Effrayée et aneantie en attente résultats biopsie

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Tsunami
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 21:55

Effrayée et aneantie en attente résultats biopsie

Message par Tsunami » ven. 15 mars 2019 06:54

Bonjour, j ai 40 ans mariée et 2 enfants...il y a 4 semaines une douleur au sein c est pas grave ça va passer ... puis je sens une boule je prends rv chez mon généraliste après mes congés ... j avance le rv qd je me rend compte que mon sein se creuse ... à la palpation mon doc sent bien cette grosseur direction mammo et écho visiblement elle mesure déjà 29 mm direction biopsie ... ça fait 2 jours j ai les résultats ds 5 jours et c est la panique totale... le radiologue m a déjà bien fait comprendre que la biopsie serait mauvaise...de tte façon je le sais au fond de moi depuis le départ ! Je fais des crises d angoisses énormes, je ne dors plus j ai déjà perdu 3 kilos car je ne mange quasiment plus. Rien dit à mes enfants d’ Les les pauvres j ai tellement pas envie de les faire souffrir ...le pire c est que je suis certaine que cette saloperie est la depuis un bout de tps (29 mm c est gros non?) et vu que j ai des douleurs terribles au dos depuis 2 ans je me persuade que je suis pleine de métastases... je viens de me réveiller d une nuit chaotique et déjà je pleure et j ai ce poids sur la poitrine ... comment faire pr essayer de surpasser cette peur? Merci de m
Avoir lu je suis désemparée et perdue ...

Cat67
Messages : 99
Enregistré le : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Effrayée et aneantie en attente résultats biopsie

Message par Cat67 » ven. 15 mars 2019 08:57

Bonjour Tsunami,

Tu as bien fait de venir ici confier tes angoisses, l'attente des résultats est une épreuve pour chacune et le moment de toutes les projections les plus pessimistes. Tu verras 5 jours c'est long et court à la fois, essaie si tu as l'occasion de profiter du week-end pour sortir te changer les idées.

Pour tes enfants, tu as le temps de voir après les résultats et avec ton mari comment dire les choses, pas la peine de se précipiter.

La taille de la tumeur qu'elle soit maligne ou non ne signifie pas qu'elle est là depuis longtemps.

Où es-tu suivie, dans un centre de lutte contre le cancer ? Il est important est de trouver une équipe avec laquelle tu te sens en confiance.

N'hésite pas à venir écrire ici tes ressentis et tes questions, il y aura toujours une amie du phare pour te lire. Nous serons là pour tes résultats et pour t'accompagner.

Bien chaleureusement

Avatar du membre
brigittedu62
Messages : 17
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 11:09
Localisation : 62620

Re: Effrayée et aneantie en attente résultats biopsie

Message par brigittedu62 » ven. 15 mars 2019 10:35

bonjour Tsunami
tu as raison de parler de tes angoisses, cela aide d'avoir une oreille étrangère qui écoute et parler fait du bien.
garde espoir ne vois pas les choses en noires, prévenir tes proches: attends le résultat et ensuite tu trouveras les mots
je t'envoie plein d'ondes positives gros bisous et courage
brigitte

Tsunami
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 21:55

Re: Effrayée et aneantie en attente résultats biopsie

Message par Tsunami » ven. 15 mars 2019 13:18

Merci pour vos réponses ça fait plaisir d être entendue ... pour le moment c est un centre de radiologie qui me suit j ai rv ce soir avec ma généraliste pour qu on parle du centre dans lequel je veux être suivie ... enfin si j ai le choix ! Je suis complète désorientée et impossible de chasser mes idées noires ... je dois retourner au travail merci bcp votre soutien m est important

Mamiette
Messages : 441
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 08:10

Re: Effrayée et aneantie en attente résultats biopsie

Message par Mamiette » ven. 15 mars 2019 13:50

Tsunami, tu as bien choisi ton pseudo. Sois assurée que sur ce forum, toutes, nous te comprenons. Tu vas voir comme tu vas être lue et soutenue. Chacune a vécu cette terrible déferlante qui a surgi un jour dans sa vie et a tout bousculé sur son passage. Certaines se sont très vite redressées et ont pu reprendre rapidement le cours de leur vie normale. D'autres, plus profondément touchées ont eu beaucoup de mal à nager et ont eu souvent le sentiment de se noyer.
Nicole, la gardienne du Phare (ce forum) nous permet de nous exprimer et nous réconforter mutuellement . Et selon les jours, on alterne entre le besoin d'être aidée et celui de devenir à son tour la petite fée des autres crabettes.
Comme nous le disons à chaque nouvelle venue, le moment que tu vis est le plus difficile. Cette annonce pleine de sous entendus... On ne sait pas encore, mais on pense que c'est pratiquement sûr... Et comme tu le dis, au fond de nous.. On sait déjà !. Et alors cette attente interminable des résultats.
Je te souhaite de trouver les meilleures solutions possibles de soins. N'hésite pas à pleurer.. Cela fait du bien de libérer les tensions et surtout ne pense pas que c'est un signe de faiblesse.
Reviens vite vers nous.
Bises chaleureuses
Modifié en dernier par Mamiette le ven. 15 mars 2019 14:31, modifié 1 fois.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

Avatar du membre
Marjijane
Messages : 5036
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Effrayée et aneantie en attente résultats biopsie

Message par Marjijane » ven. 15 mars 2019 14:30

Bonjour Tsunami.
C’est de tout cœur que je t’accueille sur le forum que nous appelons le phare.
Tu vis le moment le plus difficile : l’attente. On va t’y aider de notre mieux. Quand tu sauras ce qu’il en est exactement et comment tu vas être soignée tu commenceras à te sentir un peu mieux. En attendant, la seule solution est de t’occuper au maximum.
Surtout, suis le conseil de Cat 67 et adresse toi tout de suite à un établissement spécialisé. Tu as tout à fait le droit de choisir. Vois ça avec ton généraliste.
Reviens nous parler. On est là.

Je t’embrasse
Marjijane

Charlie Brown : "Un jour, nous allons tous mourir, Snoopy !"
Snoopy : "Exact, mais tous les autres jours, nous ne mourrons pas."

Mariambre
Messages : 12
Enregistré le : mer. 20 févr. 2019 13:54

Re: Effrayée et aneantie en attente résultats biopsie

Message par Mariambre » ven. 15 mars 2019 16:10

Bonjour tsunami et bienvenue parmi nous même si on aurait toutes préféré ne pas t'accueillir sur ce phare.
Je suis nouvelle sur phare mais je le suis depuis 2 ans et les filles sont formidables...désormais jen fais partie et j'espère bien pouvoir aider et et rassurer comme les filles le font pour moi.
Je comprends très bien ce que tu dois vivre en ce moment puisque comme toutes et moi-même j'y suis passé en janvier 2017 j'avais alors 39 ans et une petite de 5 ans . mais pour moi les délais ont été beaucoup plus long échographie mi décembre 2016 microbiopsie le 22.12 résultats négatifs le 2 janvier et j'ai insisté on m'a refait une macro biopsie le 16.01 et annonce le 26.01.
Donc 5 jours c'est super rapide ma belle.
Je sais que plus facile à dire qu'à faire mais mon maître mot à moi a toujours été de voir le positif dans le négatif . et toi ici le positif c'est que tu as découvert ça très tôt et que les examens se passent super rapidement . Après bien sûr l'attente fait que nous avons des idées négatives ou noires mais il ne faut pas, il faut avoir confiance et pense à nous toutes, nous sommes toutes là plusieurs années après les traitements et certaines d'entre nous dont moi aujourd'hui avec des métastases....si on te confirme mr K, tu vas vivre et longtemps!!!!
Et ne te fie pas à la taille car bien souvent les mesures sur les écho IRM sont parfois faussées et la taille n'est pas synonyme ou le reflet d'un cancer plus agressif qu'un autre.
Dernier conseil il faut en effet que tu trouves un Centre de cancérologie afin d'avoir tout en un seul et même endroit une oncologue un chirurgien et tout pour la chimio ou la radiothérapie.
Je t'embrasse fort et tenvoie tout mon soutien et ma positivité
Ps : On trouve la force et la positivité dans nos enfants chéris c'est aussi piyr eux que tu vas te battre. Bisous

Tsunami
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 21:55

Re: Effrayée et aneantie en attente résultats biopsie

Message par Tsunami » ven. 15 mars 2019 18:11

Quel soulagement de vous lire! Vous avez connu les mêmes turbulences et vous savez trouver les mots sur mes maux ... l impression d être ds un cauchemar, je ne me reconnais pas! Ne me lâchez pas svp vos réponses sont tellement apaisantes ... je passe par ttes les émotions du je vais mourrir à je vais tt casser et le briser ce foutu c.... je voudrais surtt que cette boule d angoisse disparaisse et me laisse vivre mes derniers jours avant le couperet sereinement...
Vous me rassurez qd vous dites que la grosseur ne veut strictement rien dire surtt qu effectivement j ai eu 2 radiologues et 2 mesures différentes !!
Dire que je l ai pris tôt je ne sais pas depuis Qd se cache t il sournoisement ? La prise en charge est effectivement rapide mais du coup je me dis qu ils accélèrent le mouvement car j ai un grade super avance ! Oui bref j ai tendance à tt noircir je sais mais je ne peux m y empêcher ...
il faut que je me prépare pr mon rv j en ai la nausée ... va falloir s y faire à ces salles d attente ...
merci à vous encore une fois , hâte de vous lire

Avatar du membre
Marjijane
Messages : 5036
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Effrayée et aneantie en attente résultats biopsie

Message par Marjijane » ven. 15 mars 2019 19:54

Tsunami, il n’y a aucun risque qu’on te lâche. Tu es l’une d’entre nous désormais.
Tes angoisses et tes questions sont normales. J’ai connu, moi aussi, ce sentiment de mort imminente qui me faisait me retrouver, au milieu de la nuit, assise sur mon lit, absolument certaine que si je me rendormais je ne me réveillerais plus jamais. C’était il y a plus de 22 ans.
Peu à peu, au fil des traitements, l’espoir et la confiance reviennent. Tu verras.
Que la prise en charge soit rapide, c’est très bien. Pas la peine de rallonger l’attente et augmenter encore le stress. Et plus tôt tu seras dans le combat, mieux tu te sentiras.
Prépare toi à prendre le plus positivement toutes les étapes à venir. Par exemple, note toutes tes questions pour ne rien oublier quand tu verras les spécialistes. Et puis emporte de quoi t’occuper dans les salles d’attente.

D’ici là, viens et reviens parler avec nous. Tout ce qui te passe par la tête est important et nous pouvons tout comprendre puisque nous avons, ou sommes en train, de vivre la même chose.

Alors à bientôt. Je t’embrasse.
Marjijane

Charlie Brown : "Un jour, nous allons tous mourir, Snoopy !"
Snoopy : "Exact, mais tous les autres jours, nous ne mourrons pas."

Piou
Messages : 2367
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Val de Marne

Re: Effrayée et aneantie en attente résultats biopsie

Message par Piou » ven. 15 mars 2019 20:21

Bonsoir tsunami,
Tu as fait le bon choix en venant t'inscrire sur notre Phare..
Tu ne vas plus te sentir seule et nous serons très nombreuse à t'accompagner dans ton parcours.
Mais, s'il te plait, va dans un centre spécialisé.. tu as toujours le choix !
Viens nous donner des nouvelles
A bientôt de te lire
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Effrayée et aneantie en attente résultats biopsie

Message par Nicole M-F » ven. 15 mars 2019 20:54

Tsunami...re bienvenue😉
Tu sais là vague de désarroi et de peur semble vouloir tout emporter avec elle. Et en particulier notre allant dans la vie, notre vision à long terme d'un futur riche et heureux...
Eh bien figure toi que la vague va finalement s'échouer, que tu vas t'ébrouer comme nous l'avons toutes fait.
Il y a dix sept ans et demi, avec un cancer plurifocal dont une masse de grande taille, je pensais ne pas voir mon plus jeune fils se lancer dans la vie professionnelle ou avoir des enfants ..
Ce fils là pilote le Phare depuis une douzaine d'années et est papa deux fois !😉
Garde confiance...Tu vis le plus difficile ..Nous serons là autant que tu le souhaiteras ..
Bien chaleureusement à toi .
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 441
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 08:10

