien oui j ai vrai que c'est votre lot l'attente, j espere que ça va aller pour toi aussi c'est dur de parle de cette con;.. de maladie
et en plus mon couple bat de l 'aile et je vais me séparer de mon compagnon alors le cancer ne tombe pas au bon moment dans ma vie , mais bon je vais faire face au deux lol je t 'embrasse et prends bien soin de toi
marlene

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: macro-biopsie

Message par Marjijane »

Marlène, je crois bien que le cancer ne tombe jamais au bon moment pour qui que ce soit. Mais il semble que cette épreuve change la vison de la vie de la plupart d'entre nous et provoque ou amplifie bien des séismes. Petit à petit chacune se reconstruit un avenir avec cette nouvelle donne, avec d'autres choix, d'autres exigences. Ce qui était solide avant l'est encore davantage après, ce qui était fragile ou même insupportable avant vole en éclat, ce qui est douloureux, bien sûr, mais donne finalement l'opportunité de redémarrer sur de nouvelles bases.
Tiens bon ! On attend avec toi tes résultats de mercredi. On te soutient à fond.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: macro-biopsie

Message par Piou »

Nous serons à tes côtés face à ces épreuves. N'hésites pas à venir discuter de temps à temps avec nous autres. Cela fait du bien, parfois, de se décharger du "trop plein"
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre