SIGNAUX D'ALARME ???

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
souricette
Messages : 289
Inscription : dim. 24 févr. 2008 18:51
Localisation : saumur

être à l'écoute

Message par souricette »

puisqu'il semble que le calendrier de contrôle soit différent selon les centres et puISque avant tout nous avons besoin d'être rassurée et entourée dans la période de l'après traitement , le médecin traitant si vous avez un bon contact est le plus à même de vous prescrire des examens complémentaires, sinon changez en ! . Cependant il faut quand même ne pas multiplier les rayons ..l'échographie moins néfaste peut déjà confirmer ou infirmer les choses ... Les bilans sanguins réguliers peuvent aussi détecter des signaux mais il faut aussi être raisonable ...
ET comme gigi je pense qu'un cahier pour noter vos symptomes et les circonstances c'est une super idée ! je l'adopte sur la champs ...
bizz à toutes !
souricette
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie !

jadomat
Messages : 7
Inscription : dim. 1 févr. 2009 19:01

coucou

Message par jadomat »

je me joins a vous, je lis vos messages depuis 1 an et demi maintenant...je crois que j'ai deja poste sous un autre pseudo mais je ne le retrouve pas!

donc tout a commence il y a 1 an et demi quand j'ai senti une masse tres dure dans mon sein gauche, elle grossissai tous les mois (ca a mis 6 mois entre le 1er rdv et les resultats biopsie) et mon sein s'est mis a couler comme du pus, puis sanglant! a la cytolgie de l'ecoulement j'ai des atypies ...
echo mammo normale, juste un espece de kyste! la gyneco me precrit une irm et la je suis classee acr4 avec un wash out (cancer dans 90% des cas) je retourne la voir, elle me prescrit une nouvelle echo et la on voit juste une plage kystique qui a double de volume depuis la 1ere echo et de l'ectasie canalaire dans la partie gauche du sein qui serait respinsable de l'ecoulement alors qu'il sort si je presse la droite du sein!!!
on me fait une biopsie mais les 2 radiologues pensent que c'est benin...
les resultats sont arrives, c'est de l'adenose sclerosante, a surveiller tous les 6 mois chez la gyneco et tous les ans echo mammo.
je devais etre operee mais ca ete annule puisque l'ecoulement n'est plus assez important et je dois surveiller les masses mais je ne vois pas comment, j'en ai tout le temps!!!!
la masse de 2 cm grossi et regresse chaque mois, le soucis c'est que plus les mois passent plus la masse s'etale, l'annee derniere ca me prenait le quart du sein, et maintenant les 3/4!!! je ne sais pas quoi penser puisqu'apres mes regles il n'y a plus grand chose, et ca revient a l'ovulation.
j'ai decouvert une masse de 2 cm qui traine depuis 2 mois a droite et la encore je ne sais pas quoi penser puisque j'ai les seins plein de mastose!
en plus j'ai un mauvais contact avec la gyneco, ca ne passe vraiment pas, je me sens miserable face a elle, je voudrai les resultats de la biopsie mais je n'y arrive pas!
donc voila, ce qui fait que j'ai des boules qui restent plus ou moins surtout depuis 4 mois, chaque mois je me disais ca va partir apres les regles et non, quand ca a commence a m'inquietter j'etais a 5 semaines de mon rdv echo mammo du coup jai decide d'attendre (les rdv ici sont extremement longs) et j'y vais dans 10 jours et je stresse, je me demande toujours si j'ai pas fait une boulette d'attendre autant mais en meme temps je ne peux pas y aller tous les 2 mois...

voila, je ne comprends pas pourquoi on ne m'enleve pas cette masse!!!

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Bonjour Jodamat

Message par GIGI »

Ton suivi est pour le moins surprenant.

Si cela se passe mal avec ta gényco, je pense qu'il faut tout simplement que tu changes.
Et, ton médecin généraliste, qu'en pense t'il ? Tu peux lui demander de se faire envoyer les résultats de biopsie, et même de récupérer ton dossier médical auprès de ta gényco ( je pense).

Il faut que tu te prennes en main, et que tu EXIGES des réponses.

Donnes nous vite de tes nouvelles.

Je t'embrasse

Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
riri
Messages : 35
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 15:21
Localisation : hallines 62

JODAMAT

Message par riri »

HELLO !

je confirme ce que te dis GIGI, demande un autre avis médical ou mieux demande une consultation par le biais de ton médecin dans un centre hospitalier.
Tu sais avec le recul maintenant, on se rend compte qu'il n'y a que nous qui ressentons les choses anormales dans notre corps...Les médecins ne sont pas toujours assez actifs, Alors n'attends pas et prends un autre avis c'est ce que je ferais !
Je t'embrasse
riri

jadomat
Messages : 7
Inscription : dim. 1 févr. 2009 19:01

Message par jadomat »

et bien comme je suis jeune le probleme c'est que j'ai plein de mastose...et le suivi est difficile, a la mamo on ne voit rien en plus! mais sinon j'avais les 2 radiologues dont une tres reputee qui etait quasi sure que c'etait benin et la gyneco que je vois est reputee aussi pour son travail! j'essaie de relativiser et de leur faire confiance.

vous les avez eu vous les resultats de biopsie? quand j'ai demande a la gyneco ce que j'avais elle m'a demande pourquoi je voulais savoir! je me suis sentie honteuse! je la vois dans 2 semaines, je lui demanderai les resultats de la biopsie de l'annee derniere lol et sinon je demanderai au generaliste il est genial!

donc voila...en gros j'essaie de relativiser sachant qu'en plus la palpation il y a 4 mois etait tout a fait normale!

bizz

Avatar de l’utilisateur
riri
Messages : 35
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 15:21
Localisation : hallines 62

biopsie

Message par riri »

Personnellement je crois que c'est mon médecin qui a reçu les résultats il m'a tout de suite appelé.... Donc si ta gynéco ne t'appelle pas c'est tant mieux!!!
mais demande à avoir les résultats si tu veux, tu en a le droit. Moi j'ai eu droit à une photocopie de la part de mon médecin.
Voilà!
je t'embrasse
riri

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Biopsie

Message par GIGI »

Je confirme, ce que te dis Riri, ton généraliste doit recevoir le résultat de tes exams.

Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Message par yvonne »

Je suis surprise par la réponse de ta gynéco "pourquoi voulez vous savoir". Bien sur que tu veux savoir et avoir une copie des résultats, elle oublie que tu es la première concerné. J'halucine quand j'entend ce genre de réflexion. Je suis peut-être un trop exigente, et excuse ma façon de penser.
toutefois je lis que ton dernier contrôle était rassurant, donc n'angoisse pas trop jusqu' au prochain.
Facile à dire, je sais ! lol Bisou Yvonne

jadomat
Messages : 7
Inscription : dim. 1 févr. 2009 19:01

Message par jadomat »

coucou!

je lui demanderai une copie de mes resultats et si ca lui plait pas je changerai de doc de toute facon je peux pas la voir en peinture!
dans 5 jours je serais fixee enfin j'espere puisque je n'ai pas reussi a avoir un rdv en debut de cycle et du coup j'ai des masses qui ont poussé hier, ils n'y verront pas grand chose...
je positive un max pour ne pas stresser ;)

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Message par yvonne »

Très bien ta décision. Un bon coup de pied dans la fourmilière. Pour moi, il n'y a rien de pire que de ne pas savoir exactement ce qui se passe.
Tu es jeune ! alors utilise toute ton energie pour te battre et que les choses avancent. Sinon franchement je crois que tu as raison de changer de medecins. Courage ! et bonne chance.
Yvonne

jadomat
Messages : 7
Inscription : dim. 1 févr. 2009 19:01

de retour

Message par jadomat »

coucou!

me revoila, soulagee!!!

l'echo mammo est normale, rien n'a bougé, pas d'evolution!
j'ai recupere en meme temps les resultats de la biopsie!!!
donc c'est adénose sclérosante avec hyperplasie epithéliale papillaire legerement atypique, c'est pour ca que je suis a surveiller ;)
je vois la gyneco apres demain, je verrai si elle continue le suivi ou si on l'espace, ou si elle opere!!!

bizzzz
Dernière modification par jadomat le mer. 18 févr. 2009 13:26, modifié 1 fois.

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Jadomat

Message par yvonne »

Bonjour Jadomat. Voilà c'est fait. Tu as enfin tes résultats et rendez vous chez ta gynéco. Super tiens nous au courant.
Bisou Yvonne

jadomat
Messages : 7
Inscription : dim. 1 févr. 2009 19:01

Re: SIGNAUX D'ALARME ???

Message par jadomat »

bonjour,

me revoila repartie dans les examens!

c'etait ma derniere echo la semaine derniere, si tout allait bien je devais retrouver un suivi ordinaire... et voila que la radiologue m'a retrouve un truc!
pfffffffffff

resultat, je refais une biopsie la semaine prochaine!
je n'ai pas le compte rendu, je l'ai laisse et sur le coup je n'avais pas envie de savoir, maintenant ca me turlupine lol
c'est ma 2e biopsie en 4 ans, ca sent le roussi.

faut attendre...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10657
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: SIGNAUX D'ALARME ???

Message par Nicole M-F »

Oh désolée de te voir repasser par cette attente de diagnostic...Tu étais surveillée de près je crois, tous les 6 mois???..Et sans aucun doute les choses seront prises précocément s'il y a un souci quelconque.
Nous ne serons pas loin si tu as envie d'en parler.

PS/ Je relis tes premiers posts tardivement....Avais -tu changé de médecin finalement?

Bien à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: SIGNAUX D'ALARME ???

Message par Marjijane »

On attend avec toi Jadomat, en espérant que ça sera plutôt rassurant.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre