effondrée par la nouvelle

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

jonquillette

Re: effondrée par la nouvelle

Message par jonquillette » jeu. 28 mars 2019 05:07

merci, merci à toutes pour vos messages, qu'est ce que ça réconforte.
Dans mon entourage, on m'avait dit, ne va pas sur les forums, tu vas t'imaginer plein de choses, tu vas être découragé par toutes ces personnes qui ont le cancer.
Mais non !!! qu'est ce que je suis contente d'être venue vous voir, grâce à vous, je garde courage, j'essaye de positiver, c'est vrai que c'est un vrai combat, c'est dur mais j'ai pas le choix, je me libère un peu, car pour l'instant, je cachais ma maladie, j'ai appelé mon centre pour avoir un RV avec un psy.
Ca fait du bien, là dans quelques heures, j'aurai la chambre implantable, encore un pas en avant.
Vero17, comment as-tu géré tes douleurs, si tu en avais ? parce que là j'ai mal partout, j'ai pris du paracétamol, mais comme je n'ai pas commencé encore la chimio, est-ce que les medecins vous donnent quelque chose ou bien c'est la chimio qui fait le travail ? Mon médecin m'a dit qu'au début au niveau du sein, j'allais ressentir des douleurs, c'est normal, c'est la chimio qui agit, mais il ne m'a pas dit pour les os.
A bientôt
Jonquillette

Mamiette

Message par Mamiette » jeu. 28 mars 2019 05:26

Tu n'es pas seule pour aller à cette pose de chambre implantable.. Je t'accompagne 😊 tu vois, moi aussi, je suis déjà réveillée. Ce n'est pas à cause du crabe, j'ai toujours aimé me lever tôt. Je suis sûre que plein d'amies du Phare vont faire de même.
En ce qui concerne les anti douleurs on va t'en proposer, ne te fais pas de soucis. Après on les supporte ou pas. Mais c'est le souci permanent du corps médical d'éviter la douleur.
La psychologue te donnera peut-être aussi des astuces.. Les exercices de respiration peuvent aider.
Je te rejoins par rapport aux forums. Mais le Phare est vraiment quelque chose à part !
Reviens vite nous donner de tes nouvelles.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

Vero17

Message par Vero17 » jeu. 28 mars 2019 08:45

Bonjour Jonquilette
Tu es peut être partie en salle d'op. on est là.
Pour te dire au niveau des douleurs au tout début c'était l'horreur. Impression que mon corps me lâchait et n'était que douleur, je n'arrivais plus à marcher. Chaque cas est personnel.
Le doliprane ne faisait rien. Donc je suis passé au niveau largement au dessus: à savoir ix... et voL.... en comprimé, avec en plus des comprimés pour éviter les maux de ventres. Pour moi avoir mal c'était la matérialisation de la maladie. Et en plus je ne voulais pas que les enfants me voient à terre. Pour la nuit, j'avais des réveils nocturnes et la nuit on a tendance à voir tout en noir quand on va bien alors quand on n'est pas bien....
Donc mon pedecin m'avait prescrit un décontractant.
Pour la grosse douleur osseuse au genou j'ai eu de la radiothérapie. Maintenant quand j'ai mal qq part je prends un doliprane . Mais je n'ai quasi plus de douleurs, merci traitement.
Quand tu es sous chimio, je ne sais pas ce que tu peux prendre ton onco c'est certain pourra te conseiller.
J'attends de tes nouvelles
Bises

cefalue

Message par cefalue » jeu. 28 mars 2019 09:55

Bonjour Jonquillette,
Je pense bien à toi, un pas de commencé pour la mise en place du traitement ce matin.

Comme toi, moi aussi sur le Phare j'ai pu me libérer, mon entourage même réaction quant aux forums..., mais "eux" ne savent pas ce que nous traversons..
Continue de venir te confier, ta "traversée" jusqu'à l'autre rive plus calme sera plus sereine.
Toutes les petites fées vont veiller sur toi et auront toujours un mot réconfortant.

Amicalement, Cefalue

zelie

Message par zelie » jeu. 28 mars 2019 11:06

Bonjour Joncquillette
Un petit bonjour en ce matin printanier,je t apporte quelques rayons de soleil et pense bien à toi.C est bien,les soins se mettent en place,tu vois,ça ne traîne pas..Tu peux vraiment croire au soutien de nous toutes sur le phare.On va t accompagner,et les témoignages de chacune ont de quoi être pleine d espoir!
Allez,tu es passée à l attaque,c est parti,ton énergie de sportive va sûrement contribuer à l efficacité des traitements.
je t envoie mes amicales pensées très positives.
Je t embrasse
Zelie

Nicole M-F
Modérateur

Message par Nicole M-F » jeu. 28 mars 2019 18:45

Jonquillette...Dialogue avec ton équipe, si douleurs il y a ils te prescriront les antalgiques adéquats.
pensées toutes particulières pour toi ce soir.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

cefalue

Message par cefalue » mar. 16 avr. 2019 06:11

Bonjour Jonquillette,
je pense bien à toi, pour te soutenir dans ton parcours, voici mes petits 🌞🌞, donnes nous de tes nouvelles.Amicalement
Cefalue

Répondre