Re: Effrayée et aneantie en attente résultats biopsie

Message par Mamiette » sam. 16 mars 2019 06:43

Tu vois Tsunami, le nombre de personnes qui s'est pressé de te répondre, dès ton premier message.
C'est ça le Phare !
Et pour cette nouvelle journée, je te fais un petit coucou, pour te dire que la chaîne amicale qui s'est formée autour de toi est d'une solidité sans faille.
Continue à nous faire part de toutes tes angoisses. Tu peux te confier sans retenue aux Palbettes, crabettes, copinettes, petites fées (eh.oui, nous sommes tout ça sur ce forum) qui toutes pourront te faire part de leur propre expérience et seront toujours prêtes à t'apporter le petit coup de pouce nécessaire pour rebooster ton moral quand il flanchera.
Je t'embrasse et t'envoie plein de belles ondes positives.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

Tsunami
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 21:55

Re: Effrayée et aneantie en attente résultats biopsie

Message par Tsunami » sam. 16 mars 2019 08:10

Merci pour vos messages... rv passe j ai mon rv chez le spécialiste fin de semaine pro juste après les résultats. J ai su au dernier moment finalement que c était pas acr4 mais 5 dc plus aucun espoir que cela soit négatif. Je le prend plutôt bien j ai décidé que pr ce week-end au moins je vivrais sans y penser ...

cefalue
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 12:25

Re: Effrayée et aneantie en attente résultats biopsie

Message par cefalue » dim. 17 mars 2019 00:55

Tsunami,
oui..., Tsunami cette attente je l'ai vécu comme toi fin octobre...comme ton pseudo "un tsunami"..
pour ma part 15 jours interminables..., mais avec le recul, comme ce que tu sembles dire, je m"attendais à ce qu'on allait m'annoncer..., et mon dialogue dès le départ de ma biopsie avec les petites fées qui t'ont déjà répondu à été ma bouée de sauvetage.
Ici, sur le phare, j'ai pu parler des mes doutes/angoisses librement, je me suis sentie écoutée/épaulée, on parlait juste le même langage.
Dans mon entourage, c'était compliqué de parler de cette biopsie..., on me disait "attend le résultat", "tu te trompes", "ne te mets pas Martel en tête"..., bien sûr, je ne leur en veux pas avec le recul, mais sur le moment, j'avais du mal avec leur remarques, car moi ce Acr4c, après recherches..., j'avais compris que ..

Quand ton attente de résultat aura pris fin, tu verras que oui, déjà soulagée de savoir...
Difficile à "entendre", mais au moins à ce moment on connaît la suite.

Sur le Phare, tu trouveras chaleur, écoute, réconfort comme j'ai pu trouver pendant ces 4 derniers mois.

N' hésites pas à venir poser de questions, les petites fées veillent sur nous.

Amicalement
Cefalue

Tsunami
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 21:55

Re: Effrayée et aneantie en attente résultats biopsie

Message par Tsunami » lun. 18 mars 2019 21:45

Si seulement... si seulement ceci n était qu un horrible cauchemar! Les jours passent et mes angoisses st tjrs la , une peur irraisonnée, j étouffe ... au travail je ne peux plus me concentrer, mon esprit divague mon corps est las alors qu il y a 10 jrs j étais en pleine forme!
Svp dites moi que la vie continue, que malgré les traitements vous continuez à vous occupez des enfants, que Vs sortez , que Vs partez en vacances , que Vs n êtes pas cloués au lit ...
avez vous des traitements naturels pr combattre l angoisse j ai tenté les anxyio mauvaise idée complètement hs !
Besoin de ts les bons cotés de la maladie car j en suis dure qu il y a du bon malgré tt (profitez des petits bonheurs,..)
Merci à celles qui me répondront. Bises

Répondre