Espoirs

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Espoirs

Message par cefalue »

Bonjour Sophie,
Prends bien soin de toi à ton retour chez toi.
Rien trop "vite", et en mode canapé/couette !
Le cocon hôpital ne remplace pa un bon "chez soi".
Bon retour🌞🌞🌞🌞🌞

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Espoirs

Message par Mamiette »

Bon retour et bises chaleureuses.
MJ
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Allegria
Messages : 21
Inscription : jeu. 29 nov. 2018 00:20
Localisation : Rouen

Re: Espoirs

Message par Allegria »

Bonjour Sophie,
Je viens de prendre connaissance de ton "parcours" et te souhaite bon retour chez toi.
Reprends tes marques, laisse-toi envelopper par la chaleur et l'amour des tiens.
Par la bienveillance des "gardiennes" du Phare aussi :)
Je t'embrasse chaleureusement

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: Espoirs

Message par zelie »

Bonsoir Sophie
Contente de lire que ton opération s est bien passée.Petit à petit,tu vas retrouver tes marques,retrouver un rythme de vie à la maison,entourée de la famille.Prends bien soin de toi,tu as été courageuse,garde ton optimisme,bonne soirée et à bientôt !
Bises
Zelie

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Espoirs

Message par cefalue »

Bonjour Sophie,
ton retour, tout va bien ?
Je pense bien à toi🌞🌞🌞

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Espoirs

Message par Sophie »

Coucou a toutes
Me suis un petit peu mise en mode pause cette semaine . bouquins, plaid, thé au coin du feu et petite balade le matin .J'ai hâte de commencer les séances de kiné jeudi prochain car je sens que j ai un peu le bras gauche raide et ça gonfle un peu au niveau de l aiselle et sous la cicatrice le soir.je glace un peu.
si vous avez qq conseils de mouvements a faire je suis preneuse !
Sinon je crois que je vais bien ! je commence à penser à Noël même si je sais que je ne suis pas a l abri d une autre opération (curage axillaire ) d ici là. on verra bien. Grâce à vous je ne présuppose plus les événements,

Toujours beaucoup d émotions quand on me témoigne de l affection par des paroles ou comme cette amie qui est venue prendre un café en m offrant un plaid et un coussin tout doux , ou cette maman d élève , rencontrée ce midi par hasard, qui m a témoigné en peu de mots toute sa sympathie.
S entourer de douceur apres cetre opération voilà ce qui au sens premier et figuré fait du bien.
bonne nuit a toutes

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Espoirs

Message par Marjijane »

Tu avances bien, Sophie, et je te sens retrouver une certaine sérénité. C’est super.
L’émotion, c’est normal et, des fois, ça fait vraiment du bien.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Espoirs

Message par Sophie »

Merci Marjijane
Bonne nuit a toi
Je t'embrasse fort

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Espoirs

Message par Sophie »

Et si concrètement vous avez qq conseils de mouvements a faire je veux bien savoir. ma chirurgienne n est pas favorable à ponctionner la lymphe, sauf s il y en a trop, pourne pas entretenir la production, et comme je ne vois le kiné que jeudi...
Merci les amies! ce week-end déco de Noël, sapin ..chouette j adore ça !

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Espoirs

Message par Nicole M-F »

Bonjour Sophie,
Un très bel exercice tout en douceur que celui de décorer sapin et maison;)
Tu peux essayer aussi sans forcer de faire la petite bête qui monte qui monte le long d'un mur.
Quant à la lymphe, comme on l'a souvent lu sur le Phare, ponctionner trop souvent entretient l'appel de lymphe.
Au chirurgien de décider en fonction de sa lecture du lymphocèle et de l'inconfort de sa patiente;)
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Espoirs

Message par cefalue »

Bonjour Sophie,
je pense bien à toi ...
j'imagine ton beau sapin tout décoré.
ici aussi c'est fait !!
Dire que c'est dans 3 semaines..., pas vu le temps défiler depuis fin octobre...

Plein de jolies pensées pour toi🌞🌞🌞🌞🌞🌞

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Espoirs

Message par Sophie »

Coucou les amies
Qq petites nouvelles..aujourd'hui j ai revu ma chirurgienne cause douleurs ++ depuis qq jours.gonflement, corde lymphatiques, cicatrices douloureuses .Juste gros besoin de kiné, 1ere séance demain ! j ai hâte !
Sinon pas de résultats encore, suis pas pressée de tte façon.
A part ça je me sens bien et prête pour la suite. j ai l impression d avoir fait le plus difficile,
je vous embrasse toutes

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Espoirs

Message par Marjijane »

Les cordes, c’est très fréquent. Vous en viendrez à bout avec le Kiné.
C’est vrai que tu as franchi une très dure étape. Et tu es dans les meilleures dispositions pour la suite. C’est super.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Espoirs

Message par mona »

Ah bah moi Sophie, ce que je comprend là c'est que tu es sortie de cette période d'anéantissement et que tu es prête pour le combat!! ça fait plaisir!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Espoirs

Message par Mamiette »

Voilà un automne qui restera marqué dans ta mémoire. Tu as su faire front avec détermination et sans te laisser anéantir.
(J'ai cherché mes mots pour éviter le mot de courageuse.... Car de l'entendre sans cesse, cela me hérisse.. 😉)...
Je souhaite très fort que ton Noël soit le plus heureux possible, entourée de ceux que tu aimes.
Et j'espère aussi que les séances de kiné soient efficaces.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre